[officiel] sony a7rIV
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marc-104 - Messages : 3926
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Le 50 a toujours été meilleur dans les coins et le 55 un peu meilleur au centre sur a7riii
Ici on parle principalement d’une différence à f2 où le 50 fait vraiment la différence or rapport au 55 sur a7rIV, différence que je ne voyais pas sur riii
Le a7rIV a le don de mettre en exergue les moindres défauts de plusieurs objectifs
Le 85gm par exemple est un peu décevant
Ainsi que le 35 zeiss et le 24-70gm qui eux sont vraiment insuffisant sur a7rIV
Ici on parle principalement d’une différence à f2 où le 50 fait vraiment la différence or rapport au 55 sur a7rIV, différence que je ne voyais pas sur riii
Le a7rIV a le don de mettre en exergue les moindres défauts de plusieurs objectifs
Le 85gm par exemple est un peu décevant
Ainsi que le 35 zeiss et le 24-70gm qui eux sont vraiment insuffisant sur a7rIV
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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Tu disais l'inverse (sur Rii) dans ton test du 55 :
"En terme de piqué , au centre il [le 55 donc, ndlr ] fait jeu égal avec le Sony Zeiss 50mm F1.4 et pour les bords il fait mieux que lui , cela à toutes les ouvertures."
Mais je comprend bien que la différence au centre n'apparaisse que maintenant, en passant de 42 à 61mpx
(par contre l'inversion d'ordre des bords me semble illogique)
"En terme de piqué , au centre il [le 55 donc, ndlr ] fait jeu égal avec le Sony Zeiss 50mm F1.4 et pour les bords il fait mieux que lui , cela à toutes les ouvertures."
Mais je comprend bien que la différence au centre n'apparaisse que maintenant, en passant de 42 à 61mpx

(par contre l'inversion d'ordre des bords me semble illogique)
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marc-104 - Messages : 3926
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Oui
J’ai l’impression que le 7riv fait souffrir différemment les objectifs
Il se peut aussi qu’on soit dans les différences dues à la variation de qualité au sein du meme objectif
Il se peut lors des tests du 7riv que j’avais Un très bon 50 et un 55 moyen dans les exemplaires testés
J’ai fait récemment le test de deux 24-105 et j’obtiens des différences de piqué sur le même boîtier de l’ordre d’une Demi note : ex entre très bon et excellent par rapport un un excellent franc
J’ai l’impression que le 7riv fait souffrir différemment les objectifs
Il se peut aussi qu’on soit dans les différences dues à la variation de qualité au sein du meme objectif
Il se peut lors des tests du 7riv que j’avais Un très bon 50 et un 55 moyen dans les exemplaires testés
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Superbe boulot
Magnifique tous tes tests

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Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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Superbe travail.
Félicitations et merci pour le boulot.
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Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
A propos des zooms grand-angle, sur A7RIII tu disais : "Comparé au Zeiss 16-35 F4, le 12-24 est en léger retrait quel que soit la focale et l’ouverture : à F4 le piqué du Zeiss est meilleur que le 12-24 à F8.’’
Sur A7RIV tu classes le 16-35 ‘’Good’’ et le 12-24 ‘’Excellent’’ et insistes : "Le Sony Vario Tessar T FE 16-35mm F4 ZA OSS n’est pas recommandé sur le A7RIV’’.
C’est quand même curieux cette inversion dans les performances. N’y aurait-il pas eu un modèle défectueux (le 12-24 la première fois ou le 16-35 la deuxième)? Sinon comment expliquer cette inversion dans les performances ?
Sur A7RIV tu classes le 16-35 ‘’Good’’ et le 12-24 ‘’Excellent’’ et insistes : "Le Sony Vario Tessar T FE 16-35mm F4 ZA OSS n’est pas recommandé sur le A7RIV’’.
C’est quand même curieux cette inversion dans les performances. N’y aurait-il pas eu un modèle défectueux (le 12-24 la première fois ou le 16-35 la deuxième)? Sinon comment expliquer cette inversion dans les performances ?
A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
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C’est un gros travail mais inévitablement discutable sur la méthode comme sur les conclusions.
Certaines conclusions sont étonnantes pour nous qui avons quelques uns de ces objectifs et plusieurs boîtiers A7, tous achetés dans le commerce. Notre expérience est forcément plus complète , même sur l’aspect puremnt définition.
