A7 en studio
Bonjour,
Je voudrai connaitre votre méthode d'AF pour du studio portrait avec le A7 ? (je reviens d'une session et j'ai mis DMF les yeux étant bien nette sur le focus peaking (rouge) mais pas sur mon ordi en ouvrant le raw brute)
Merci d'avance
Je voudrai connaitre votre méthode d'AF pour du studio portrait avec le A7 ? (je reviens d'une session et j'ai mis DMF les yeux étant bien nette sur le focus peaking (rouge) mais pas sur mon ordi en ouvrant le raw brute)
Merci d'avance
Merci Dami1
Oui je n'avais pas utilisé la loupe à voir la prochaine fois mais c'est bizarre que le focus peaking me mette les yeux net sans la loupe s'ils ne le sont pas
Oui je n'avais pas utilisé la loupe à voir la prochaine fois mais c'est bizarre que le focus peaking me mette les yeux net sans la loupe s'ils ne le sont pas
sayeret a écrit :Merci Dami1
Et la netteté est vraiment loin des yeux ? car le peaking a ses limites, a tres faible profondeur de champs comme a tres grande parfois on croit bon, mais pas du tout !
Pour moi :
- Ă petite ouverture: AF (spot flexible) ,
- Ă grande ouverture : peaking + loupe
- Ă petite ouverture: AF (spot flexible) ,
- Ă grande ouverture : peaking + loupe
Association Photographes pour la Vie
Et la netteté est vraiment loin des yeux ? car le peaking a ses limites, a tres faible profondeur de champs comme a tres grande parfois on croit bon, mais pas du tout !
Oui assez loin je vais refaire des tests avec la loupe pour du portrait en studio on a le temps d'ajuster
sayeret a écrit :Le 55 à f5.6
c'est étonnant qu'a 5.6 tu ne sois pas bon au peaking. quelle intensité et quelle couleur as tu choisi ? ca n'a normalement ni incience ni rapport.
Et si tu réessayes avec tes réglages sur un objet ca dit quoi ? a la meme distance !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non, c'est normal. Le peaking ca marche bien à grande ouverture, point barre... A 5,6 il y a déjà trop de PdC pour se fier au peaking. Seule possibilité, faire la map à pleine ouverture peaking + loupe puis diaphragmer...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Non, c'est normal. Le peaking ca marche bien à grande ouverture, point barre... A 5,6 il y a déjà trop de PdC pour se fier au peaking. Seule possibilité, faire la map à pleine ouverture peaking + loupe puis diaphragmer...
Merci Ear_78 par exemple map Ă 1.8 puis fermer Ă 5.6 voir plus ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui. A 1,8 tu peux presque te fier au peaking normalement...
Choisis le niveau moyen en intensité et le jaune en couleur, c'est ce qui permet le moins d'erreurs.
Pourquoi en manuel ? L'AF plus map sur l’œil n'est pas satisfaisant ?
Choisis le niveau moyen en intensité et le jaune en couleur, c'est ce qui permet le moins d'erreurs.
Pourquoi en manuel ? L'AF plus map sur l’œil n'est pas satisfaisant ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
sommep a écrit :, l'eye AF ca marche pas trop mal si le sujet est assez statique
ce qui limite grandement l'intérêt de l'af VS loupe

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Si c'est intéressant, pourquoi se fatiguer avec la loupe si en appuyant sur un bouton ça te fait la MAP sur l'oeil nickel chrome, faut savoir être fainéant parfois, je suis sur que tu me comprends 

ear_78 a écrit :Non, c'est normal. Le peaking ca marche bien à grande ouverture, point barre... A 5,6 il y a déjà trop de PdC pour se fier au peaking. Seule possibilité, faire la map à pleine ouverture peaking + loupe puis diaphragmer...
5.6 au 55 c'est pas énorme !