Viseur ou Nex7 = A7 ? !!!
Bonjour à tous,
Je suis novice en photo et j'ai actuellement un Nex 5R et quelques objectifs E (16-50 Pancake, 18-200, 50 fixe et macro) . Je pensais me perfectionner avec ce matériel mais je n'en est vraiment pas le temps.... Je passe mon temps a shooté mon fils avec le 50 fixe qui me vas a merveille.
Mais en extérieur je ne supporte plus le fait de ne pas avoir de viseur.... Je voulais donc acheter le viseur mais pour 250€ je préfère acheter d'occasion un nex 7 a 400€, je n'aime pas le nex6 plus abordable d'occasion mais que je trouve moche !...
Mais (compliqué je suis.....) quitte à réinvestir ne vaut il pas mieux penser à l'avenir et acheter un A7 sans objectif et y mettre en attendant mais objectif E? Ok niveaux budget je m'éloigne du viseur du Nex.... Et c'est un peu débile d'avoir un A7 avec des objectifs E mais à terme le FF remplacera t il progressivement les objectifs E dans la gamme sony?
Dans mon choix je zappe donc le A6000 préfère rajouter un billet pour le A7...
J'ai donc envie d'un achat réfléchie sur le temps même si il n'est pas instantanément exploité.
Merci de vos opinions et désolé pour les fautes !
Je suis novice en photo et j'ai actuellement un Nex 5R et quelques objectifs E (16-50 Pancake, 18-200, 50 fixe et macro) . Je pensais me perfectionner avec ce matériel mais je n'en est vraiment pas le temps.... Je passe mon temps a shooté mon fils avec le 50 fixe qui me vas a merveille.
Mais en extérieur je ne supporte plus le fait de ne pas avoir de viseur.... Je voulais donc acheter le viseur mais pour 250€ je préfère acheter d'occasion un nex 7 a 400€, je n'aime pas le nex6 plus abordable d'occasion mais que je trouve moche !...
Mais (compliqué je suis.....) quitte à réinvestir ne vaut il pas mieux penser à l'avenir et acheter un A7 sans objectif et y mettre en attendant mais objectif E? Ok niveaux budget je m'éloigne du viseur du Nex.... Et c'est un peu débile d'avoir un A7 avec des objectifs E mais à terme le FF remplacera t il progressivement les objectifs E dans la gamme sony?
Dans mon choix je zappe donc le A6000 préfère rajouter un billet pour le A7...
J'ai donc envie d'un achat réfléchie sur le temps même si il n'est pas instantanément exploité.
Merci de vos opinions et désolé pour les fautes !
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est un choix global... D'un côté 400 € pour un chouette boîtier APS-C avec lequel tu pourras continuer à utiliser pleinement des objos qui te satisfont, de l'autre se préparer à claquer plusieurs milliers d'€ d'objectifs et de boîtier...
Mon opinion : prendre les choses à l'envers. Si tu prends un A7 aujourd'hui, le temps d'acheter petit à petit des optiques FF tu voudras certainement déjà changer de boîtier (d'ici 2-3 ans), du coup investir dans un A7 n'aura pas servi à grand-chose...
A ta place je commencerais plutôt par acheter des optiques FF plutôt qu'APS-C au fur et à mesure, ce qui te permettra dans quelques temps d'opter pour un boîtier FF sans questions
Et si investir dans des optiques FF te semble trop onéreux, ben tu as ta réponse
Et bienvenue !
Mon opinion : prendre les choses à l'envers. Si tu prends un A7 aujourd'hui, le temps d'acheter petit à petit des optiques FF tu voudras certainement déjà changer de boîtier (d'ici 2-3 ans), du coup investir dans un A7 n'aura pas servi à grand-chose...
A ta place je commencerais plutôt par acheter des optiques FF plutôt qu'APS-C au fur et à mesure, ce qui te permettra dans quelques temps d'opter pour un boîtier FF sans questions

Et si investir dans des optiques FF te semble trop onéreux, ben tu as ta réponse

Et bienvenue !

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
D'accord avec ça 

-
Insight - Messages : 1168
- Photos : 139
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :A ta place je commencerais plutôt par acheter des optiques FF plutôt qu'APS-C au fur et à mesure, ce qui te permettra dans quelques temps d'opter pour un boîtier FF sans questions
Sauf que les focales ne seront plus les mêmes sur FF après début sur APS-C.

Je dis ça mais je vais prendre un FE28-70 pour mon Nex6 car je louche sur un A7...

