Problème bague commlite et sony A7s

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur

#1 Message Sam 19 Mars 2016 12:10

Bonjour Ă  tous (ceci est mon premier message),

J'ai reçu hier le tamron 15-30 en monture canon que je monte sur mon A7s avec une bague COMMLITE. Je dois dire que jusqu'à maintenant cette bague me donne entière satisfaction mais j'ai un souci avec ce tamron. Je peux modifier l'ouverture sans souci sauf que je peux descendre à f 3.2 et impossible d'atteindre f 2.8 (il ouvre bien à f 2.8 au max)
J'ai bien tenté de démonter la bague, éteindre le boitier puis remonter la bague, sans succès...

Alors, avant d'incriminer la bague, je me demande si cela peut venir de l'objectif lui-même ?? Si vous avez des avis, je suis preneur. Je vais essayer de le monter directement sur un boitier CANON (dès que j'en aurai l'occasion) pour voir si le problème persiste.

Merci
Dernière édition par stefg1971 le Sam 19 Mars 2016 12:30, édité 1 fois.

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Sam 19 Mars 2016 12:12

Bienvenue sur le forum.
Je crois que le test sur un boitier Canon sera effectivement le seul moyen de vérifier que le soucis vient de l'objo ou la bague.
Je ne connais pas ces bagues, mais voir s'il n'y aurait pas un firmware Ă  mettre Ă  jour ?
Et à l'autre extrême, fermé au maximum, c'est ok ?

stefg1971

#3 Message Sam 19 Mars 2016 12:30

sommep a écrit :Bienvenue sur le forum.
Je crois que le test sur un boitier Canon sera effectivement le seul moyen de vérifier que le soucis vient de l'objo ou la bague.
Je ne connais pas ces bagues, mais voir s'il n'y aurait pas un firmware Ă  mettre Ă  jour ?
Et à l'autre extrême, fermé au maximum, c'est ok ?

Merci.
A l'autre extrême c'est ok, c'est vraiment rageant ce truc, je n'ai pas trouvé de souci équivalent en recherchant sur le net.
Il faut que j'arrive à trouver un boitier CANON (dire qu'à une époque j'en avais 2 à la maison...)

Flash
Photos : 22

#4 Message Sam 19 Mars 2016 12:37

Un indice, ton Tamron 15-30, n'est pas repris dans la liste des objectifs certifiés par Commlite.
Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas, mais il est peut ĂŞtre question d'une mise Ă  jour du firmware de la bague (si Commlite en propose).

http://www.commlite.com/en/product_show.php?id=160&img_sl_lm1=upimg/2015112012350794.jpg&title_lm=E-Mount%20Ring&title=CM-EF-NEX
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

stefg1971

#5 Message Sam 19 Mars 2016 13:19

Flash a écrit :Un indice, ton Tamron 15-30, n'est pas repris dans la liste des objectifs certifiés par Commlite.
Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas, mais il est peut ĂŞtre question d'une mise Ă  jour du firmware de la bague (si Commlite en propose).

http://www.commlite.com/en/product_show.php?id=160&img_sl_lm1=upimg/2015112012350794.jpg&title_lm=E-Mount%20Ring&title=CM-EF-NEX

Malheureusement, pas de mise à jour possible... Je pense que c'est bien un problème de bague, même si j'attends de vérifier avec impatience.

La bague MC-11 de Sigma sortira bientĂ´t, ceux qui ont pu la tester en disent le plus grand bien. Elle a un port usb pour des mises Ă  jour mais son prix est de l'ordre des Metabones. S'il faut en passer par lĂ ...

Flash
Photos : 22

#6 Message Sam 19 Mars 2016 14:08

Sigma va sans doute privilégier ses propres optiques dans un premier temps, la compatibilité avec les optiques Canon et Tamron pourrait passer au second plan, à vérifier dans la pratique.
A prix égal ou comparable je choisirais la Metabones, car l'expérience montre la régularité effective des MàJ en fonction de l'évolution des boitiers et optiques.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

stefg1971

#7 Message Sam 19 Mars 2016 20:05

Flash a écrit :Sigma va sans doute privilégier ses propres optiques dans un premier temps, la compatibilité avec les optiques Canon et Tamron pourrait passer au second plan, à vérifier dans la pratique.
A prix égal ou comparable je choisirais la Metabones, car l'expérience montre la régularité effective des MàJ en fonction de l'évolution des boitiers et optiques.

Effectivement, les tests que j'ai vus ne concernent que les optiques sigma...

EDIT : tout fonctionne parfaitement avec une bague VILTROX donc c'est bien un problème de compatibilité avec la COMMLITE

Revenir vers « Série A7 »