Alpha 7 -pose longue
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Francois14 - Messages : 15
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Après 4 mois d'essai: Je persiste et signe en regardant bien les photos: Le bruit persiste et les dégradés de couleurs aussi... Avec un fort vignetage en basse lumière tant pour le 35mm que le Zoom 24/70! En envoyant deux fois l'Alpha 7 chez Sony( ils ont tout changé à l'intérieur...) Je précise Sony Espagne en France, incapable et désagréable.... Très mauvais appareil en pause longue!!! De l'avis du technicien de Sony: "cette révolution n'accepte pas les basses lumières... Je revends
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Francois14 - Messages : 15
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Je croyais mais après avoir fait d'autres essais, c'est la même chose:POURRI! ( JE SUIS PRO..) ET cela ne me fait pas plaisir de vendre ce matos , mais Sony exagère et tous les essais que l'on voit ne sont sont jamais dans la nuit...
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sommep - Modérateur
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Ben le vignettage est assez fort sur les 2 optiques que tu cites. Par contre pour le bruit je suis plus surpris.
Peut être peux tu mettre un Raw à disposition pour qu'on se fasse une idée ?
Peut être peux tu mettre un Raw à disposition pour qu'on se fasse une idée ?
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Francois14 - Messages : 15
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Le vignetage assez fort, tu es très indulgent pour le prix des optiques... non je n'ai pas essayé lightoom j'ai celui de Sony mais je ne vois trop ce que cela pourrait changer, a ce niveau là ! Le site n'accepte pas l'envoi en RAW désolé
Francois14 a écrit :Le vignetage assez fort, tu es très indulgent pour le prix des optiques... non je n'ai pas essayé lightoom j'ai celui de Sony mais je ne vois trop ce que cela pourrait changer, a ce niveau là ! Le site n'accepte pas l'envoi en RAW désolé
Ce que cela change une bien meilleure gestion du raw !
Pour mettre ton raw sur le forum tu ne peux pas mais il y a des services comme dropbox, wetransfer, dl free, etC ... et tu mets le lien ici
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Francois14 - Messages : 15
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Voila deux résultats en RAW en + du vignettage, il il y a des pertes d'informations et des sortes de séparations dans le dégradé du ciel....
https://www.dropbox.com/s/xpodhuqnq8no6f2/DSC00101.ARW
https://www.dropbox.com/s/xpodhuqnq8no6f2/DSC00101.ARW
https://www.dropbox.com/s/xpodhuqnq8no6f2/DSC00101.ARW
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jujucoline - Messages : 11271
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1/ Le souci des dégradés semblait réglé dans le fil cité en lien plus haut : il n'est pas lié au boîtier mais au protocole JPEG lui-même, tu dis toi-même qu'il n'apparaît pas sur un RAW... Reste à sortir un bon JPEG du RAW. Ce qui semblait donc réglé. Aucun souci avec Lightroom ou DxO.
2/ Le vignetage à pleine ouverture, malheureusement c'est le lot de 90% des optiques, quelle que soit la marque. Mais ça se corrige très bien à partir d'un RAW, d'autant plus si tu utilises un logiciel qui prend en compte des profils d'objectifs. Lightroom pas trop mal, mais DxO est parfait pour ça, c'est même fait pour.
3/ Le bruit. Faudrait voir des photos. en pose longue (1s et plus), l'idéal est d'activer la "réduction de bruit pose longue" sur le boîtier. Ca prend une seconde photo obtu fermée juste après ta pose longue, histoire d'avoir une "photo" du bruit, et ça soustrait le bruit de ta photo initiale. Indispensable même à 100 ISO, car le capteur chauffe. Sur tous les boîtiers du marché, quelle que soit la gamme ou le prix, ça reste valable. Passer par un bon logiciel de débruitage (Genre Lightroom ou DxO au hasard) permet d'éliminer les éventuels banding en hauts ISO, mais fera aussi disparaître un paquet d'étoiles selon le réglage...
