A7 C / CII
Salut, nouvellement possesseur d’un A7 CII, je suis en plein apprentissage.
Après plus de 25 ans exclusivement Nikon, il y a quelques changements à appréhender.
J’ai quelques questions, j’aimerais :
- Avoir la possibilité de ramener le point AF en plein centre via une touche DISP par exemple qui n’est pas attribué
- Pouvoir utiliser la molette avant et arrière pour régler la vitesse et ouverture en mode M
Par avance merci pour votre aide
Après plus de 25 ans exclusivement Nikon, il y a quelques changements à appréhender.
J’ai quelques questions, j’aimerais :
- Avoir la possibilité de ramener le point AF en plein centre via une touche DISP par exemple qui n’est pas attribué
- Pouvoir utiliser la molette avant et arrière pour régler la vitesse et ouverture en mode M
Par avance merci pour votre aide
A7 CII
en AF-S pour déplacer le collimateur il faut appuyer sur le bouton central au milieu de la roulette arrière .
On peut ensuite le déplacer avec cette roulette ( droite gauche et haut bas)
Pour le remettre au centre instantanément il suffit d’appuyer sur la touche poubelle.
Les molettes arrière et avant sont paramétrées d’usine pour régler diaphragme et vitesse.
Il est possible de changer ce paramétrage dans les menus.
en AF-S pour déplacer le collimateur il faut appuyer sur le bouton central au milieu de la roulette arrière .
On peut ensuite le déplacer avec cette roulette ( droite gauche et haut bas)
Pour le remettre au centre instantanément il suffit d’appuyer sur la touche poubelle.
Les molettes arrière et avant sont paramétrées d’usine pour régler diaphragme et vitesse.
Il est possible de changer ce paramétrage dans les menus.
Bonsoir Memet merci beaucoup pour ton retour.
Bon le bouton poubelle pour recentrer le point AF c’est ok, encore merci
La molette arrière est bien réglée pour la vitesse, par contre impossible d’attribuer l’ouverture à la molette avant, je n’y arrive pas le seul moyen de toucher à l’ouverture est la bague sur l’objectif je pense être au bon endroit dans le menu. Si j’affecte iso à la molette cela agit bien sur les iso, etc…
Finalement c’est que l’ouverture qui ne fonctionne pas est ce dû au fait qu’il y ait une bague sur l’objectif ? (Permettant de régler l’ouverture)
La molette arrière est bien réglée pour la vitesse, par contre impossible d’attribuer l’ouverture à la molette avant, je n’y arrive pas le seul moyen de toucher à l’ouverture est la bague sur l’objectif je pense être au bon endroit dans le menu. Si j’affecte iso à la molette cela agit bien sur les iso, etc…
Finalement c’est que l’ouverture qui ne fonctionne pas est ce dû au fait qu’il y ait une bague sur l’objectif ? (Permettant de régler l’ouverture)
-
Insight - Messages : 1164
- Photos : 139
- donnés / reçus
Hello SEBSNIP,
Idée de résolution : Pour que la molette fonctionne, il faut que la bague de réglage de l’ouverture sur l’objectif soit sur « A ».
ÉDIT : Mais en te relisant, j’ai l’impression que tu n’arrives même pas à attribuer le réglage d’ouverture à la molette avant.
Idée de résolution : Pour que la molette fonctionne, il faut que la bague de réglage de l’ouverture sur l’objectif soit sur « A ».
ÉDIT : Mais en te relisant, j’ai l’impression que tu n’arrives même pas à attribuer le réglage d’ouverture à la molette avant.
SEBSNIP a écrit :Bonsoir Memet merci beaucoup pour ton retour.
Je n’ai pas d’objectifs avec bague de diaphragme. Mais je crois me souvenir qu’il faut la mettre sur A pour la désactiver. Tu devrais alors pouvoir utiliser la molette avant pour régler le diaphragme en mode M ou A .
Pourriez vous me conseiller un flash ? L’idéal serait un petit format, le plus petit possible dans la lignée du A7C2 ? Par avance merci pour votre retour
Edit : J'ai trouvé celui-ci qui a l'air compact Flash Sony HVL-F28RM
Je peux y aller les yeux fermés ?
Edit : J'ai trouvé celui-ci qui a l'air compact Flash Sony HVL-F28RM
Je peux y aller les yeux fermés ?
Le plus petit possible chez Sony ce n’est pas celui-là mais le HLV F20 M qui est suffisant pour un usage occasionnel .
Sinon pour les modèles puissants les Sony sont chers. Avant d’acheter il faut vraiment savoir ce qu’on veut en faire: studio, macro, ajout de diffuseurs, déporté, en groupe, rafale, ttl vs manuel….
Il y a des choses bien meilleur marché chez des marques tierces Godox, Yongnuo etc… en TTL ou en manuel.
Attention les versions AM sont destinées aux boîtiers Minolta/Sony A.
Sinon pour les modèles puissants les Sony sont chers. Avant d’acheter il faut vraiment savoir ce qu’on veut en faire: studio, macro, ajout de diffuseurs, déporté, en groupe, rafale, ttl vs manuel….
Il y a des choses bien meilleur marché chez des marques tierces Godox, Yongnuo etc… en TTL ou en manuel.
Attention les versions AM sont destinées aux boîtiers Minolta/Sony A.
-
Sans miroir - Messages : 1239
- Photos : 10
- donnés
Vous avez les test de Flashs et déclencheurs pour Sony E fait par Marc Alhadeff pour Sony ⍺lpha Blog: - Flashes and Triggers for Sony E mount

Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Bonjour, merci beaucoup pour vos retours. C'est vraiment pour un usage très occasionnel, photos de famille est...
Je préfère rester sur du SONY pour m'assurer qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité ou autre.
Le HLV F20 M est plus petit que celui que j'avais visé ?
Je préfère rester sur du SONY pour m'assurer qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité ou autre.
Le HLV F20 M est plus petit que celui que j'avais visé ?
-
Sans miroir - Messages : 1239
- Photos : 10
- donnés
post a supprimer
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
SEBSNIP a écrit :Le HVL-F28RM est un petit peu plus gros mais à l'air un peu plus qualitatif ? Il a l'air d'avoir un encombrement contenu ?
Je ne pense pas qu’il y ait une différence de qualité.
Il faut regarder les specifications , le,poids , l’encombrement et ne pas oublier le prix.
Personnellement, j’ai choisi HVL F20 pour sa compacité et son prix . Pour des choses plus sofistiquées j’ai pris un Minolta avec un adaptateur AM/M et un Yongnuo manuel comme flash déporté. Le tout pour à peu près le prix de ton HVL 28.