Je ne vais pas faire long mais par exemple mon kit zoom 28/70 est très mauvais à 28mm dans les coins mais aussi mauvais dans les zones intermédiaires.Mon 24/70 est bien meilleur....Mon avis est basé sur l’usage notamment à des distances plus importantes.
Personnellement je n’aurai jamais ce rIV . J’ai un 7 et un 7rIII. J’ai regardé les optiques qui ont profité des 42Mpx et il y en a beaucoup. Cela va à l’encontre de la classification proposée qui laisse entendre que certaines ne «passent » pas les 42Mpx.
J’arrête là car j’apprécie le travail fait par Marc et on peut lui en être reconnaissant.
Certaines conclusions sont étonnantes pour nous qui avons quelques uns de ces objectifs et plusieurs boîtiers A7, tous achetés dans le commerce. Notre expérience est forcément plus complète , même sur l’aspect puremnt définition.
Je ne vais pas faire long mais par exemple mon kit zoom 28/70 est très mauvais à 28mm dans les coins mais aussi mauvais dans les zones intermédiaires.Mon 24/70 est bien meilleur....Mon avis est basé sur l’usage notamment à des distances plus importantes.
Personnellement je n’aurai jamais ce rIV . J’ai un 7 et un 7rIII. J’ai regardé les optiques qui ont profité des 42Mpx et il y en a beaucoup. Cela va à l’encontre de la classification proposée qui laisse entendre que certaines ne «passent » pas les 42Mpx.
J’arrête là car j’apprécie le travail fait par Marc et on peut lui en être reconnaissant.
Dernière édition par memet le Lun 11 Nov 2019 08:33, édité 1 fois.
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marc-104 - Messages : 3926
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Je penche plutôt pour un excellent 16-35 lors de mon premier test et un moins bon lors de mon second test
Pour les comparaison il faut vraiment regarder entre optiques équivalentes
16-35gm vs 16-35f4
12-24 vs 14-24
Si tu regardes mon test sur a7rIV le 16-35 est meilleur à 16mm f4 que le 12-24 mais ses mesure deviennent
Moins bonne après alors que le 12-24 s’améliore en fermant et dépasse alors au centre le 16-35
Pour les coins le 12-24 est meilleur à 16 que le 1635
Par contre à 24 c’est pareil pour les coins
Pour les comparaison il faut vraiment regarder entre optiques équivalentes
16-35gm vs 16-35f4
12-24 vs 14-24
Si tu regardes mon test sur a7rIV le 16-35 est meilleur à 16mm f4 que le 12-24 mais ses mesure deviennent
Moins bonne après alors que le 12-24 s’améliore en fermant et dépasse alors au centre le 16-35
Pour les coins le 12-24 est meilleur à 16 que le 1635
Par contre à 24 c’est pareil pour les coins
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Le classement doit vraiment s’interpréter dans le contexte du a7rIV et comporte une part de subjectivité
j’avais un autre classement pour mon a7riii
De plus comme mentionne ce n’est que le piqué qui est regardé
Le choix d’un objectif de fait aussi sur base du rendu des couleurs du bokeh et l’af
Globalement il est nettement plus difficile d’avoir une excellente photo sur a7rIV que sur a7riii
Les conditions a réunir imposent beaucoup plus d’attention lors de la prise de vue
j’avais un autre classement pour mon a7riii
De plus comme mentionne ce n’est que le piqué qui est regardé
Le choix d’un objectif de fait aussi sur base du rendu des couleurs du bokeh et l’af
Globalement il est nettement plus difficile d’avoir une excellente photo sur a7rIV que sur a7riii
Les conditions a réunir imposent beaucoup plus d’attention lors de la prise de vue
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Je ne veux pas enfoncer le clou mais j’ai le 70/200 f4 que j’utilise sur 24Mpx FF , 42 Mpx FF et 24 Mpx APS-C soit l’équivalent de 58 Mpx FF au centre . Cet objectif « s’améliore » avec la croissance de la résolution.
Il n’est pas recommandé sur l’A7rIII ( catégorie good) et il faudrait se limiter à l’A7III.
Je ne peux souscrire à cette conclusion.
