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Au pied du lampadaire ou comment j'ai (re)découvert le flare
j'ai revu le traitement cela devrait être mieux. dans dop j'ai baissé les hautes lumières dans tonalité sélective Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Ce n'est pas des photos d'halo avec un appareil photos d'il y a 5 ans, mais plutĂ´t celle de l'A7/R qu'il faut poster !
Avoir un peu d'halo fondu dans l'image ok mais avoir des dédoublements, des formes géométriques colorées ce n'est pas acceptable. Dans ce cas comment fait on quand on a un spectable ou un concert à photographier ? Lorsque je fais de la captation de concert, je n'ai pas ces effets en videos. Vraiment dommage que ça ne soit pas pareil en photo ou alors il ne faut photographier que des vaches et des paysages ![]() Le parasoleil pourrait aider mais jusqu'à quel point?
Le PS va éliminer ou limiter les effets d'une source lumineuse hors champ (réflexions sur d'autres éléments que le capteur). Mais par définition aucune action sur une source dans le champ.
Sinon, l'une des questions en cours, c'est: Est-ce que cela arrive et de quelle manière avec d'autres boitiers? D'où les photos prises avec d'autres boitiers ![]() Pour finir, je ne peux que le répéter; tout boitier n'est pas bon à tout. On le savait par ex. pour le bruit en longue pose de nuit (et pas que l'astro). Certains font de l'effet moquette sur des fins détails donc pas adapté si on fait surtout du paysage par ex. Ben là , on ne peut que le répéter: l'a7 met en œuvre une nouvelle conception, assez innovante. Cela donne des avantages clairs sur certains points (24x36 très compact et moins couteux qu'en réflex/SLT, avec un piqué très bon). Par contre effectivement, il semble en contrepartie ne pas être adapté à ce genre de photo avec de fortes sources lumineuses dans le champ au moins de nuit (fort contraste entre source et ambiance). Mais il y a beaucoup de boitiers qui le sont. Faut choisir son matériel en fonction du genre de photos qu'on veut faire. Ce serait intéressant d'ailleurs de voir une photo de jour, soleil dans le champ, et environnement assez uni pour bien voir les effets (neige, c'est de saison, plage, eau...) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
sur les tests que j'ai fait sur l'a850, le pare soleil ne fait rien.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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sur les tests que j'ai fait sur l'a850, le pare soleil ne fait rien.
des photos de concert http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.25.html
Dernière édition par fabco le Ven 24 Jan 2014 22:25, édité 2 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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En attendant de tester l'A7R dans le même genre de condition au Carnaval, j'ai regardé sous LR des photos similaires prises avec le Nex 5, le 5N et l'Alpha 900 et j'ai parfois le même genre de flare avec un halo verdâtre qui part sur le côté... Je me demande si l'angle de prise de vue et la nature des éclairages ne rentrent pas aussi en ligne de compte... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
léger flare en extérieur
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.425.html http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.450.html http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.525.html http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.550.html
Dernière édition par fabco le Ven 24 Jan 2014 22:30, édité 1 fois.
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moi je vois surtout de chouettes photos, faites avec un chouette appareil ! Aller, évitez de vous faire des cheveux avec ca ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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