A7 II | 16-35/4 | 55 1.8
Salut Ă tous...
Ayant la chance d'avoir un budget de 3000€ j'hésite grandement à me reprendre un "petit" Sony... oui une vraie girouette c'est une catastrophe.
J'ai lu beaucoup de tests du A7 II et je dois avouer qu'il me plait beaucoup. Je fais énormément de paysage ces dernier temps et je dois dire qu'un UGA me serait plus qu'utile. Je pensais donc prendre le nouveau 16-35 f4 Zeiss. Et pour le portrait le 55 1.8 (qui n'a plus besoin de faire ses preuves apparemment.
Donc ma question est la suivante... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le couple A7 II + 16-35? Bon choix?
Merci!
Ayant la chance d'avoir un budget de 3000€ j'hésite grandement à me reprendre un "petit" Sony... oui une vraie girouette c'est une catastrophe.
J'ai lu beaucoup de tests du A7 II et je dois avouer qu'il me plait beaucoup. Je fais énormément de paysage ces dernier temps et je dois dire qu'un UGA me serait plus qu'utile. Je pensais donc prendre le nouveau 16-35 f4 Zeiss. Et pour le portrait le 55 1.8 (qui n'a plus besoin de faire ses preuves apparemment.
Donc ma question est la suivante... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le couple A7 II + 16-35? Bon choix?
Merci!
J'y ai pensé aussi... mais là ça sort de mon budget malheureusement. C'est surtout la stab qui m'intéresse sur le A7 II, il me reste encore quelques vieux objos et si je veux les utiliser correctement en basse lumière (et oui il faut plus ouvrir) c'est intéressant.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
jizzus a écrit :J'y ai pensé aussi... mais là ça sort de mon budget malheureusement. C'est surtout la stab qui m'intéresse sur le A7 II, il me reste encore quelques vieux objos et si je veux les utiliser correctement en basse lumière (et oui il faut plus ouvrir) c'est intéressant.
Ah ben si tu disais tout le cahier des charges dès le départ aussi

Ok ben si vieux cailloux, oui la stab du 7-II est un gros plus.
J'ai de la peine à émerger ahah.
Il me semble que tu avais un A7 avant, tu as senti une grosse différence d'ergonomie? (je ne l'aimais pas trop non plus sur le A7)
Il me semble que tu avais un A7 avant, tu as senti une grosse différence d'ergonomie? (je ne l'aimais pas trop non plus sur le A7)
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
vilagna a écrit :j'attends d'ailleurs un échange de ta part avec mon A7 collector sommep![]()
![]()
Non merci

@Jizzus, je suis passé du A7R au A7-II en partie à cause de la stab (pas pour les vieux cailloux, mais ca me permet surtout de stabiliser mes optiques A).
L'ergonomie de l'A7R m'allait déjà bien, mais c'est vrai que l'A7-II l'améliore encore. Par contre, mine de rien le boitier a sacrément pris de l’embonpoint. En poids/taille on n'est plus si loin d'un petit reflex finalement.
Le format de boitier ne me dérange pas vraiment, c'est surtout pour la polyvalence. J'ai hésité entre ce combo et D750+14-24 (plus ou moins les même prix) mais la polyvalence fait défaut à ce second (et surtout les filtres ahah)
A propos de l'A7 II
Pour illustrer l'opinion de Sommep que je partage
A7 II ............ : Long. 127 - H 96 - Epaisseur 60 - Masse 599 g (source DPReview)
Praktica MTL3 : Long. 140 - H 96 - Epaisseur 47 - Masse 584 g (mesuré)
sommep a écrit :... Par contre, mine de rien le boitier a sacrément pris de l’embonpoint. En poids/taille on n'est plus si loin d'un petit reflex finalement.
Pour illustrer l'opinion de Sommep que je partage

A7 II ............ : Long. 127 - H 96 - Epaisseur 60 - Masse 599 g (source DPReview)
Praktica MTL3 : Long. 140 - H 96 - Epaisseur 47 - Masse 584 g (mesuré)
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
Mon Flickr