[officiel] A7S Nouveau boitier FE 4K

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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Manus
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#81 Message Lun 07 Avr 2014 13:19


dino94 a écrit :les premiers samples

dont celui Ă  12800 iso

[...]

dommage qu'on n'ai pas un format plus grand pour apprécier.
Tu oublies une partie très importante des exifs qui relativise énormément les choses : FE 70-200mm F4 G OSS (SEL70200G), A mode, 1/3200 sec., F5.6, ISO 12800, Auto white balance

Donc oui, 12800 iso, mais il ne manquait clairement pas de lumière (pun inside), et ça fait une très grosse différence.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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jizzus
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#82 Message Lun 07 Avr 2014 13:20


Je pense qu'il ne va pas falloir longtemps avant que Photographyblog ou Ephotozine mettent la main dessus.
Sony A7 III
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Dami1
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#83 Message Lun 07 Avr 2014 13:27


Doit on s'interesser aux capacités du A7s en terme de photos et le comparer aux autres s'il est orienté videos?

rascal
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#84 Message Lun 07 Avr 2014 13:28


oui
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jizzus
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#85 Message Lun 07 Avr 2014 13:31


rascal a écrit :oui

C'est clair net et concis. Sinon ça aurait été une caméra direct. Et ça existe déjà, une VG-900 avec un nouveau capteur.
Dernière édition par jizzus le Lun 07 Avr 2014 13:32, édité 1 fois.
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West
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#86 Message Lun 07 Avr 2014 13:32


Manus a écrit :Tu oublies une partie très importante des exifs qui relativise énormément les choses : FE 70-200mm F4 G OSS (SEL70200G), A mode, 1/3200 sec., F5.6, ISO 12800, Auto white balance

Donc oui, 12800 iso, mais il ne manquait clairement pas de lumière (pun inside), et ça fait une très grosse différence.


Je me disait aussi, c'est hyper propre (je ne vois pas les exifs au taf)
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jizzus
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#87 Message Lun 07 Avr 2014 13:32


f
Dernière édition par jizzus le Lun 07 Avr 2014 13:33, édité 1 fois.
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vhl
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#88 Message Lun 07 Avr 2014 13:32


Paraît qu'il est aussi très bon pour les enfants remuants et les vues en manège couvert :lol:
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

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#89 Message Lun 07 Avr 2014 13:35


Manus a écrit :
dino94 a écrit :les premiers samples

dont celui Ă  12800 iso

[...]

dommage qu'on n'ai pas un format plus grand pour apprécier.
Tu oublies une partie très importante des exifs qui relativise énormément les choses : FE 70-200mm F4 G OSS (SEL70200G), A mode, 1/3200 sec., F5.6, ISO 12800, Auto white balance

Donc oui, 12800 iso, mais il ne manquait clairement pas de lumière (pun inside), et ça fait une très grosse différence.


Je ne comprends pas le raisonnement... Il faut une photo propre ET sous-ex pour voir si le capteur monte bien en isos?
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

West
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#90 Message Lun 07 Avr 2014 13:39


vhl a écrit :Je ne comprends pas le raisonnement... Il faut une photo propre ET sous-ex pour voir si le capteur monte bien en isos?


Le bruit ne réagit pas de la même manière avec l'intensité lumineuse, la même a 1/250e serait plus démonstratif :wink:
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Manus
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#91 Message Lun 07 Avr 2014 13:52


vhl a écrit :Je ne comprends pas le raisonnement... Il faut une photo propre ET sous-ex pour voir si le capteur monte bien en isos?
Essaye avec ton boitier : mets toi vers 6400 iso et shoot en extérieur ensoleillé et fais pareil mais le soir en intérieur, tu verras que le résultat sera différent.
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#92 Message Lun 07 Avr 2014 13:56


Plus de bruit et plus de dérives colorimétriques non?
Sony A7 III
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#93 Message Lun 07 Avr 2014 14:00


Oui.

En gros c'est plus facile d'amplifier proprement un signal fort qu'un signal faible.
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#94 Message Lun 07 Avr 2014 14:04


car tu as un meilleur rapport signal/bruit et en amplifiant tu amplfies tout le signal et le bruit.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Onikenji
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#95 Message Lun 07 Avr 2014 14:06


D'oĂą le principes de l'exposition Ă  droite ;)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1
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#96 Message Lun 07 Avr 2014 14:10


Tout le monde a bien appris sa lecon bravo :clap:

:pouet:


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