J'envisage de commencer à chercher un deuxième boitier en backup de mon A7!
Je connais très bien mon boitier A7 et j'aime bien son ergonomie, je m'y suis bien fait, et je l'utilise sans me poser de question sur comment faire telle ou telle chose avec. Donc je veux rester sur cette série.
Même la batterie un peu faible je m'y fait, car je désactive l'écran et regarde rarement l'écran après avoir pris une photo (tout en l'éteignant entre chaque prise de vue)
Je n'utilise pas d'optique motorisée, d'une part parce que j'en ai pas et d'autre part parce que je sais pas me servir de l'AF

VoilĂ pour mon type d'utilisation !
J'ai été prendre en main le A7II à la fnac tout à l'heure, la prise en main est vraiment meilleure avec cette belle poignée et la taille pas beaucoup plus imposante, d'où mon questionnement d'upgrader un peu mon boitier..
- La question de passer sur un A7 deuxième génération, c'est la stab en plus, ce qui veut dire usage de batterie supplémentaire, me trompe-je? Mais à quel point supérieurement gourmand à votre avis? au point qu'on s'en rend bien compte à usage égal entre les deux?
(au passage je ferai une annonce dédiée le moment voulue, mais si quelqu'un envisage de se séparer de son A7II il se pourrait que je soit intéressé prochainement!