[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
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ear_78 - Messages : 23787
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30g de plus que l'A7 II... C'est encore supportable.
Pour moi, les quatre points qui peuvent tenter le passage à l'A7r II sont, de mon point de vue très personnel, en les classant :
1 - L'obturateur silencieux car avec - 42 MP - 6400 ISO nickels pour un A2+ SANS post traitement - AF correct en basse lumière, c'est devenu LE boitier incontournable en photos de spectacles, évènements d'entreprise où on doit rester discret en se mélngeant au gens, intérieurs, reportages en mileu fermé, mariages à l'église. L'A7s permet le mode silencieux mais 12 MP ne permet pas d'aller plus loin que le A3+ à basse senbilité et à partir de 12800 ISO c'est plutôt entre A4 et A3...
2 - La fluidité du viseur qui s'est amélioré considérablement avec ce modèle ainsi que les couleurs dans le viseur. Le confort tranche réellement avec tous les autres modèles A7.
3 - l'AF en basse lumière qui a vraiment fait des progrès significatifs.
4 - Retrouver un capteur stabilisé.
L'histoire des RAW compressés avec perte ne pose des problèmes que lorsqu'on a besoin de faire ressortir des détails dans les BL en poussant les curseurs au post traitement au delà de 6400 ISO et qu'on va sortir de grands tirages. Là , c'est à voir au cas par cas honnêtement.
Pour moi, les quatre points qui peuvent tenter le passage à l'A7r II sont, de mon point de vue très personnel, en les classant :
1 - L'obturateur silencieux car avec - 42 MP - 6400 ISO nickels pour un A2+ SANS post traitement - AF correct en basse lumière, c'est devenu LE boitier incontournable en photos de spectacles, évènements d'entreprise où on doit rester discret en se mélngeant au gens, intérieurs, reportages en mileu fermé, mariages à l'église. L'A7s permet le mode silencieux mais 12 MP ne permet pas d'aller plus loin que le A3+ à basse senbilité et à partir de 12800 ISO c'est plutôt entre A4 et A3...
2 - La fluidité du viseur qui s'est amélioré considérablement avec ce modèle ainsi que les couleurs dans le viseur. Le confort tranche réellement avec tous les autres modèles A7.
3 - l'AF en basse lumière qui a vraiment fait des progrès significatifs.
4 - Retrouver un capteur stabilisé.
L'histoire des RAW compressés avec perte ne pose des problèmes que lorsqu'on a besoin de faire ressortir des détails dans les BL en poussant les curseurs au post traitement au delà de 6400 ISO et qu'on va sortir de grands tirages. Là , c'est à voir au cas par cas honnêtement.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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tomazi - Messages : 5029
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Ear_78, Flash parle de 30% de poids en plus et non 30g. 

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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tomazi - Messages : 5029
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ear_78 a écrit :Oui par rapport à l'A7r, j'avais bien compris...Moi, je dis juste que 30 g de plus qu'un A7 II cela ne me choque pas...
Oups


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Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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Manus - Messages : 31498
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Il pèse 34% plus que l'A7R (160 g), et 14 % moins que l'A77II (101 g).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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ear_78 - Messages : 23787
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Et toujours 30g de plus que l'A7 II...
Bon, je l'ai en test pour quinze jours depuis lundi et je trouve que c'est vraiment un très, très bon boitier. Si l'Euro ne s'était pas effondré depuis un an, le ticket d'entrée en terme de prix aurait été plus acceptable !

Bon, je l'ai en test pour quinze jours depuis lundi et je trouve que c'est vraiment un très, très bon boitier. Si l'Euro ne s'était pas effondré depuis un an, le ticket d'entrée en terme de prix aurait été plus acceptable !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Manus - Messages : 31498
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Et tu t'en sort avec le dématriçage ? Avec quel soft ? Au niveau des couleurs tu le trouves comment (car j'ai lu que les tons chair tiraient sur le bleu...) ?
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La 6.1.1 de LR le prend en charge. Aucun souci de couleurs rencontré. Par contre, toujours cet écart de 0.3 IL... Je croyais que l'A7r II aurait le me comportement que l'A7s en terme d'exposition et de BdB, et bien non et c'est fort dommage !
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Flash - Messages : 7221
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ear_78 a écrit :La 6.1.1 de LR le prend en charge. Aucun souci de couleurs rencontré. Par contre, toujours cet écart de 0.3 IL... Je croyais que l'A7r II aurait le me comportement que l'A7s en terme d'exposition et de BdB, et bien non et c'est fort dommage !
Je confirme....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
ear_78 a écrit :2 - La fluidité du viseur qui s'est amélioré considérablement avec ce modèle ainsi que les couleurs dans le viseur. Le confort tranche réellement avec tous les autres modèles A7.
ce viseur ++ n'est pas présent sur le a7-2 ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Je vais enfin pouvoir tester le mode d'enregistrement 4K avec débit en 100 Mégas, je viens de recevoir, non sans difficulté ma carte SD Class 10 / UHS-I / Speed Class U3 :

En tout cas cette carte a été très difficile à obtenir, indisponible chez Sony. Ils ont que la 64 Go (qui est en rupture permanente). Je voulais 128 Go sachant que la 4K et mes photos en JPEG+RAW risquent de prendre de la place. J'ai trouvé difficilement la carte sur Amazon.fr, commandé une première fois à 240€. La carte n'était pas encore dans leur stock. Au bout de quelques jours j'ai vu la carte passer à 130€. J'ai annulé ma commande pour être sur de l'avoir avec le nouveau prix. La carte au bout de 15 jours m'a été envoyé par Amazon depuis l'Angleterre. Donc à priori ils ont très peu de stock car obligé de la faire venir d'Angleterre. Le prix est revenu rapidement à 240€ sur Amazon après ma commande. C'était peut être une erreur de prix
Pour en revenir à l'enregistrement, j'avais lu dans le manuel qu'en 4K on pouvait enregistrer en 24/25 et 30p. Or dans le menu je ne voyais aucune trace du mode 24p dans les choix proposé. En fait il faut mettre l'appareil en mode NTSC pour avoir accès au mode 24p. Vu que le c'est un format cinéma, je ne comprends pas pourquoi le 24p est lié au NTSC, un format TV.

