ladyprovence a écrit :Par contre , il y a celui-la aussi avec AF : Sony SEL35F18 Objectif 35 mm
L'autre c'est: Sony 35 mm / F 2,8 SONNAR T* FE ZA plus cher . Voici ce que j'ai trouvé :
"Deuxième chose que je n'aime pas sur cet objectif, la mise au point manuelle. Sur la plupart des exemplaires, même si la mise au point manuelle est fluide, elle est entachée d'un bruit de lubrification et de plastique qui ne plairont pas au plus maniaques comme moi.
Quelques défauts cependant :
- au niveau des images avec des anneaux de teinte magenta, surtout dans les ciels bien bleus. Pas toujours rattrapable malheureusement.
- prix vraiment élevé par rapport à d'autres focales fixes toutes aussi bonnes en terme de qualité
Vu le prix, j'espère ne pas me tromper !
Je vous laisse apprécier !
Je n'ai jamais constaté d'anneaux de teintes magenta avec mon 35mm f2.8. Je n'ai jamais lu ça non plus. C'est peut-être dû au vignetage ( voir plus bas ) que cette personne aurait omis de corriger.
Les deux objectifs 35mm et 28mm ont besoin de corrections qui se font automatiquement en Jpag et qu'il faut activer en raw lors du post-traitement:
Le 35mm a du vignetage aux grandes ouvertures et le 28 mm a un niveau de distorsion un peu élevé. Tout ça n'est pas dramatique car ça se corrige facilement.
A mon avis il s'git de deux très bons objectifs qui te donneront d'excellents résultats sur ton A7 , bien meilleurs que ton zoom.
Il faut faire ton choix uniquement en fonction de la distance focale que tu préfères pour cet exercice.
Le 35mm est un choix assez classique pour la photo de rue mais certains préfèrent le 28mm. Tu peux regarder quelles distances focales tu utilises avec ton zoom. Sinon tu peux te forcer à faire des scéances avec ton zoom bloqué sur 28 puis bloqué sur 35mm . Tu verras ce qui te convient le mieux.
PS: tu as mal compris . Pour une utilisation en MF ,la personne préfère utiliser un objectif manuel que ce FE 35 , qui est bien un objectif AF . De toutes façons rien ne vaut un objectif manuel pour cet exercice.