A7sII annoncé

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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kalani
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#49 Message Sam 12 Sep 2015 11:16


Du coup , la question se pose sur les alternatives possibles :

1. A7r II (mais compter 2 stops de moins en faible luminosité sans bruit)
2. Un enregistreur externe avec un A7S (mais encombrant et bcp de stockage necessaire) -> cela permet il du 4k en APS-C?

Lionel
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#50 Message Sam 12 Sep 2015 11:18


Il y a physiquement pas assez de pixel pour faire de la 4K en aps-c... (apparemment je n'ai pas calculé)

mes images, matos
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kalani
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#51 Message Sam 12 Sep 2015 12:01


Et pas d'upscale possible? bizarre ...

Manus
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#52 Message Sam 12 Sep 2015 12:05


D'upscale ?
Genre j'ai 5 Mpix et je les étire pour en avoir 8 ? Bah j'imagine que pour faire ça en interne ça demanderait pas mal de ressource, et si c'est comme en photo pas sûr que le résultat soit terrible.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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kalani
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#53 Message Sam 12 Sep 2015 12:37


A7S + Shogun : apparement on peut faire du 4K APS-c:

https://vimeo.com/115426572

Manus
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#54 Message Sam 12 Sep 2015 12:47


D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la 4K en APS-C c'est du ré-échantillonnage (ce que tu appelle upscale), et du coup j'émets la même hypothèse :
Manus a écrit :Bah j'imagine que pour faire ça en interne ça demanderait pas mal de ressource
Donc pas dispo en interne, et à voir avec l'Atomos s'il peut aussi faire ça en externe avec l'A7SII.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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sommep
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#55 Message Sam 12 Sep 2015 12:52


Juste pour ma culture, quel est l'intérêt de passer en aps-c en vidéo ?

kalani
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#56 Message Sam 12 Sep 2015 13:13


ça permet juste d'avoir un range plus important. Exemple, si tu as le 70-200 FE et que c'est un peu court en FF dans une situation donnée, tu passes en APS-C pour avoir un équivalent 300mm

Twain
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#57 Message Sam 12 Sep 2015 14:31


pour avoir le x1.5

Manus
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#58 Message Sam 12 Sep 2015 14:46


Ce crop APS-C ce n'est pas un peu une solution de dépannage ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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raloule
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#59 Message Sam 12 Sep 2015 15:23


Autant le faire en post traitement.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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kalani
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#60 Message Sam 12 Sep 2015 17:42


Sur le A7s en 1080, le crop APS-C marche super bien. Pour le moment, pas d'écran 4k, je ne peux donc pas me prononcer sur le mode 4k APS-c mais sur le A7R II, ça devrait être nickel . Idem avec recorder externe.

@Raloule : j'evite au maximum de zoomer en post prof pour éviter de perdre en résolution. Le seul scénario au ça fonctionne bien c'est lorsque tu shootes en 4k pour monter dans une timeline 1080 : là il y a de la marge avant de perdre en qualité.

raloule
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#61 Message Sam 12 Sep 2015 18:58


kalani a écrit :Sur le A7s en 1080, le crop APS-C marche super bien. Pour le moment, pas d'écran 4k, je ne peux donc pas me prononcer sur le mode 4k APS-c mais sur le A7R II, ça devrait être nickel . Idem avec recorder externe.

@Raloule : j'evite au maximum de zoomer en post prof pour éviter de perdre en résolution. Le seul scénario au ça fonctionne bien c'est lorsque tu shootes en 4k pour monter dans une timeline 1080 : là il y a de la marge avant de perdre en qualité.

Pure avis personne, car je ne fais pas de vidéo. Mais entre un upscaling par boitier ou par Post traitement, tu auras de meilleur résultat avec cette dernière méthode.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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Lionel
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#62 Message Sam 12 Sep 2015 22:28


Twain a écrit :pour avoir le x1.5

Si tu prend le fameux Panasonic lĂ  tu auras un coefficient encore plus grand non?

mes images, matos
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kalani
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#63 Message Dim 13 Sep 2015 00:47


raloule a écrit :
kalani a écrit :Sur le A7s en 1080, le crop APS-C marche super bien. Pour le moment, pas d'écran 4k, je ne peux donc pas me prononcer sur le mode 4k APS-c mais sur le A7R II, ça devrait être nickel . Idem avec recorder externe.

@Raloule : j'evite au maximum de zoomer en post prof pour éviter de perdre en résolution. Le seul scénario au ça fonctionne bien c'est lorsque tu shootes en 4k pour monter dans une timeline 1080 : là il y a de la marge avant de perdre en qualité.

Pure avis personne, car je ne fais pas de vidéo. Mais entre un upscaling par boitier ou par Post traitement, tu auras de meilleur résultat avec cette dernière méthode.


Je dirai l'inverse.

@Lionel : L'idée est d'avoir le choix FF et APS-C sur un seul boitier ;-)

manuparis
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#64 Message Dim 13 Sep 2015 09:54


Le meilleur rendu ne peut se faire AMHA que en faisant du 4K APS-C s'il y a assez de pixels pour faire de l'APSC.
Parce que cela ne nécessitera pas de rééchantillonage.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

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