En tout cas cette carte a été très difficile à obtenir, indisponible chez Sony. Ils ont que la 64 Go (qui est en rupture permanente). Je voulais 128 Go sachant que la 4K et mes photos en JPEG+RAW risquent de prendre de la place. J'ai trouvé difficilement la carte sur Amazon.fr, commandé une première fois à 240€. La carte n'était pas encore dans leur stock. Au bout de quelques jours j'ai vu la carte passer à 130€. J'ai annulé ma commande pour être sur de l'avoir avec le nouveau prix. La carte au bout de 15 jours m'a été envoyé par Amazon depuis l'Angleterre. Donc à priori ils ont très peu de stock car obligé de la faire venir d'Angleterre. Le prix est revenu rapidement à 240€ sur Amazon après ma commande. C'était peut être une erreur de prix

Pour en revenir à l'enregistrement, j'avais lu dans le manuel qu'en 4K on pouvait enregistrer en 24/25 et 30p. Or dans le menu je ne voyais aucune trace du mode 24p dans les choix proposé. En fait il faut mettre l'appareil en mode NTSC pour avoir accès au mode 24p. Vu que le c'est un format cinéma, je ne comprends pas pourquoi le 24p est lié au NTSC, un format TV.
Boitiers : Sony A7RII & Sony A7 (A vendre)
Objectifs : SEL35F28Z et SEL55F18Z
Flash : Sony HVL-F20M
Compacts : Sony RX100III & Sony TX100V
Logiciels : DxO OpticsPro 10, Adobe Lightroom CC 2015 , Adobe Photoshop CC 2015, Aperture
Objectifs : SEL35F28Z et SEL55F18Z
Flash : Sony HVL-F20M
Compacts : Sony RX100III & Sony TX100V
Logiciels : DxO OpticsPro 10, Adobe Lightroom CC 2015 , Adobe Photoshop CC 2015, Aperture
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Sonny Red a écrit :Pour en revenir à l'enregistrement, j'avais lu dans le manuel qu'en 4K on pouvait enregistrer en 24/25 et 30p. Pas de trace du mode 24p en fait il faut mettre l'appareil en mode NTSC pour avoir accès au mode 24p. Je ne comprends pas pourquoi le 24p est lié au NTSC il devrait être aussi bien en mode PAL que NTSC, non ?
En théorie oui, mais en pratique Sony a choisi de faire autrement pour des raisons techniques (et ce n'est pas lié à la 4K, c'était déjà le cas en HD). AMHA c'est une question de gestion d'horloge sans doute: le 24p et le 30p étant des sous-multiples "naturels" du 60p de même pour le 25p versus le 50p, mais pas le 24p versus le 50p.
Pour ton bonheur, le boitier européen te permet de choisir entre PAL et NTSC alors que la version US n'est disponible qu'en NTSC.
Pour ton malheur, si tu veux passer d'un mode à l'autre tu devras faire un Reset du boitier et (probablement - à vérifier) reformater ta carte (ou en avoir une autre dédiée au standard voulu).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Flash a écrit :Sonny Red a écrit :Pour en revenir à l'enregistrement, j'avais lu dans le manuel qu'en 4K on pouvait enregistrer en 24/25 et 30p. Pas de trace du mode 24p en fait il faut mettre l'appareil en mode NTSC pour avoir accès au mode 24p. Je ne comprends pas pourquoi le 24p est lié au NTSC il devrait être aussi bien en mode PAL que NTSC, non ?
En théorie oui, mais en pratique Sony a choisi de faire autrement pour des raisons techniques (et ce n'est pas lié à la 4K, c'était déjà le cas en HD). AMHA c'est une question de gestion d'horloge sans doute: le 24p et le 30p étant des sous-multiples "naturels" du 60p de même pour le 25p versus le 50p, mais pas le 24p versus le 50p.
Pour ton bonheur, le boitier européen te permet de choisir entre PAL et NTSC alors que la version US n'est disponible qu'en NTSC.
Pour ton malheur, si tu veux passer d'un mode à l'autre tu devras faire un Reset du boitier et (probablement - à vérifier) reformater ta carte (ou en avoir une autre dédiée au standard voulu).
Oui il faut redémarrer le boitier à chaque fois et reformater la carte SD.
Boitiers : Sony A7RII & Sony A7 (A vendre)
Objectifs : SEL35F28Z et SEL55F18Z
Flash : Sony HVL-F20M
Compacts : Sony RX100III & Sony TX100V
Logiciels : DxO OpticsPro 10, Adobe Lightroom CC 2015 , Adobe Photoshop CC 2015, Aperture
Objectifs : SEL35F28Z et SEL55F18Z
Flash : Sony HVL-F20M
Compacts : Sony RX100III & Sony TX100V
Logiciels : DxO OpticsPro 10, Adobe Lightroom CC 2015 , Adobe Photoshop CC 2015, Aperture
Je crois avoir lu qu'il n'y a plus qu'une version maintenant et que les US ont une version permutable aussi? Me souviens plus où avoir lu ça.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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kinder a écrit :Je crois avoir lu qu'il n'y a plus qu'une version maintenant et que les US ont une version permutable aussi? Me souviens plus où avoir lu ça.
Au temps pour moi, tu as raison, je viens de vérifier dans le manuel US...
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