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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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DanielParis
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#81
Message Jeu 12 Déc 2013 11:36
ear_78 a écrit :Mais c'est déjà le cas... Quand je shootais en 2010 et 2011 mes repros de tableau à Venise avec un dos scanner 100 MP, mon pied faisait 35 kilos...
A main levée avec un H4, à ton avis à quelle vitesse on shoote en studio ?
Aucune idée  Je ne suis pas assez spécialiste.
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ear_78
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#82
Message Jeu 12 Déc 2013 11:38
Oui main levée pour du paysage, surtout quand il y a du vent... surtout pour un grand tirage, c'est 1/300 minimum Onikenji ! Le trépied ne te servira à rien si il y a du vent...
Oui pour un A3, on ne voit pas la plus-value des 36 MP (sauf scène bourrée de détails mais c'est rare en paysage avec des lointains... Sauf si tu as des avants-plans bien nets comme un talus avec des fleurs), sur un A2 là tu vois déjà la plus-value d'un 36 MP sur un 12 MP et donc il faut soigner la prise de vue...
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ear_78
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#83
Message Jeu 12 Déc 2013 11:38
Onikenji a écrit :ear_78 a écrit : A main levée avec un H4, à ton avis à quelle vitesse on shoote en studio ?
1/240 ? Ou alors le flash fige le mouvement ?
Oui le flash fige le mouvement...
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Onikenji
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#84
Message Jeu 12 Déc 2013 11:40
ear_78 a écrit :Oui main levée pour du paysage, surtout quand il y a du vent... surtout pour un grand tirage, c'est 1/300 minimum Onikenji ! Le trépied ne te servira à rien si il y a du vent...
Oui pour un A3, on ne voit pas la plus-value des 36 MP (sauf scène bourrée de détails mais c'est rare en paysage avec des lointains... Sauf si tu as des avants-plans bien nets comme un talus avec des fleurs), sur un A2 là tu vois déjà la plus-value d'un 36 MP sur un 12 MP et donc il faut soigner la prise de vue...
Le 1/50 50mm était là pour illustrer le 1x la focale. C'est juste qu'on entend parfois qu'avec un 36Mpx ben on a du flou qu'on a pas avec un 12Mpx et ce même a tirage équivalent. C'est ça que je trouve bizarre 
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ear_78
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#85
Message Jeu 12 Déc 2013 11:48
Oui tu as raison et tort Ă la fois.
Normalement, sur des tailles de tirage supportées par le 12 MP à 254 DPI (A3 max n'en déplaise à ceux qui sortent des 80x120 avec un D2X...), on ne devrait pas voir de différences...
Pas de plus-value apportée par le 36 MP, le coefficient d'agrandissement n'est pas suffisant pour profiter des micro détails supplémentaires noyés dans l'interpolation d'impression.
A vitesse ÉGALE, le risque de micro bougé angulaire est plus important avec 36 MP FF qu'avec 12 MP FF... C'est là que, même sur un A3, tu risques d'être déçu par l'image en 36 MP... Ton micro flou de bougé impacte forcément une grande quantité de pixels adjacents. Donc même si tu agrandis moins, tu auras au départ des pixels... flous ! Là , rien de magique, ce sera flou à l'arrivée... En plus c'est compliqué l'impression, il y a les DPI, la linéature de l'imprimante, l'interpolation du logiciel, etc. On ne peut pas faire d'analogie avec une vision écran...
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#86
Message Jeu 12 Déc 2013 11:55
Ok, donc c'est différent car pas un flou de résolution (pixepeeping) mais bien un flou de bougé ? Et même si il y a réduction, et donc interpolation, le flou ne sera pas corriger (pas moyen de le corriger logiciellement ?) du coup rendu moins bon sur A3 avec le 36Mpx. Je crois que je commence à comprendre ... 24Mpx c'est un bon compromis pour tirer relativement grand sans avoir trop de problème de micro bougé  Merci pour les explications 
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ear_78
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#87
Message Jeu 12 Déc 2013 12:01
Oui en FF... J'ai doublé mon déchet de flou de bougé en passant de l'Alpha 900 au Nex 7...
24 MP FF avec une optique qui déchire c'est quand même 40x60 nickel et 100x150 acceptable. 36 MP FF avec une optique qui déchire c'est 80x120 nickel.
Dans tous les cas, il faut des optiques qui déchirent dès que tu dépasse un certain format... Sinon pas de plus-value à l'agrandissement, pas de recadrage, pas de chocolat...
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#89
Message Jeu 12 Déc 2013 12:05
Merci aussi pour ces explications claires et nettes. (Mais ça va pas m'empêcher d'acheter le prochain SONY SLT 36Mpx en mars 
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Flash
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#90
Message Jeu 12 Déc 2013 12:21
Histoire d'en remettre une couche, on peut également jouer avec une optique qui "déchire moins" voire "un cul de bouteille" qui donnera volontairement du flou (autre que le bokeh sur les bords) et un piqué correct au centre comme un élement de la composition artistique du cliché.... Les russeries pourraient être sympa de ce point de vue sur le 36Mpx. A tester.
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#91
Message Jeu 12 Déc 2013 12:23
D'accord, je crois comprendre cette histoire de micro bougé. Si on a un mouvement linéaire du capteur pendant la prise de vue, il sera d'autant plus visible que la résolution est élevée. On perd de la résolution dans le sens du mouvement tout en gardant intacte celle qui est perpendiculaire à celui ci. La conséquence étant que la différence de résolution suivant ces deux axes est d'autant plus importante que le capteur à des pixels fins.
Peut être suis-je à coté de la plaque, mais c'est la seule explication qui me vient à l'esprit.
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Lionel
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#92
Message Jeu 12 Déc 2013 13:00
Jai deja fait une explication sur un autre poste et un autre forumeur aussi (et de manière bien plus clair ^^
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ear_78
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#93
Message Jeu 12 Déc 2013 13:37
Flash a écrit :Les russeries pourraient être sympa de ce point de vue sur le 36Mpx.
Oui, à condition que tu ne tires pas dans la résolution native du format... Il faudra rester sur du web, A4 ou A3 maximum. Faut pas rêver...
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Flash
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#94
Message Jeu 12 Déc 2013 14:07
Oui, bien entendu.
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Lionel
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Message Jeu 12 Déc 2013 17:07
Je vois cet objo comme un magic (je suis plus sûr du nom) ou comme un dogshit rien de plus :) c est vraiment pour le fun... Comme un fish eye aussi... Trompé de fil...
Dernière édition par Lionel le Jeu 12 Déc 2013 17:33, édité 1 fois.
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Message Jeu 12 Déc 2013 17:13
Une difference de precision de l'af entre a7 et a7r?
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