[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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ear_78
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#193 Message Jeu 11 Juin 2015 23:05


digigraphy a écrit :
Et pourquoi 36 est raisonnable et pas 42 ?

Parce la dérawtisation est plus longue, non ? (combien de temps en + dans Dxo optics ?)
Parce qu'il faudra des cartes mémoires tres rapides et plus grande capacité, combien fait un fichier de 42 MP raw ?
Parce qu'il faudra plus de temps pour écrire sur la carte et donc une consommation de batterie, plus importante?


42 au lieu de 36, je n'ai pas besoin de t'aider avec une règle de 3...
Puisque tu as déjà un A7r, tu as les cartes mémoire qu'il faut... Sauf si tu veux enregistrer de la 4K mais à plus de 3000 euros le boitier, un investissement de 45 euros doit encore être possible...
Perdu pour le dernier point, le nouveau Bionz est plus rapide et la capacité de la batterie permet 10% de photos en plus...

Ce n'est pas 42MP qui est important en soi, c'est l'obturation silencieuse avec un tel capteur, tu ne comprends pas que c'est désormais LE boitier pour shooter des spectacles ? C'est cette distribution des points d'AF aussi nombreux et un point que la plupart d'entre vous ont occulté, c'est le grossissement du viseur électronique. Quand tu auras un oeil dedans tu comprendras...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

kinder
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#194 Message Jeu 11 Juin 2015 23:07


digigraphy a écrit :Ce qui peut me paraitre intéressant par contre c'est la performance de l'autofocus, l'amélioration de la rafale et la stabilisation intégrée.
Ensuite pour le reste ...?

Peut paraitre intéressant? Juste pour ça, ça vaut le coup de faire l'upgrade...

Si en plus tu rajoutes :
- 4k interne
- Capteur CMOS BSI
- possibilité d'AF rapide avec monture A et LA-EA3 et objos Canon
- shoot silencieux
- l'AF Expand Flexible Spot (piqué à l'A77II)
- ISO Auto avec vitesse minimum
- 100k ISO max

je ne sais pas ce qu'il te faut de plus... :|
Dernière édition par kinder le Jeu 11 Juin 2015 23:08, édité 2 fois.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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Manus
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#195 Message Jeu 11 Juin 2015 23:07


digigraphy a écrit :
Je crois bien que tu pourrais t'appliquer ce conseil... :roll:


Si tu n'autorises plus qu'on se pose ces questions et qu'on part dans ton raisonnement dans ce cas ce forum n'est plus un endroit de discussion
Comme tu n'as pas l'air de comprendre, je t'invitais à te renseigner sur le produit avant de dire que telle fonction ou telle caractéristique n'est pas intéressante/n'a pas de raison d'être/ne pas etc...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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kinder
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#196 Message Jeu 11 Juin 2015 23:09


Ah et j'oubliais le SLOG2...
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sommep
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#197 Message Jeu 11 Juin 2015 23:12


Manus a écrit :On a des infos sur le buffer ?

Je me suis renseigné :

Continuous shooting Hi: 24 frames (JPEG Extra Fine L), 30 frames (JPEG Fine L), 37 frames (JPEG Standard L), 23 frames (RAW), 22 frames (RAW & JPEG)

A 5im/sec, ca fait entre 4.5-6 secondes de rafales suivant le type de fichier, c'est honnĂŞte.

Manus
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#198 Message Jeu 11 Juin 2015 23:23


Ouais, pas mal du tout.
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vroum
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#199 Message Jeu 11 Juin 2015 23:34


ear_78 a écrit : Quand tu auras un oeil dedans tu comprendras...

Tant qu'à faire je préfère derrière :mrgreen: , dedans ça doit faire mal :mdr: .

big jim
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#200 Message Jeu 11 Juin 2015 23:56


Manus a écrit :C'est si important que ça ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps on pouvais lire que plus le capteur est grand et moins l'apport de cette techno se faisait sentir.


Il me semble que c'est plutôt lié à la taille des photosites. En gros, plus ils sont petits et proportionnellement plus la partie non sensible (les "câbles", en gros :mrgreen: ) devient importante. En inversant le sens du capteur, la tripaille se trouve derrière les parties sensibles et elle n'est plus gênante.

Cela a donc d'abord été appliqué sur des petits capteurs dont les nombreux pixels sont très petits. Sans doute y avait il aussi des difficultés à en fabriquer des grands... Mais si augmente la résolution avec des grands capteurs, les pixels rapetissent et le BSI devient intéressant. A noter que la taille des pixels pour ce capteur FX de 42 Mpix fait en gros 4.5 microns, et que pour un 24 Mpix DX, c'est 4 microns. Donc à quand de l'APS-C 24 Mpix (ou 20Mpix pour retomber sur 4.5 microns ?) qui monte aussi à 100000 zizos :wow:

Manus
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#201 Message Ven 12 Juin 2015 00:00


Merci pour ces précisions.


big jim a écrit :Donc à quand de l'APS-C 24 Mpix (ou 20Mpix pour retomber sur 4.5 microns ?) qui monte aussi à 100000 zizos :wow:
Attendons déjà de voir ce que l'A7RII donnera en haute sensibilité, parce que si ça n'est pas utilisable...
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sommep
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#202 Message Ven 12 Juin 2015 00:10


Gaffe aux quotes Manus ;-)

vroum
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#203 Message Ven 12 Juin 2015 00:10


Manus a écrit :Merci pour ces précisions.


vroum a écrit :Donc à quand de l'APS-C 24 Mpix (ou 20Mpix pour retomber sur 4.5 microns ?) qui monte aussi à 100000 zizos :wow:
Attendons déjà de voir ce que l'A7RII donnera en haute sensibilité, parce que si ça n'est pas utilisable...

