Bug Killer a écrit :Il va y avoir des crises d'apoplexie à la lecture de ce passage
Attention, tu cherches a réveiller les vieux démons, c'est pas bien, ce n'est pas le bon fil

![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)J'ai commandé le A7 avec les 10% en moins 1619 en kit (surement AF plus rapide et objectifs moins capricieux), à voir au pire 30 jours pour le rendre.
J'attends un vrai test
Le viseur du 700 est vraiment très bon pour un APS-C... Celui du 850/900 est vraiment topissime, je l'avais acheté entre autres pour ça. Evidemment le viseur d'un NEX 6 est moins agréable que ce dernier, mais au final je le trouve plus pratique, et même plus agréable que celui de l'A700 : MAP manuelle plus facile, visée plus grande, etc.
Je ne fais pas de l'EVF une panacée, reste encore des défauts gênants (manque de dynamique, lag de rafraichissement) qui peuvent gêner certains, mais aujourd'hui je préfère largement le viseur d'un NEX 6 à celui d'un A700. Par rapport au 850 on perd l'avantage de la taille, mais pour l'utilisation en mode M avec des optiques manuelles, je préfère le viseur du 6. Une fois habitué, ça devient difficile de se passer du menu raccourci personnalisable directement dans le viseur, de la BDB idem, de la visualisation de l'expo... Je ne parle pas des niveaux et autres choses qui existent ailleurs dans des OVF, ce ne serait pas honnête. J'ai retouché un A700 il n'y a pas longtemps, je trouve le viseur vraiment mois bon globalement que celui du 6... Reste le plaisir du viseur A850 que je ne retrouve pas entièrement dans le 6, mais on s'habitue si vite au confort cité plus haut dans l'EVF... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Bonjour sayeret, peux-tu me dire stp si la garantie de 3ans s' applique pour le kit car seuls les boitiers nus sont indiqués entre parenthèses sur le site sony? Par avance merci pour ta réponse J'ai un 77 et un 700
l'EVF a l'avantage pour le mode M sans flash de facilité le reglage de l'expo de plus, l'affichage de l'horizon ou de l'histo aident pour ma part je ne regrette pas l'OVF même si je n'ai aucun soucis a reprendre mon 700 J'attends de mettre l'oeil dans un A7 histoire de voir
J'ai envoyé un mail pour le savoirdès que j'ai la réponse je la poste, mais normalement je pense que oui.
Et bien moi quand je met l'oeil au viseur de mon D300, je m'étonne toujours que l'expo et la Bdb ne change pas en fonction de ce que je vise ![]() ![]() ![]() Dino, presque 2 ans d'EVF A7 + 28-70 et quelques vieilleries
Dès que les premières occases tu va craquer toi ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Oui Ear, je vais attendre les (tes) tests.... ![]() En théorie sur papier, pour des vieux cailloux "Rangefinder" en monture M/LTM Leica et Zeiss, il vaut mieux un A7R surpixelisé et déflitré ou le A7 plus classique ? Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
mais j'espère bien ![]() tu me revendras celui qui ne t'aura pas convaincu ![]() ![]() ![]()
rhooo pitain arrêtez avec les bonnes nouvelles, pitié ![]()
Pas en remplacement du 6 si c'est le cas, mais plutôt en complément... Le 6+objo monté dans la micro-sacoche du sac à dos, ça ne se remplace pas en rando. Ne me parlez pas de compact, l'objo monté, c'est souvent le 8mm ![]() L'A7 m'intéresse surtout pour avoir un FF à prix raisonnable sur lequel monter quelque bel objo à portrait. Et comme ce FF a l'ergonomie globale NEX et qu'on peut y monter de la monture M, il me titille, bien plus qu'un D800 ou qu'un A99... Mais je ne suis pas client des 28-70 et autres 70-200 f/4, je ne suis pas sûr d'enrichir Sony avec un boîtier d'occase sur lequel je ne monterais aucune optique sony ![]() Somme toute ça fait cher pour l'usage visé. Le 7 est de toute façon trop gros pour ma sacoche, le 6 est déjà juste juste, j'ai fini par craquer juste pour le viseur et l'ergonomie face au 5. MAis franchement je ne pense pas acheter un A7, fut-il à 500 € d'occase. Pour moi l'usage prime, et je suis ravi de l'excellent compromis trouvé avec le 6, il m'a séduit à l'usage plus qu'à l'essai. Quand j'avais des reflex, j'achetais et vendais souvent des objos, je visais toujours un meilleur boîtier, en fait simplement car je n'avais jamais trouvé le bon compromis. C'est fait. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Merci, j'ai envoyé un mail hier également pour le savoir car ça m'inquiète un peu qu'il ne précise que pour les boitiers nus. On verra qui recevra une réponse de Sony en premier pour communiquer l'info ici ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités ![]() |
![]() |