A7sII annoncé
Du coup , la question se pose sur les alternatives possibles :
1. A7r II (mais compter 2 stops de moins en faible luminosité sans bruit)
2. Un enregistreur externe avec un A7S (mais encombrant et bcp de stockage necessaire) -> cela permet il du 4k en APS-C?
1. A7r II (mais compter 2 stops de moins en faible luminosité sans bruit)
2. Un enregistreur externe avec un A7S (mais encombrant et bcp de stockage necessaire) -> cela permet il du 4k en APS-C?
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Lionel - Site Admin
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Il y a physiquement pas assez de pixel pour faire de la 4K en aps-c... (apparemment je n'ai pas calculé)
mes images, matos
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Manus - Messages : 31498
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D'upscale ?
Genre j'ai 5 Mpix et je les étire pour en avoir 8 ? Bah j'imagine que pour faire ça en interne ça demanderait pas mal de ressource, et si c'est comme en photo pas sûr que le résultat soit terrible.
Genre j'ai 5 Mpix et je les étire pour en avoir 8 ? Bah j'imagine que pour faire ça en interne ça demanderait pas mal de ressource, et si c'est comme en photo pas sûr que le résultat soit terrible.
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Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Manus - Messages : 31498
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D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la 4K en APS-C c'est du ré-échantillonnage (ce que tu appelle upscale), et du coup j'émets la même hypothèse :
Donc pas dispo en interne, et à voir avec l'Atomos s'il peut aussi faire ça en externe avec l'A7SII.Manus a écrit :Bah j'imagine que pour faire ça en interne ça demanderait pas mal de ressource
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Ce crop APS-C ce n'est pas un peu une solution de dépannage ?
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Sur le A7s en 1080, le crop APS-C marche super bien. Pour le moment, pas d'écran 4k, je ne peux donc pas me prononcer sur le mode 4k APS-c mais sur le A7R II, ça devrait être nickel . Idem avec recorder externe.
@Raloule : j'evite au maximum de zoomer en post prof pour éviter de perdre en résolution. Le seul scénario au ça fonctionne bien c'est lorsque tu shootes en 4k pour monter dans une timeline 1080 : là il y a de la marge avant de perdre en qualité.
@Raloule : j'evite au maximum de zoomer en post prof pour éviter de perdre en résolution. Le seul scénario au ça fonctionne bien c'est lorsque tu shootes en 4k pour monter dans une timeline 1080 : là il y a de la marge avant de perdre en qualité.
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raloule - Messages : 1076
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kalani a écrit :Sur le A7s en 1080, le crop APS-C marche super bien. Pour le moment, pas d'écran 4k, je ne peux donc pas me prononcer sur le mode 4k APS-c mais sur le A7R II, ça devrait être nickel . Idem avec recorder externe.
@Raloule : j'evite au maximum de zoomer en post prof pour éviter de perdre en résolution. Le seul scénario au ça fonctionne bien c'est lorsque tu shootes en 4k pour monter dans une timeline 1080 : là il y a de la marge avant de perdre en qualité.
Pure avis personne, car je ne fais pas de vidéo. Mais entre un upscaling par boitier ou par Post traitement, tu auras de meilleur résultat avec cette dernière méthode.
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Twain a écrit :pour avoir le x1.5
Si tu prend le fameux Panasonic lĂ tu auras un coefficient encore plus grand non?
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raloule a écrit :kalani a écrit :Sur le A7s en 1080, le crop APS-C marche super bien. Pour le moment, pas d'écran 4k, je ne peux donc pas me prononcer sur le mode 4k APS-c mais sur le A7R II, ça devrait être nickel . Idem avec recorder externe.
@Raloule : j'evite au maximum de zoomer en post prof pour éviter de perdre en résolution. Le seul scénario au ça fonctionne bien c'est lorsque tu shootes en 4k pour monter dans une timeline 1080 : là il y a de la marge avant de perdre en qualité.
Pure avis personne, car je ne fais pas de vidéo. Mais entre un upscaling par boitier ou par Post traitement, tu auras de meilleur résultat avec cette dernière méthode.
Je dirai l'inverse.
@Lionel : L'idée est d'avoir le choix FF et APS-C sur un seul boitier

Le meilleur rendu ne peut se faire AMHA que en faisant du 4K APS-C s'il y a assez de pixels pour faire de l'APSC.
Parce que cela ne nécessitera pas de rééchantillonage.
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