Moi qui ait le nex 5R et le sony A7, je ne vois absolument pas ça comme une évolution mais comme deux boitiers utiles et différents selon l'utilisation Ils sont complémentaires.. Le nex 5R, j'utilise surtout comme appareil de soirées, sorties entre potes ou famille, selfie avec mon enfant, épouse ect, voyage d'affaire car léger. L'A7 plus pour les randonnées, mes sorties Urbex, des mariages, des endroits ou la montée en iso sera plus utile.
A titre perso, le 5R (avec le viseur) est pour moi au dessus du nex 6 et 7 car il est vraiment très compact et le viseur n'a pas toujours son utilité dans toutes les situations. (soirées ect)
J'ai le sony A7, je l'utilise dans certains types de sorties et j'ai les objectifs FE. La différence entre les cailloux E et FE est aussi la compacité.
J'ai moi même utilisé mon samyang 8mm F2.8 acheté pour mon 5R sur mon sony A7 en crop mode car le tout est très compact et les 10 millions de pixels très correct.
EN gros, je te conseille de continuer à acheter des cailloux en APSC mais si possible des cailloux compacts que tu emporteras encore sur ton prochain FF en crop Mode. Ne pas oublier que sur un A7R, 36 millions de pixels n'est pas toujours utile, et tu sera surement content d’occasionnellement prendre un petit cailloux dessus pour rester en Apsc.
L'important est de prendre de petits cailloux compact pour ton 5R et qui le seront ensuite aussi sur le FF car si tu te tape des gros cailloux ça te tue direct le concept du petit hybride et ensuite sur le boitier FF pas grand intérêt si la différence avec son homologue FF n'est pas énorme.
Puis le prix des cailloux apsc n'est pas super élevé donc autant en profiter.
Après, il faut se poser la question de savoir si le FF est vraiment utile ou pas....C'est essentiel car on perd sacrément en compacité quand même.
C'est quand même moins sympa (niveau poids et grandeur) de se balader en vacances avec l'A7 et zeiss FE 55MM F1.8 que le nex 5R avec le biogon 35mm F2 (pour faire une comparaison). APrès c'est un choix...
A titre perso, le 5R (avec le viseur) est pour moi au dessus du nex 6 et 7 car il est vraiment très compact et le viseur n'a pas toujours son utilité dans toutes les situations. (soirées ect)
J'ai le sony A7, je l'utilise dans certains types de sorties et j'ai les objectifs FE. La différence entre les cailloux E et FE est aussi la compacité.
J'ai moi même utilisé mon samyang 8mm F2.8 acheté pour mon 5R sur mon sony A7 en crop mode car le tout est très compact et les 10 millions de pixels très correct.
EN gros, je te conseille de continuer à acheter des cailloux en APSC mais si possible des cailloux compacts que tu emporteras encore sur ton prochain FF en crop Mode. Ne pas oublier que sur un A7R, 36 millions de pixels n'est pas toujours utile, et tu sera surement content d’occasionnellement prendre un petit cailloux dessus pour rester en Apsc.
L'important est de prendre de petits cailloux compact pour ton 5R et qui le seront ensuite aussi sur le FF car si tu te tape des gros cailloux ça te tue direct le concept du petit hybride et ensuite sur le boitier FF pas grand intérêt si la différence avec son homologue FF n'est pas énorme.
Puis le prix des cailloux apsc n'est pas super élevé donc autant en profiter.
Après, il faut se poser la question de savoir si le FF est vraiment utile ou pas....C'est essentiel car on perd sacrément en compacité quand même.
C'est quand même moins sympa (niveau poids et grandeur) de se balader en vacances avec l'A7 et zeiss FE 55MM F1.8 que le nex 5R avec le biogon 35mm F2 (pour faire une comparaison). APrès c'est un choix...
BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)
http://www.focuspeaking.fr
Ma Page photos: 5∞px
Mon site : Blog
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)
En fait , je ne pense pas que ça soit débile d'avoir des objectifs E et un FF car dans le futur il y aura de plus en plus de pixels et le crop mode sera donc tout à fait aussi bon que le capteur APSC lui même.
Après j'attends surtout de Sony qu'il créée des cailloux FE compact. Le 35mm FE est un plaisir de ce coté là même s'il n'atteint pas le 55. Je me balade plus volontiers avec même si je sais qu'il est un cran en dessous mais plus passe partout.
