Je viens demander un retour d'expérience pour ceux qui ont déjà eu ce genre de souci avec leur boitier.
La dernière fois, j'ai voulu m'amuser à la pause longue et voici ce que j'ai eu comme résultat...

Bon, ok, c'est une photo faite à l'arrache, mais c'est simplement pour vous montrer le résultat !! On voit bien là ce vilain "trait lumineux" qui traverse l'image de part en part !!!

Après quelques recherches sur le forum, j'ai pu tomber sur ce post où ils parlaient justement du même souci :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=176&t=91111&start=16
Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avaient testé la méthode de Ferrell McCollough, soit l'élastique à cheveux enroulé autour de la monture de l’optique !? Et si oui, est-ce que cela fonctionne !?
Sinon, auriez-vous d'autres idées ou autres techniques permettant de contrer ce problème, assez chiant tout de même !!?
Me concernant, j'ai dû me dépoiler pour recouvrir l'appareil de mon tee-shirt afin d'éviter le souci, et parce que j'étais seul, perdu en pleine montagne, mais je ne pourrait pas être en mesure de le faire à chaque fois, aux risques de me faire arrêter par les flics

Donc merci pour vos retour d'expérience sur le sujet