ASM a écrit :Sony se lance dans la patisserie aussi
http://timg.eprice.com.hk/hk/dc/img/2013-10/16/3951/alexchow_5_Sony-_72f52d0d44581d514d480b92551de75fori.JPG
allez on se détend
Marches pas ton lien chez moi

![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
Pour avoir fait D7D -> A900 -> A99 je te livre mon regard sur ce A7 (qui me tente. Ayé.. c'est dit !) - l'AF : sans risque je dois pouvoir dire A900 < A7 < A99 (car module de phase externe) Toujours pour l'AF: les modes de suivi permis par l'absence de miroir (A900) sont top (detection visage, voire oeil ! , couleur... permettre de suivre (voire simplement recadrer) de facon vraiment top, s'il y a en plus l'AF-D du A99 ça peut au final apporter un AF convainquant en pratique (même si pas "très" rapide dans l'absolu) Cette fois en MF (voire DMF): le peaking: c'est génial ! Avoir acces aux menus dans le viseur je trouve ça top Pouvoir faire son editing dans le viseur c'est top Je ne regrete donc absoluement pas l'OVF (certes agréable) du A900.. tellement l'EVF est efficace. et enfin en ISO tu peux t'attendre à gagner 2 à 3 crans selon tes criteres actuels (ainsi qu'un cran "en bas": 100ISO) en dynamique et couleurs j'ai aussi le sentiment d'un gain A900 vs A99 qui devrait se creuser avec l'A7 voilà en gros ce qui pour moi me plait dans ces évolutions ![]() (par contre perte de la stab capteur... ![]()
Dernière édition par ThP le Jeu 17 Oct 2013 17:26, édité 1 fois.
Association Photographes pour la Vie
Peut-être que la densité de pixel de 24Mp/24x36 ou 10Mp/APS ne pose pas problème ? je suis curieux de voir ça. Car si les GA monture M dérivent ![]() Ear t'as une réponse please?
j'en étais sur il y a a des gents sympa sur ce forum merci à toi et merci aussi à Rascal ![]() Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
Ben... CI (pour le moment !) compare l'AF du A7 à celui du 6D et du D600... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est les 2 points qui m'interpellent, les Microlentilles et la descente en 10Mp avec les optique APS-C. Après le A7R en video, faut voir, car même avec le filtre sur les autres boitiers, ça moire quand même ![]()
Non... Je n'en aurai tant que je n'aurai pas fait de tests avec ! ![]() On connait tous les objectifs pour M qui posent des problèmes avec le capteur APS-C du Nex 7 et des Nex 3/5. On connait tous les objectifs qui par contre passent sur les capteurs des Nex 5N et 6 (et je suppose que cela doit être pareil pour les 5T et 5R ?). Le tirage sera toujours de 27mm sauf que tu as un capteur FF... Cela va-t-il suffire à réduire le problème d'incidence des rayons lumineux en périphérie ? Aucune idée... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Leica sur son dernier M 240 (24mp) a un réseau de microlentilles similaires et il semble que ça dérive quand même... non?
ça serait dommage car les GA/UGA risquent d'être très gros (bague virtuellement intégrée pour ajuster le tirage) Mais curieux que ça dérive sur les 14Mp (3, 5) et 24Mp (7) et pas sur le 16Mp (5n, 6) ![]()
Ben... Avec une très bonne optique je sortais des 50x75 nickels avec l'Alpha 100 APS-C et ses 10 MP. On pouvait mettre cela au crédit du filtre passe-bas de l'Alpha 100 très permissif, tu pourras sortir néanmoins des A3+ sans problème en mode crop je pense avec l'A7 ! Avec le A7R on devrait fleurter avec le format A2 en mode crop. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui et non... Pas toutes les optiques, ca dépend comment tu les codes en 'trichant' ou pas. Certains on renvoyé leur couple M9 + objectif à problème et plus de zones magenta au retour... Pour moi cela concerne deux optiques Leica, une optique Voigtlander et une ou deux optiques Zeiss. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...