Bonjour,
Cette fois à propos de la mise à jour du firmware. Auparavant je faisais cela par cable USB sur l'ordi et cela se passait bien. Là Sony propose via une carte et d'y placer le fichier "bodydata.dat" dans le "répertoire racine".
Question: c'est quoi le répertoire racine ?
Une fois la carte formatée par le boitier, puis placée sur un lecteur pour y enregistrer le bodydata.data, l'explorateur montre sur la carte:
- aucun fichier mais un dossier "Private" avec des sous-dossiers: database, M4 root (la racine ?), et Sony
- dans database, il y a un fichier database.bin; faut-il le supprimer car Sony demande de vérifier qu'il n'y a qu'un fichier body data sur la carte ?
Je viens de tout supprimer sur la carte (par l'ordi) pour ne laisser que database (où j'ai supprimé database.bin) et M4 root.
Ensuite le bodydata a été copié dans database et la carte replacée dans le boitier.
Puis en allant dans le menu, icone valise et onglet 13 puis option version, boitier, le case "mise à jour logiciel" reste grisée, donc inactive.
SVP oĂą est l'erreur ?
HELP utilisation A7v - fil ouvert Ă tout souci avec ce boitier
Bonjour Dewoolf
Si vous avez installé creator’s sur votre portable , vous pouvez faire la mise à jour depuis celui-ci et en le connectant à votre boîtier
Il y a sur crĂ©ator’s« rechercher les mises Ă jour «Â
Votre portable chargera la mise à jour puis l’enverra sur votre boitier( laisser le portable à côté du boîtier )
Il ne restera plus une fois chargé sur le boîtier d’aller dans le menu , « version » ,et faire la mise à jour
Si vous avez installé creator’s sur votre portable , vous pouvez faire la mise à jour depuis celui-ci et en le connectant à votre boîtier
Il y a sur crĂ©ator’s« rechercher les mises Ă jour «Â
Votre portable chargera la mise à jour puis l’enverra sur votre boitier( laisser le portable à côté du boîtier )
Il ne restera plus une fois chargé sur le boîtier d’aller dans le menu , « version » ,et faire la mise à jour
Dernière édition par Hella le Lun 09 Mars 2026 13:18, édité 1 fois.
-
Austin Cricri - Messages : 1737
- Photos : 31
- donnés / reçus
Bonjour,
Il suffit juste de copier ton fichier sur le répertoire racine ( répertoire de 1er niveau ) là où il y a DCIM, PRIVATE, etc...
Tu n'as pas besoin de supprimer le reste.
Il suffit juste de copier ton fichier sur le répertoire racine ( répertoire de 1er niveau ) là où il y a DCIM, PRIVATE, etc...
Tu n'as pas besoin de supprimer le reste.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé | A7V Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Merci Ă vous deux Hella et Cri-cri
Comme je n'avais pas chargé Creator's j'ai mis bodydata sur le premier niveau de la carte (formatée à nouveau) et cela a marché. Et même assez vite: moins de 2 minutes.
Bonne journée !
Comme je n'avais pas chargé Creator's j'ai mis bodydata sur le premier niveau de la carte (formatée à nouveau) et cela a marché. Et même assez vite: moins de 2 minutes.
Bonne journée !
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix