Sony 90mm 2.8 macro + Sony A7 : décharge des piles
-
ComerPalon - Messages : 149
Bonjour Ă tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un objectif Sony 90mm/2.8 macro, utilisation avec un Sony A7, batterie Sony chargée à 100%; j'ai pris....80 photos...Batterie déchargée.
C'est vrai que j'ai fait plus de tentatives de mise au point (auto+manu) que de photos, mais quand mĂŞme ca me parait bizarre.
Je referais d'autres essais bien sûr, mais quelqu'un a t'il l'expérience de décharge rapide de batterie avec cet objectif ?
Merci.
Je viens de faire l'acquisition d'un objectif Sony 90mm/2.8 macro, utilisation avec un Sony A7, batterie Sony chargée à 100%; j'ai pris....80 photos...Batterie déchargée.
C'est vrai que j'ai fait plus de tentatives de mise au point (auto+manu) que de photos, mais quand mĂŞme ca me parait bizarre.
Je referais d'autres essais bien sûr, mais quelqu'un a t'il l'expérience de décharge rapide de batterie avec cet objectif ?
Merci.
Salut, ce ne serait pas du à la stabilisation? si tu as fait beaucoup de "visée" la stab a donc beaucoup fonctionné, ça expliquerait peut être le truc 

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
sommep a écrit :80 photos ok mais en combien de temps ?
En Ă peine 1h30...
D'habitude avec mon autre objectif qui est aussi stabilisé - 24-70/f4 - je fais au moins 350 photos.
C'est bizarre....
Alors Effectivement, peut ĂŞtre que la stabilisation du 90mm consomme plus...
Je vais faire des essais.
-
sommep a écrit :Tous les autres réglages identiques ? (mise en veille, wifi, commande à distance, etc...)
Oui. Exactement pareil.
J'ai juste un peu utilisé l'AF-C que je n'utilise jamais....mais très peu.
Autrement, je ne vois pas
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 765
- donnés / reçus
j'utilise la même configuration que toi (A7 + FE 90) très régulièrement (voire exclusivement en ce moment car j'ai beaucoup allégé mon sac en vue de l' alourdir différemment
)
Pas de soucis de durée de batterie que ce soit avec le 90 ou avant avec le 24 240 mais dès que je suis en AF_C la batterie descend vite vite vite
Faut aussi tenir compte des temps passés à "viser" même si t'es pas en AF_C, avec la macro/proxi je trouve qu'on y passe beaucoup de temps et on change souvent entre AF manuel ou auto et ça pompe ça pompe donc ça consomme aussi ...

Pas de soucis de durée de batterie que ce soit avec le 90 ou avant avec le 24 240 mais dès que je suis en AF_C la batterie descend vite vite vite
Faut aussi tenir compte des temps passés à "viser" même si t'es pas en AF_C, avec la macro/proxi je trouve qu'on y passe beaucoup de temps et on change souvent entre AF manuel ou auto et ça pompe ça pompe donc ça consomme aussi ...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
gregdakt a écrit :je suis en AF_C la batterie descend vite vite vite
C'est vrai que j'ai utilisé alors que d'habitude, jamais
gregdakt a écrit :je suis en AF_C la batterie descend vite vite vite
avec la macro/proxi je trouve qu'on y passe beaucoup de temps et on change souvent entre AF manuel ou auto et ça pompe ça pompe donc ça consomme aussi ...
Vrai aussi, la bague du 90mm incite a le faire souvent
Merci, je vais regarder tout ça....
Je ne trouve pas cela étonnant d'avoir une batterie déchargée en 1h30 d'utilisation intensive.
En mariage, sur la journée complète, j'utilise en moyenne 7 à 8 batteries ce qui équivaut à ton expérience.
En mariage, sur la journée complète, j'utilise en moyenne 7 à 8 batteries ce qui équivaut à ton expérience.
-
Slipsale a écrit :Je ne trouve pas cela étonnant d'avoir une batterie déchargée en 1h30 d'utilisation intensive.
Effectivement, C'est peut-être ça.
En cas d'utilisation intensive (et c'est ce que j'ai fait avec le macro), il ne faut pas raisonner en nombre de photos mais en durée

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Exactement... Quand je reste en AF-S et que je 'groupe' mes déclenchements, ma batterie va durer et le nombre de photos va légèrement dépasser la valeur CIPA (je n'utilise pas l'écran arrière, veille au minimum, pas de pré-AF, pas d'assistance AF, mode avion).
Par contre dès que je suis en AF-C (ou AF-A) sur l'A7r II, la batterie se décharge nettement plus vite. la double stabilisation doit consommer aussi pas mal de ressources je suppose.
Par contre dès que je suis en AF-C (ou AF-A) sur l'A7r II, la batterie se décharge nettement plus vite. la double stabilisation doit consommer aussi pas mal de ressources je suppose.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...