Il n’est pas recommandé sur l’A7rIII ( catégorie good) et il faudrait se limiter à l’A7III.
Je ne peux souscrire à cette conclusion.
Une promo sur l'A7RIV chez photo-denfert https://www.photo-denfert.com/sony-alph ... ante=11217
Foncez !
Foncez !
Merci pour le lien, c'est une superbe offre, je vais tout de même rester sage le a7rii me suffit 

A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
memet a écrit :Je ne veux pas enfoncer le clou mais j’ai le 70/200 f4 que j’utilise sur 24Mpx FF , 42 Mpx FF et 24 Mpx APS-C soit l’équivalent de 58 Mpx FF au centre . Cet objectif « s’améliore » avec la croissance de la résolution.
Il n’est pas recommandé sur l’A7rIII ( catégorie good) et il faudrait se limiter à l’A7III.
Je ne peux souscrire à cette conclusion.
Je m'excuse je prends ce fil au vol.
Par contre ta conclusion faite a partir d'une conversion théorique me paraît difficile.
Par contre j'ai beaucoup apprécié l'essai du A7R4 par Dustin Abbott. Il montre très en évidence comment l'augmentation de pixel a provoqué l'accentuation de la présence du bruit. Mais pire ça joue véritablement sur une transformation du noir au vert très rapidement dans la montée en ISO.
A ce niveau le A7R3 fait mieix que le 4
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
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RICHARD71100 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'offrir ce boitier. Ayant eu en 2012 un A77, je suis tour à tour passé chez Canon pour aller ensuite sur le micro 4/3 avec Panasonic et souhaite monter au FF. Mon deal reste dans le choix des objectifs. Mon quotidien s'exécute principalement dans la photo de rue, la famille et un peu de sport à l'occasion des activités sportives de mes petits enfants. Aussi je pensais au couple 24 f1,4 Gm et 35-135 f4 G dans un premier temps. Dans un second le 24-70 f2,8 gm plus polyvalent dans ma pratique. Et enfin un 16-35 + 70-200.
Que faire ?
Question qui pourrait guider mon choix, avec un objectif FF est possible de commuter sur la fonction Apsc pour avoir des focale x 1,5 ?
Merci de m'éclairer.
Cordialement Richard
Si vous êtes déjà avex Panasonic pourquoi ne pas regarder l'option Panasonic S1 / S1R?
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Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Contrairement à Sony qui a une monture commune pour l’APS-C et le FF , ce qui permet monter les objectifs d’un format à l’autre, il n’y a pas beaucoup à mettre en commun entre Pana FF et Pana micro 4/3. Il y a les accessoires comme les flashs .
Donc on peut faire table rase.
Donc on peut faire table rase.
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RICHARD71100 - Messages : 21
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Bonsoir,
Mon dernier Pana était le G9 et je n'arrivais pas en prise instantanée pour figer une situation de famille à faire mieux qu' avec un Canon 80D ou mon P30 Pro Huawei.
Etant passé par l' Alpha 77, j'était très satisfait des résultats obtenus et me demande encore pourquoi avoir migrer vers d'autres marques. Peut-être le poids ? Conséquent sur les réflex.
En revanche et ne voulant pas me tromper vu l'investissement, j'hésite encore entre le 7RIII et le 7RIV en sachant que ce sera certainement mon dernier achat à bientôt 63 printemps.
Coté objectifs, j'ai en revanche fait mon choix. Ce sera le 24 f1,4 GM et le 24-105 f4 OSS.
Bien à vous
Richard
Mon dernier Pana était le G9 et je n'arrivais pas en prise instantanée pour figer une situation de famille à faire mieux qu' avec un Canon 80D ou mon P30 Pro Huawei.
Etant passé par l' Alpha 77, j'était très satisfait des résultats obtenus et me demande encore pourquoi avoir migrer vers d'autres marques. Peut-être le poids ? Conséquent sur les réflex.
En revanche et ne voulant pas me tromper vu l'investissement, j'hésite encore entre le 7RIII et le 7RIV en sachant que ce sera certainement mon dernier achat à bientôt 63 printemps.
Coté objectifs, j'ai en revanche fait mon choix. Ce sera le 24 f1,4 GM et le 24-105 f4 OSS.
Bien à vous
Richard
En retraite, la vie de photographe devient un long fleuve tranquille
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