Attention il y a 4 mémoires qui sont enregistrés dans la carte mémoire, quand tu formates la carte tu perds tes enregistrements.
Tu as une bonne mémoire pour être capable de savoir ce que vont faire toutes ces mémoires.
Les mémoires c'est juste pour éviter d'aller dans le menus.
Perso, je n'utilise pas les mémoires.
Je suis en raw permanent , priorité d'ouverture et af-c.
J'utilise les boutons programmables pour changer une config si nécessaire.
HELP utilisation A7v - fil ouvert Ă tout souci avec ce boitier
Merci pour l’explication, je comprends mieux maintenant.
Effectivement, je n’avais pas vu que les mémoires M1 à M4 étaient stockées directement sur la carte SD.
Je vais donc faire une sauvegarde des 4 programmes sur mon PC, comme ça je les aurai toujours sous la main même si je dois formater la carte.
Pour moi c’est plus simple d’avoir plusieurs programmes prêts (Street, Portrait, Paysage, N&B, Action, Haut ISO, etc.) plutôt que de mémoriser tous les réglages et où ils se trouvent dans les menus.
Le A7 V est mon premier appareil Sony, je découvre tout ça depuis trois jours, donc ces mémoires m’aident beaucoup à m’organiser.
Encore merci pour l’info.
Effectivement, je n’avais pas vu que les mémoires M1 à M4 étaient stockées directement sur la carte SD.
Je vais donc faire une sauvegarde des 4 programmes sur mon PC, comme ça je les aurai toujours sous la main même si je dois formater la carte.
Pour moi c’est plus simple d’avoir plusieurs programmes prêts (Street, Portrait, Paysage, N&B, Action, Haut ISO, etc.) plutôt que de mémoriser tous les réglages et où ils se trouvent dans les menus.
Le A7 V est mon premier appareil Sony, je découvre tout ça depuis trois jours, donc ces mémoires m’aident beaucoup à m’organiser.
Encore merci pour l’info.
-
fabco - Messages : 17711
- Photos : 809
- donnés / reçus
Pour les hauts iso, je suis en auto. tu as quoi en plus
J'ai l'impression que tu te compliques la vie.
Tu as la fonction FN qui permet de changer rapidement la configuration + les 4 boutons.
J'ai plusieurs pratiques animalier, paysage , portrait, reportage ,macro.
Je suis en raw, j'utilise la fonction vitesse iso auto + les boutons programmables, je vais rarement dans le menu.
J'ai l'impression que tu te compliques la vie.
Tu as la fonction FN qui permet de changer rapidement la configuration + les 4 boutons.
J'ai plusieurs pratiques animalier, paysage , portrait, reportage ,macro.
Je suis en raw, j'utilise la fonction vitesse iso auto + les boutons programmables, je vais rarement dans le menu.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
De mon côté je débute avec le a7 V et Sony, donc je me suis fait une base simple pour ne pas me perdre :
1 Street, 2 Portrait, 3 Paysage, et M = un preset chargé (M1, M2, M3, M4) selon ce dont j’ai besoin.
Ça me permet de jongler rapidement avec la molette sans réfléchir, et d’avoir toujours 4 configurations prêtes.
Bien sûr, avec le temps je simplifierai sûrement comme toi, mais pour l’instant cette méthode me permet d’être efficace sans me prendre la tête dans les menus.
Pour les hauts ISO je suis aussi en Auto, mais j’ai mis une limite max selon mes presets (6400 ou 12800 selon le mode).
Merci encore pour ton partage d’expérience, ça m’aide à progresser.
1 Street, 2 Portrait, 3 Paysage, et M = un preset chargé (M1, M2, M3, M4) selon ce dont j’ai besoin.
Ça me permet de jongler rapidement avec la molette sans réfléchir, et d’avoir toujours 4 configurations prêtes.
Bien sûr, avec le temps je simplifierai sûrement comme toi, mais pour l’instant cette méthode me permet d’être efficace sans me prendre la tête dans les menus.
Pour les hauts ISO je suis aussi en Auto, mais j’ai mis une limite max selon mes presets (6400 ou 12800 selon le mode).
Merci encore pour ton partage d’expérience, ça m’aide à progresser.
-
fabco - Messages : 17711
- Photos : 809
- donnés / reçus
Pour continuer à te donner des idées
Pour rappel:
af-c en permanence
fichier raw
1 carte mémoire photo l'autre vidéo
réglage de l'ouverture sur l'optique sauf sur le 100-400
J'ai désactivé l'AF sur le déclencheur.
Comme mes optiques ont un bouton sauf un j'ai AF dessus
cela permet d'avoir soit Af continu ou single
configuration de mes boutons:
C1 zone de mise au point
C2 detection de sujet
C3 Af ( pour l'optique qui n'a pas de bouton ) en attendant son remplaçant
C4 iso auto vit ob min
grande roue
en bas la stab
AF-on mode aps-c
FN
obturateur electronique
mode de mesure
mode flash qui ne me sert pas
balance des blancs
prior.visage
les autres options ne sont que des rappels que j'ai sur les boutons
j'ai tous ce qu'il me faut sans aller dans les menus sauf le formatage que j'ai mis dans mon menu
Pour rappel:
af-c en permanence
fichier raw
1 carte mémoire photo l'autre vidéo
réglage de l'ouverture sur l'optique sauf sur le 100-400
J'ai désactivé l'AF sur le déclencheur.
Comme mes optiques ont un bouton sauf un j'ai AF dessus
cela permet d'avoir soit Af continu ou single
configuration de mes boutons:
C1 zone de mise au point
C2 detection de sujet
C3 Af ( pour l'optique qui n'a pas de bouton ) en attendant son remplaçant
C4 iso auto vit ob min
grande roue
en bas la stab
AF-on mode aps-c
FN
obturateur electronique
mode de mesure
mode flash qui ne me sert pas
balance des blancs
prior.visage
les autres options ne sont que des rappels que j'ai sur les boutons
j'ai tous ce qu'il me faut sans aller dans les menus sauf le formatage que j'ai mis dans mon menu
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD