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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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MP7
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#241
Message Lun 05 Mars 2018 23:52
Petros a écrit :@ MP7 La bague LAEA4, oui pour le 90 et le 70-200 qui ne sont pas motorisés. Mais comme je le disais précédemment, je les utilise déjà en manuel la plupart du temps. C'est vrai que je n'ai pas besoin d'un AF de compétition avec le 24-70 mais apparemment, la bague LAEA3 permet de conserver la précision de l'AF de l'A7 III et de s'affranchir des éventuels problèmes de back et front focus (que je n'ai pas avec l'A850). Et j'ai eu peur qu'il y ait un problème de compatibilité. Quand tu dis que ça risque de me faire un gros changement, que du bon ?
Oui carrément. Si ce n'est peut être la prise en main bien sûr...
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kinder
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#243
Message Mar 06 Mars 2018 11:26
Ce n'est pas un problème spécifique à Sony, mais à tous les modules AF hybrides (PDAF + CDAF). Fuji a aussi le problème. Plus il y a de points PDAF, plus le problème sera présent (c'est pour ça qu'on le voit plus sur les A9 et M3 avec leur 693 points) Il faut juste faire attention au Back light lors des prises de vues.
Dernière édition par kinder le Mar 06 Mars 2018 16:19, édité 1 fois.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3 Flickr : Nolivfr
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lorentosan
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#244
Message Mar 06 Mars 2018 12:03
Est ce que le A7 a le système anti flickr pour ne pas avoir des parties de l'image qui tirent vers le vert d'un côté et vers le magenta sur l'autre (qui est bien utile pour les éclairage au néon) comme sur le R3 ?
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busoqueur
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#245
Message Mar 06 Mars 2018 12:12
Je suis preneur d'explications pour le fait que l'AF serait responsable des ces traits, est-ce que cela serait du au fait que des pixels sont dévolus à l'AF et de ce fait ne participe pas à l'image ? Le programme embarqué n'est-il pas là justement pour calculer et remplacer les pixels manquants par une couleur calculée à partir des pixels adjacents. Les lignes sont très fines ce que je pense être un artefact venant du capteur et non de la lumière, les lumières artificielles donnant des bandes nettement plus larges. Ce phénomène est-il dépendant du mode d'obturation : mécanique ou électronique ( en mode silencieux ) ? un intervenant sur DPreview signale le même souci sur A6300, A6500 et A7rii, avait-on déjà signalé cela sur ces boitiers ?
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kinder
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#246
Message Mar 06 Mars 2018 16:34
busoqueur a écrit :Je suis preneur d'explications pour le fait que l'AF serait responsable des ces traits, est-ce que cela serait du au fait que des pixels sont dévolus à l'AF et de ce fait ne participe pas à l'image ? Le programme embarqué n'est-il pas là justement pour calculer et remplacer les pixels manquants par une couleur calculée à partir des pixels adjacents. Les lignes sont très fines ce que je pense être un artefact venant du capteur et non de la lumière, les lumières artificielles donnant des bandes nettement plus larges. Ce phénomène est-il dépendant du mode d'obturation : mécanique ou électronique ( en mode silencieux ) ? un intervenant sur DPreview signale le même souci sur A6300, A6500 et A7rii, avait-on déjà signalé cela sur ces boitiers ?
C'est ce qu'il se passe exactement, ce sont les lignes de PDAF. Mais le masquage ne fonctionne pas à tous les coups, comme les exceptions spécifiques (PO avec du flare ou soleil dans l'image). En fermant un peu le problème disparait. Comme je l'ai indiqué plus haut, le problème touche tous les AF hybrides (PDAF+CDAF), donc Fuji, Sony, etc. Le problème est même présent sur RX100V (et donc forcément aussi sur RX10IV) https://www.dpreview.com/reviews/sony-a ... /5#banding
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3 Flickr : Nolivfr
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Manus
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#247
Message Mar 06 Mars 2018 16:39
C'est visible aussi bien sur les jpg que sur les raw ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Manus
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#248
Message Mar 06 Mars 2018 16:41
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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busoqueur
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#249
Message Mar 06 Mars 2018 16:44
Merci Kinder pour le lien vers l'explication du phénomène 
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tassadar44
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#250
Message Mar 06 Mars 2018 17:16
en gros, il n'y a pas lieu de s'alarmer. Toutes les marques sont affectés par ce phénomène mais on en a fait une montagne contre sony avec ces images. Il faut des conditions extrêmes et encore, certains indiquent avoir essayé de reproduire ce phénomène à pleine ouverture sans y parvenir. Me voilà rassuré
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seb060
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#251
Message Mar 06 Mars 2018 20:14
Ce n'est pas contre Sony que cette histoire se fait, mais c'est surtout par le succès exceptionnel rencontré par ce boîtier alors à peine annoncé, que l'on parle plus.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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remiH
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#252
Message Mar 06 Mars 2018 20:35
bonjour,
alors voilà , petit nouveau ici, ce boitier m'intéresse beaucoup. il répond à beaucoup de critères, (sinon tous les miens) j'ai testé le 7RIII mais le poids des fichiers est...trop pour mon usage (amateur), et ne présente pas de réel intérêt.
je suis plus curieux de sa montée en iso (mieux du coup que le RIII?)
et, canoniste, je ne fais pas de sport, mais l'ai saurait-il réactif avec une bague(au moins mieux que l'an du 6d)? et sigma ou metabones, pour l'instant... la metabones permettrait l'af continu?
a7III et canon lens
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djfoxy
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#253
Message Mar 06 Mars 2018 20:52
Beje a écrit :Il semblerais que le eye-focus marche même avec des optiques adaptées : https://www.youtube.com/watch?v=QfFxbFJ9jdM içi (5¨40) il fait de l'eye-af en AFC avec un 135f2 et un 85f1.2 canon et une MC-11 !! Pfff comment on résiste à tous çà ???
Question: Qu'en est-il de l'eye AF avec les bagues officielles Sony pour les lentilles de la monture A (que ce soit lAEA 4 comme LAEA 3) ? Parce que bon si çà marche pour les glasses Nikon, Canon, Sigma mais pas pour les lentilles mino/Sony, ce serait un peu la loose quand même... Mais serait très bon pour sony pour attirer les canikonistes dans son giron bien sûr.
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djfoxy
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#254
Message Jeu 08 Mars 2018 10:11
Tiens un autre point que je n'avais pas vu: comme à son habitude Sony 2 pas en avant 1 pas en arrière.
OK ils mettent le EVF existant dans A77ii, A99ii, A7Rii a 2.4Mpix.
Mais pour l'écran là quand même c'est déconné. Ils ont remis l'écran du A77 version 1 à 922mdots. Soit un écran moins bien que A77ii, A99ii, A7Rii et bien sûr A7aRiii
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rascal
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#256
Message Jeu 08 Mars 2018 11:16
1 pixel = 3 dots...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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