Marrant, j'ai jamais dit ça... :contrat:
Les animateurs, c'est plus ce que c'était... :ange:
:mrgreen:

festae
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#204 Message Ven 12 Juin 2015 00:11


digigraphy a écrit :Du fait de la technologie embarquée, l'autonomie de la batterie sera moins importante ?
Au delà de 36MP quel intérêt si on a l'intention de cropper à gogo, mais prendre le soin de changer d'objectif ou de zoomer ?
La 4K pour quoi faire en fait ?
quand on a pas la fibre pour diffuser ? ni d'écran Thunderbolt 3? ni de Bluray Disc multicouche 4K? ni de lecteur Bluray 4K? ni de téléviseur 4K? ni de moniteur 4K ? Le Kinepolis projete des films en 4K mais je n'aurais jamais le même recul ni un écran de cette dimension, alors ?
Si c'est le même succès que le lancement de la 3D, aujourd'hui c'est un flop.

Bonsoir Digigraphy
think positive :D
ou si tu réfléchi comme ton arrière grand père ne t'étonne pas que ceux qui te répondront utilise des expressions du style "si tu n'aime pas ça n'en dégoûte pas les autres"
oĂą encore pourquoi faire des photos avec un appareil photo puisque ton IPhone fait de si belles choses
trêves de dénigrement systématique et de prédictions négatives attends plutôt de voir les premiers retours
pour te faire une opinion et si ça te plaît toujours pas n'en dégoûte pas les autres
bon voilà c'était le coup de gueule d'un vieux con de 66ans mais positif
si ça dérange aucun problème pour qu'un modo ou même le Boss déménage ce morceau de colère où bon lui
semble
rien de personnel juste un ras le bol des à priori négatifs si les progrès techniques en photo vous gavent mettez vous au tricot
sur ce bonne nuit Ă  tous
:trinque: :copain: pour ceux qui me connaissent
et cordialement pour les autres
claude
beaucoup trop de matos par rapport Ă  ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR

Manus
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#205 Message Ven 12 Juin 2015 00:15


sommep a écrit :Gaffe aux quotes Manus ;-)
vroum a écrit :
Manus a écrit :Merci pour ces précisions.


vroum a écrit :Donc à quand de l'APS-C 24 Mpix (ou 20Mpix pour retomber sur 4.5 microns ?) qui monte aussi à 100000 zizos :wow:
Attendons déjà de voir ce que l'A7RII donnera en haute sensibilité, parce que si ça n'est pas utilisable...

Marrant, j'ai jamais dit ça... :contrat:
Les animateurs, c'est plus ce que c'était... :ange:
:mrgreen:
Il faut que j'en parle à RP, ça m'est arrivé plus d'une fois qu'en quotant avec le bouton l'auteur ne soit pas le bon... :ideenoire:
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Slipsale
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#206 Message Ven 12 Juin 2015 07:37


Oh la la la la la la ! VoilĂ  un boitier qui va me faire de l'oeil ! :wow:

Moi qui me posais la question il y a quelques mois sur quel A7 jeter mon dévolu pour être à deux boitiers, le choix semble désormais évident : l'A7rII viendra parfaitement compléter l'A7s dans une configuration pro à deux boitiers.
Le critère déterminant pour moi : le silent shutter comme sur l'A7s, absolument indispensable sur certaines commandes photos. :commeca:

PS : bye bye M9, welcome A7rII. :love:
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stilgarna
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#207 Message Ven 12 Juin 2015 08:36


Slipsale a écrit :Oh la la la la la la ! Voilà un boitier qui va me faire de l'oeil ! :wow:

Moi qui me posais la question il y a quelques mois sur quel A7 jeter mon dévolu pour être à deux boitiers, le choix semble désormais évident : l'A7rII viendra parfaitement compléter l'A7s dans une configuration pro à deux boitiers.
Le critère déterminant pour moi : le silent shutter comme sur l'A7s, absolument indispensable sur certaines commandes photos. :commeca:

PS : bye bye M9, welcome A7rII. :love:


Encore un M9 abandonné ;)

ear_78
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#208 Message Ven 12 Juin 2015 09:34


vroum a écrit :Tant qu'à faire je préfère derrière :mrgreen: , dedans ça doit faire mal :mdr: .


:mrgreen:
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