sommep a écrit :nianys a écrit :Merci les gens. J'ai eu UN Nex6 (sur trois) avec le cas de green/amber cast sur l'écran, et certains anciens 5D et D600/800 ont eu le pb, c'est assez horrible je dois dire. Mais bon, peut-être je psychote, à voir. En tout cas merci à ceux qui testeront
Et on est d'accord que c'est pas un problème de BdB (je pense que oui mais vaut mieux confirmer...) ? Les photos sont ok ?
Ben justement, c'est ambigu, je pense que je me suis mal exprimée, les photos sont fidèles au moniteur, donc en fait c'est une tendance du boîtier à pousser la BDB vers l'ambre/vert. En comparaison mon N7 est bcp plus bleu (mais au bon sens du terme); par ailleurs chose très étrange, comparo hier à même ouverture et même valeur ISO, lE N7 est à 1/100 et le A7 à 1/80 pour une même expo ?!? Et la courbe native du N7 semble plus lumineuse pour les tons moyens...

le boîtier, mais rien que ce truc va me pourrir la vie, je le sens. J'attends d'avoir qq'un pas trop loin qui en ait un et avec qui je pourrais comparer...