A7 en studio

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papabrandy
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#17 Message Mar 20 Mai 2014 15:02


sommep a écrit :pourquoi se fatiguer avec la loupe si en appuyant sur un bouton ça te fait la MAP sur l'oeil nickel chrome

ben .....

la joie d'une map manuelle foirée personnellement tout seul comme un grand? (ça compte ça?)
:mrgreen:

ear_78
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#18 Message Mar 20 Mai 2014 15:24


Dami1 a écrit :5.6 au 55 c'est pas énorme !


C'est énorme pour le peaking... :wink:

J'ai du déjà faire plein de posts sur ce problème pour expliquer pourquoi, depuis le Nex 7, je n'utilise plsu le peaking mais uniquement la loupe si nécessaire. A force d'essayer le peaking je me suis aperçu des limitations de ce mode.

5,6 avec l'Heliar 12mm c'est impossible de faire une map précise justement avec le peaking... Pas de bol c'est l'ouverture minimale de l'objectif ! :mdr:

Par contre avec un 200mm à f/4 ça va... J'ai fait plein d'essais pour m'apercevoir que plus la focale est courte et plus l'ouverture doit être grande... 200mm pas plus de f/4,5, 100-135mm pas plus que f/3,5, 50mm pas plus que f/2,8, 28mm pas plus que f/2...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Dami1
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#19 Message Mar 20 Mai 2014 15:36


Ok, merci pour le complément d'infos !

Mikado
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#20 Message Mar 20 Mai 2014 16:17


ear_78 a écrit :Non, c'est normal. Le peaking ca marche bien à grande ouverture, point barre... A 5,6 il y a déjà trop de PdC pour se fier au peaking. Seule possibilité, faire la map à pleine ouverture peaking + loupe puis diaphragmer...


Ce qui m'agace c'est que ce mode de fonctionnement est entièrement automatique avec les objectifs Canon montés sur A7, (la map se fait à pleine ouverture puis le diaph se ferme lors du déclenchement) et qu'il n'y a pas moyen de l'activer avec les objectifs dédiés Sony.

Conclusion la map manuelle avec focus peaking marche parfaitement avec les objectifs Canon quel que soit le diaph pré-selectionné et beaucoup moins bien avec les objectifs Sony, c'est un comble. :crise:
A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
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ear_78
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#21 Message Mar 20 Mai 2014 16:20


Ah, parce que tu utilises une bague spéciale qui coûte un bras qui te permet d’utiliser tes objectifs Canon à pleine ouverture avec tous les automatismes... :wink:
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sommep
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#22 Message Mar 20 Mai 2014 16:33


Mikado a écrit :Ce qui m'agace c'est que ce mode de fonctionnement est entièrement automatique avec les objectifs Canon montés sur A7, (la map se fait à pleine ouverture puis le diaph se ferme lors du déclenchement) et qu'il n'y a pas moyen de l'activer avec les objectifs dédiés Sony.

Tu peux le faire en désactivant les définitions d'effet liveview.

Mikado
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#23 Message Mar 20 Mai 2014 16:49


sommep a écrit :
Mikado a écrit :Ce qui m'agace c'est que ce mode de fonctionnement est entièrement automatique avec les objectifs Canon montés sur A7, (la map se fait à pleine ouverture puis le diaph se ferme lors du déclenchement) et qu'il n'y a pas moyen de l'activer avec les objectifs dédiés Sony.

Tu peux le faire en désactivant les définitions d'effet liveview.


Je ne comprends pas à quoi correspond "désactiver les définitions d'effet liveview". Est-ce que moyennant cette option la map se fait à po ?
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sommep
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#24 Message Mar 20 Mai 2014 16:52


Oui, et le diaph se ferme Ă  la valeur choisi juste pendant la photo.
Par contre tu perds l'aspect WYSIWYG de la visée (simulation d'expo, pdc, balance des blancs, etc...).

Mikado
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#25 Message Mar 20 Mai 2014 16:53


ear_78 a écrit :Ah, parce que tu utilises une bague spéciale qui coûte un bras qui te permet d’utiliser tes objectifs Canon à pleine ouverture avec tous les automatismes... :wink:


Il faut avoir essayé un 100 macro avec cette fonction, la map en focus peaking se fait au 1/10 de mm près, c'est un vrai régal ...

La bague coute peut-ĂŞtre un bras, mais permet d'utilser tout le parc d'objectifs Canon..... :commeca:
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sayeret
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#26 Message Mar 20 Mai 2014 19:42


sommep a écrit :Oui, et le diaph se ferme à la valeur choisi juste pendant la photo.
Par contre tu perds l'aspect WYSIWYG de la visée (simulation d'expo, pdc, balance des blancs, etc...).


En studio j'enlève le live view sur l'écran ? c'est bien ça ? Par contre la MAP se fait pas à plein ouverture
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Dami1
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#27 Message Mar 20 Mai 2014 19:45


sayeret a écrit :
sommep a écrit :Oui, et le diaph se ferme à la valeur choisi juste pendant la photo.
Par contre tu perds l'aspect WYSIWYG de la visée (simulation d'expo, pdc, balance des blancs, etc...).


En studio j'enlève le live view sur l'écran ? c'est bien ça ? Par contre la MAP se fait pas à plein ouverture


Ce que dit sommep c'est qu'en desactivant l'effet, tu n'as plus l'affichage temps réel tu as un affichage comme a PO, comme si tu avais un OVF, sur viseur ou ecran.

sommep
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#28 Message Mar 20 Mai 2014 20:58


sayeret a écrit :
sommep a écrit :Oui, et le diaph se ferme à la valeur choisi juste pendant la photo.
Par contre tu perds l'aspect WYSIWYG de la visée (simulation d'expo, pdc, balance des blancs, etc...).


En studio j'enlève le live view sur l'écran ? c'est bien ça ? Par contre la MAP se fait pas à plein ouverture

Si tu veux que la visée se fasse à PO et non a diaphragme réel il faut désactiver les définitions d'effet liveview dans le menu.
Ainsi en AF ca aide l'AF à travailler (plus de lumière) , et en MF le peaking sera plus efficace (cf post de ear).
L'inconvenient c'est que tu perds la simulation de ce que donnera ta photo en terme d'expo, de WB, etc... bref tu te retrouves comme avec une visée optique finalement comme l'a précisé Dami1.

angedouble
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#29 Message Mer 21 Mai 2014 06:18


Sur l'A7, l'af ne se fait pas à pleine ouverture? Sur le nex-7, l'appareil ouvre le diaphragme le temps de la mise au point puis le referme à la valeur présélectionnée dès qu'il a fini de travailler.
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ear_78
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#30 Message Mer 21 Mai 2014 10:45


Oui en AF, mais là si ils utilisent le peaking, c'est qu'ils sont passés en MF... :wink:
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#31 Message Jeu 22 Mai 2014 06:38


Sur d'autres photos du même shooting c'est pourtant bien net sur celle-ci j'était plus loin du sujet
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#32 Message Jeu 22 Mai 2014 19:27


en studio : collimateur choisi de taille medium a 1/3 de hauteur en general et face detection : quand celui ci fonctionne = 60% des cas , eye AF grace a touche dédié
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