Bonjour
cela fait un bon moment que je monte des optiques M sur du E. Ma bague Metabones a developpé un sacré jeu entre l'optique et la bague. C'est très pénible, ça bouge et ça fait du bruit. Mon autre bague chinoise à 10 euros est parfaitement ajustée! C'est un peu pénible...Il y a aussi du jeu sur le bouton qui sert à enclencher l'optique et la bague.
Donc quelqu'un sait-il comment arranger ce jeu?
Merci
Gros jeu avec bague Metabones
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
"A développé"... donc cela suppose que la situation s'est dégradée dans le temps, donc la « tension » de la griffe de la bague serait donc réglable pour pouvoir également jouer avec les tolérances mécaniques.
Peut-être serait-il judicieux de contacter le support Metabones pour avoir éventuellement une procédure à suivre, si tel est bien le cas.
Peut-être serait-il judicieux de contacter le support Metabones pour avoir éventuellement une procédure à suivre, si tel est bien le cas.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
substitute - Messages : 67
En effet, le jeu est apparu, il n'a pas toujours été là . Alors je les ai contactés il y a un certain temps, j'ai reçu un mail avec des photos m'indiquant vaguement une marche à suivre, incompréhensible dans la mesure où les photos n'étaient pas parlantes...je les ai recontactés depuis, pas de nouvelles, peut-être quelqu'un a-t-il réussi à régler la bague? Il faut démonter le panneau avant et bidouiller les trois petites pattes qui tiennent l'optique, dans quel sens? mystère, j'ai tenté les deux options, sans résultat.
Verbatim :
"Yes! You can find three "spring chips" inside top mount,
and the put four screws out of top mount surface,
then you can fix this three "spring chips" in right angle and right position,
finally re-install them is ok...."
Verbatim :
"Yes! You can find three "spring chips" inside top mount,
and the put four screws out of top mount surface,
then you can fix this three "spring chips" in right angle and right position,
finally re-install them is ok...."