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Quelles focales fixes compacte pour un A7/A7r ?
Bein tu vois que tu peux publier des shoots avec ton A7 !
![]() ![]() ![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Merci ! belle bĂŞte
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t'as changé de torchon?
T'as vu la taille du truc ???
C'est au moins une nappe ! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Bon la photo est prise avec mon tel, mais le A7R et le 14 mm samyang en monture E c'est comme ça.
Une bonne analyse de Roy Prasad pour pas mal de Leica M sur A7(r) postée sur Flickr … en gros c'est largement utilisable et il donne même la recette de base pour une compensation sur Lightroom
![]() … me reste plus qu'à la transposer sur Aperture qui n'a pas toutes ces fonctionnalités il me semble ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Le lien donne accès à une "page privée" non consultable.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Désolé, c'est effectivement visible que par ceux qui font partie du groupe. Je ne reprends donc pas ici le visuel (puisqu'il est privé) mais juste le texte de conclusion, l'original puis une traduction rapide
![]() Oversimplified summary of how M-mount lenses work on the Sony A7R. Based on testing with the following lenses: Leica 21mm f/1.4 Summilux-M Leica 21mm f/3.5 Super Elmar-M Leica 24mm f/3.8 Elmar Leica 35mm f/1.4 Summilux-M with FLE Leica 50mm f/1.4 Summilux-M Leica 50mm f/0.95 Noctilux-M Leica 75mm f/2 APO Summicron-M Leica 90mm f/2 APO Summicron-M This is my simple recipe for post-processing in LightRoom for the wide angle M lenses that I have tested: Lens profile (e.g., Leica 21mm Summilux-M) Vignetting +50 Shadows +50 Highlights -50 Clarity +10 Vibrance +20, as needed That's it. Once that is set for one image, that can be copied and applied to any number of other images, or saved as a lens-specific preset. Once in a while, the color casting becomes visible, caused by the acute ray angles from the M wide angle lenses interfering with the glass plate on the sensor in the A7R. Fortunately, the color casting is limited to magenta, very symmetrical, and confined to the left / right edges and corners. That makes it very easy to correct and almost completely eliminate in most cases, without a major sacrifice in image quality or creating other issues. The Adobe flat field plug in provides a way to shoot a neutral gray card or wall, and use that as a template to compensate images, but I found it totally unnecessary. I find the radial filter in LightRoom much easier to use - just draw a big oval from the center of the image to one of the corners, so you have the entire image inside the oval. Move the tint slider bar away from magenta and little towards cyan a little, until the corners blend with the rest of the image. If necessary, apply the graduated filter to the left and right edge in really extreme cases (rare). You can copy this correction and apply it to any number of other images as a batch operation. Summary: M lenses, at least the ones I tested, are highly usable with the A7/A7R cameras. Used close to the subject, they accentuate the image at the center and the roll off away from the center can be used quite creatively for subject isolation. From a little farther away from the subject, they deliver excellent result through most of the field, with the image quality improving with smaller f-stop and longer focal lengths. The fast M lenses with with f/1.4 or faster apertures deliver very nice bokeh. But if your ultimate goal is corner to corner sharpness at wider apertures from closer range, then the Zeiss lenses designed for the A7/A7R will deliver better results than M lenses. Roy Prasad Ce que l'on peut traduire par Résumé simpliste de la façon dont les objectifs monture M fonctionnent sur ​​le Sony A7R. Basé sur les tests avec les objectifs suivants : Leica 21mm f/1.4 Summilux-M Leica 21mm f/3.5 superbe Elmar-M Leica 24mm f/3.8 Elmar Leica 35mm f/1.4 Summilux-M avec FLE Leica 50mm f/1.4 Summilux-M Leica 50mm f/0.95 Noctilux-M Leica 75mm f/2 APO Summicron-M Leica 90mm f/2 APO Summicron-M Voila ma recette simple pour le post-traitement dans Lightroom pour les objectifs grand angle M que j'ai testé : Profil de l'objectif (par exemple , Leica 21mm Summilux-M ) vignettage +50 ombres +50 contours (?) -50 clarté 10 Vibrance 20 , au besoin C'est tout. Une fois que c'est réglé pour une image, on peut le copier et l’appliquer à un certain nombre d'autres images, ou le sauver en tant que préréglage spécifique. De temps en temps, la dérive de couleur devient visible, causée par les angles aigus des rayons des objectifs grand angle M interférant avec la plaque de verre sur le capteur dans le A7R. Heureusement, cette dérive de couleur est limitée au magenta, très symétrique, et limitée aux bords gauche/droite et aux coins. C'est pourquoi il est très facile de le corriger et de l’éliminer presque complètement dans la plupart des cas, sans un sacrifice majeur dans la qualité de l'image ou créer d'autres problèmes . Le plugin Adobe champ plat permet d’utiliser comme un modèle un shoot d’une carte ou d’un mur gris neutre, mais je l'ai trouvé tout à fait inutile. J’estime que le filtre radial dans Lightroom est beaucoup plus facile à utiliser - dessiner un grand ovale du centre de l'image à l'un des coins, de façon à avoir l'image entière à l'intérieur de l'ovale . Déplacez le curseur de teinte en s’éloignant de magenta et cyan peu vers un peu, jusqu'à ce que les coins se confondent avec le reste de l'image. Si nécessair , appliquer le filtre gradué au bord gauche et à droite dans les cas vraiment extrêmes (rares). Vous pouvez copier cette correction et l'appliquer à n'importe quel nombre d'autres images pour un travail en arrière-plan. Résumé: Les objectifs M, du moins ceux que j'ai testés, sont très utilisable avec les appareils A7/A7R . Utilisé près du sujet, ils accentuent l'image au centre au dépend des bords et peuvent donc être utilisés de façon très créative pour isoler des objets. Un peu plus loin de l'objet, ils offrent une excellente résolution sur la plupart du champ, l’image s’améliorant en qualité aux F plus petits et aux focales plus longues. Les objectifs M rapides avec des ouvertures f/1.4 ou plus rapide offrent un bokeh très agréable. Mais si votre but ultime est une netteté extrême d’un coin à l’autre aux grandes ouvertures et à courte distance, alors les objectifs Zeiss conçus pour la A7/A7R donneront de meilleurs résultats que les objectifs M . Roy Prasad Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Super merci ! Tu en es content ? Il ne vignette pas trop ?
Le vignettage se corrige aisément sur lightroom ![]()
Ben, pour moi, c'est vraiment le défaut le moins gênant à vrai dire, un bouzin mou ou avec de violentes dérives, c'est plus problématique non Daminou ? ![]() ![]() ![]()
Oui mais, vu que, dans mon cas, l'essentiel est au centre, je m'en tamponne un poil en fait ![]() ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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