memet a écrit :Oui mais ça dépend quand même de la nécessité qu’on a à cropper . 33Mpx est assez limitant comparé au 50 ou 61 Mpx.
33 Mpx demandera des focales plus longues qui vont coûter plus cher, seront plus lourdes et plus encombrantes et seront plus exigeantes en matière de cadrage et de suivi des sujets en mouvement.
.La majorité des photos est à un usage écran de PC, voire pire les RS depuis un smartphone, on n'a pas besoin de millions de Mpix
.j'ai des photos en A2+ faites avec un D700, capteur 12Mpix
.quand on regarde une photo imprimée à une distance normale, on n'a pas besoin de bcp de pixel, on tirait en 4x3 avec 4Mpix, plus l'image est grande et moins on a besoin de dpi
.chacun son usage mais perso c'est souvent l'inverse, je suis trop long. On n'est pas tous Ă faire de l'animalier
Ne pas oublier qu'un capteur avec plus de Mpix nécessite des optiques plus couteuses, plus qualitatives, plus exigeantes
Perso si j'avais acheté un A1@3000€, vu les besoins que j'ai, je revendrais pour un A7V. Et heureusement que j'ai eu mon A9iii à "bon" prix car sinon j'aurais aussi un peu les boules et en fonction du prix d'une éventuelle révente, il n'est pas exclu que je passe du A9iii -> A7V