A7 en reportage (AF...)
Du 850 ouais. Tout simplement parce que mettre 2 ou 3K€ dans un boîtier n'est pas dans mes moyens (5DIII, D800 etc ...). L'af je m'en moque un peu, les longues focales ba ... ça fait quelques mois que mon Bigma ne sert pas, etc ... En contrepartie je gagnerai en ISO, et ça pour la macro tôt le matin ça me tente bien. Et aussi la possibilité de monter un 100/2 Makro Planar dessus 

Valoch a écrit :Du 850 ouais. Tout simplement parce que mettre 2 ou 3K€ dans un boîtier n'est pas dans mes moyens (5DIII, D800 etc ...). L'af je m'en moque un peu, les longues focales ba ... ça fait quelques mois que mon Bigma ne sert pas, etc ... En contrepartie je gagnerai en ISO, et ça pour la macro tôt le matin ça me tente bien. Et aussi la possibilité de monter un 100/2 Makro Planar dessus
tres bon choix et plus qu'intelligent amha, surtout avec l'evf et l'ecran orientable !
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Valoch a écrit :donc pour le moment, je réfléchis

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Oui, ça m'arrive 
Mais plus sérieusement, c'est de devoir passer à l'evf qui me fait chier ... C'est le seul point négatif que je trouve au a7. Parce que sinon le rapport Q/P est au top. Et taper dans du 3200 ISO pour mes macros, ça me tente bien.

Mais plus sérieusement, c'est de devoir passer à l'evf qui me fait chier ... C'est le seul point négatif que je trouve au a7. Parce que sinon le rapport Q/P est au top. Et taper dans du 3200 ISO pour mes macros, ça me tente bien.
Je pense gagner un peu, mais tu as raison.sommep a écrit :Les isos gagnés ne seront pas loin d'être perdu par l'absence de stab non ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Moi je pense que tu y pers même...allez 1 IL d'écart sur les isos, la stab te fait gagner plus que ca.
En gros oui tu aurais un 3200 iso propres avec l'A7, la ou tu pourrais etre a 800 avec la stab du 850. Donc gain tout relatif pour cette pratique. C'est a considérer ahma.
Ou alors partir sur un objo stabilisé pour l'A7...
En gros oui tu aurais un 3200 iso propres avec l'A7, la ou tu pourrais etre a 800 avec la stab du 850. Donc gain tout relatif pour cette pratique. C'est a considérer ahma.
sommep a écrit :Moi je pense que tu y pers même...allez 1 IL d'écart sur les isos, la stab te fait gagner plus que ca.
Il semble que oni et valoch tres regulierement parlent de monopod pour la macro, donc la stab pas toujours apparemment !
Yes monopod. Mais je shoote aussi sans mono, et avec la stab. Donc en effet, l'absence de cette dernière peut être un inconvénient. Mais comme je souhaite acquérir un jour ce 100/2 Makro Planar, il faut que je réfléchisse un peu.
Valoch a écrit :Mais plus sérieusement, c'est de devoir passer à l'evf qui me fait chier ... C'est le seul point négatif que je trouve au a7.
Le peaking et la loupe en macro c'est pourtant très efficace

Association Photographes pour la Vie
Valoch a écrit :Du 850 ouais. Tout simplement parce que mettre 2 ou 3K€ dans un boîtier n'est pas dans mes moyens (5DIII, D800 etc ...). L'af je m'en moque un peu, les longues focales ba ... ça fait quelques mois que mon Bigma ne sert pas, etc ... En contrepartie je gagnerai en ISO, et ça pour la macro tôt le matin ça me tente bien. Et aussi la possibilité de monter un 100/2 Makro Planar dessus
Heu le D800 est à moins de 2000€ et je ne parle pas de l'occase

Par contre le planar

-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
West a écrit :
Par contre le planar
quelle bouze