Dans le futur, je pense surtout que les cailloux FF auront simplement deux utilisations. celle en plein format et celui en crop mode. Ainsi, le 55 est une focale normale et une focale portrait en crop mode. Le 35 peut jouer le focale normale en crop mode et un futur hypothétique grand angle pourra jouer le 30 35Mm en crop mode. On peut se diriger vers une utilisation comme telle.
Après j'attends surtout de Sony qu'il créée des cailloux FE compact. Le 35mm FE est un plaisir de ce coté là même s'il n'atteint pas le 55. Je me balade plus volontiers avec même si je sais qu'il est un cran en dessous mais plus passe partout.
Dans le futur, je pense surtout que les cailloux FF auront simplement deux utilisations. celle en plein format et celui en crop mode. Ainsi, le 55 est une focale normale et une focale portrait en crop mode. Le 35 peut jouer le focale normale en crop mode et un futur hypothétique grand angle pourra jouer le 30 35Mm en crop mode. On peut se diriger vers une utilisation comme telle.
Eisenheim a écrit :En fait , je ne pense pas que ça soit débile d'avoir des objectifs E et un FF car dans le futur il y aura de plus en plus de pixels et le crop mode sera donc tout à fait aussi bon que le capteur APSC lui même.
Ca l'est deja avec l'a7R, ca fait 16mp en crop mode, l’équivalent du 5R apres en qualité, je ne sais pas !
C'est ce que je voulais dire. On peut aussi imaginer que dans le futur le capteur FF sera miniaturisé dans un boitier aussi petit qu'un nex5r et que dès lors les capteurs APSC ne se feront plus mais que les objectifs continueront d'être produits dans des gammes plus compactes pour être utilisé sur tous les appareils FF avec pour but de garder une bonne compacité en crop mode ... Ca pourrait se concevoir d'ici 15 ans...
car ne pas oublier que l'utilisé de 36 millions de pixels voir 40 ensuite n'a pas vraiment d'intérêt dans la plupart des cas...
Dans le sens inverse, SOny pourrait très bien créer des vrais panecakes très fins pour recadrer le format APSC actuel 24 MP en plus petit en genre 12 millions de pixels. Je suis sur que ces mini panecakes pourrait se vendre car il rendrait le tout comme un compact en poche. Ce qui n'est pas encore tout à fait le cas.
car ne pas oublier que l'utilisé de 36 millions de pixels voir 40 ensuite n'a pas vraiment d'intérêt dans la plupart des cas...
Dans le sens inverse, SOny pourrait très bien créer des vrais panecakes très fins pour recadrer le format APSC actuel 24 MP en plus petit en genre 12 millions de pixels. Je suis sur que ces mini panecakes pourrait se vendre car il rendrait le tout comme un compact en poche. Ce qui n'est pas encore tout à fait le cas.
Connaîtriez vous un lien pour avoir une idée du viseur du A7 ?
Merci
Merci
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Mon FlickR
xtatic a écrit :cela dis un a6000 neuf à 515 euros et 100 euros de remise sony, ça fait pas loin de ton budget
415 euros TTC pour un super apsc
C'est ou, pour trouver le a6000 Ã 515 euros ?
Merci d'avance pour le renseignement !
A7m2- Fe: 28-70 - 35 f2.8 - 55 f1.8 - Tokina 300mm- OM 28-50 macro-50f1.8-75/150
Nex 3N e:20 f2.8 - a6300 - e16-50 f3.5/5.6 - 10/18 f4 - 18-200 f3.5/6.3 G.Gris
Nex 3N e:20 f2.8 - a6300 - e16-50 f3.5/5.6 - 10/18 f4 - 18-200 f3.5/6.3 G.Gris
xtatic a écrit :cela dis un a6000 neuf à 515 euros et 100 euros de remise sony, ça fait pas loin de ton budget
J'ai été tellement déçu de la prise en main de mon Nex 5N que j'ai du mal avec ce format. Par contre je fais de plus belles images avec mon 5N qu'avec feu mon a550 mais le plaisir n'est pas là .
Je crois donc qu'il me faut un boîtier et un viseur qui tienne la route, d'où ma réflexion (en cours sur l'A7, le D7100 et le D610)
Guymauve.be : Blog perso
Mon FlickR
Mon FlickR
CJLM31 a écrit :xtatic a écrit :cela dis un a6000 neuf à 515 euros et 100 euros de remise sony, ça fait pas loin de ton budget
C'est ou, pour trouver le a6000 Ã 515 euros ?
Merci d'avance pour le renseignement !
europ photo (prichoc.net)
appel avant la boutique ferme prochainement mais il garde la possibilité de travailler du 95.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55