Tu photographies en faible lumière, en pose longue, avec des objos à grande ouverture. 3 excellentes raisons de shooter en RAW et de passer par un logiciel efficace. Les 2 cités plus haut sont dispos en évaluation gratuite... Pas un boîtier du marché ne te sortira un excellent JPEG dans ces conditions, car la définition même du JPEG est d'être le plus léger possible en fonction des exigences de la majorité des utilisateurs. Et tes exigences dépassent celles de la majorité
2/ Le vignetage à pleine ouverture, malheureusement c'est le lot de 90% des optiques, quelle que soit la marque. Mais ça se corrige très bien à partir d'un RAW, d'autant plus si tu utilises un logiciel qui prend en compte des profils d'objectifs. Lightroom pas trop mal, mais DxO est parfait pour ça, c'est même fait pour.
3/ Le bruit. Faudrait voir des photos. en pose longue (1s et plus), l'idéal est d'activer la "réduction de bruit pose longue" sur le boîtier. Ca prend une seconde photo obtu fermée juste après ta pose longue, histoire d'avoir une "photo" du bruit, et ça soustrait le bruit de ta photo initiale. Indispensable même à 100 ISO, car le capteur chauffe. Sur tous les boîtiers du marché, quelle que soit la gamme ou le prix, ça reste valable. Passer par un bon logiciel de débruitage (Genre Lightroom ou DxO au hasard) permet d'éliminer les éventuels banding en hauts ISO, mais fera aussi disparaître un paquet d'étoiles selon le réglage...
Tu photographies en faible lumière, en pose longue, avec des objos à grande ouverture. 3 excellentes raisons de shooter en RAW et de passer par un logiciel efficace. Les 2 cités plus haut sont dispos en évaluation gratuite... Pas un boîtier du marché ne te sortira un excellent JPEG dans ces conditions, car la définition même du JPEG est d'être le plus léger possible en fonction des exigences de la majorité des utilisateurs. Et tes exigences dépassent celles de la majorité

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Francois14 a écrit :Voila deux résultats en RAW en + du vignettage, il il y a des pertes d'informations et des sortes de séparations dans le dégradé du ciel....
https://www.dropbox.com/s/xpodhuqnq8no6f2/DSC00101.ARW
https://www.dropbox.com/s/xpodhuqnq8no6f2/DSC00101.ARW
Je regarderai ce soir avec LR, par contre peux tu poster un jpeg ou en tout cas une capture des problemes sur les 2 raw que tu mets en lien que l'on ait un élément de comparaison
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Francois14 - Messages : 15
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Le soucis des dégradés n'est pas résolu comme je le pensai hâtivement dans l'autre topic car je ne regardais pas mes images dans une pièce obscure. Cela n'est pas tant la conversion en JPEG que le RAW lui même.... Pour le vignettage ces photos sont prise en pleine ouverture mais même en fermant un peu à F:5,6 c'est la même chose. En plein jour je ne rencontre aucun problème...
Ce sont des photos prises à 30 secondes de pause. avec reduction de bruit en pause longue.Quand il y a un peu de lumière, style maison éclairée ds la nuit + ciel, le problème est moindre. je vous envoie une autre + son double en JPEG (je ne vois pas vraiment de différence..) et si vous regardez bien vous remarquerez dans le ciel des pertes d'informations....
https://www.dropbox.com/s/k1ul7hle7t3nhuv/DSC00133.ARW
https://www.dropbox.com/s/mck76rfhfdktnmb/DSC00133.JPG
Ce sont des photos prises à 30 secondes de pause. avec reduction de bruit en pause longue.Quand il y a un peu de lumière, style maison éclairée ds la nuit + ciel, le problème est moindre. je vous envoie une autre + son double en JPEG (je ne vois pas vraiment de différence..) et si vous regardez bien vous remarquerez dans le ciel des pertes d'informations....
https://www.dropbox.com/s/k1ul7hle7t3nhuv/DSC00133.ARW
https://www.dropbox.com/s/mck76rfhfdktnmb/DSC00133.JPG
Avec DxO réglages par défaut :
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- Exifs
A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
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