sommep a écrit :pourquoi se fatiguer avec la loupe si en appuyant sur un bouton ça te fait la MAP sur l'oeil nickel chrome
ben .....
la joie d'une map manuelle foirée personnellement tout seul comme un grand? (ça compte ça?)

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A7 en studio
ben ..... la joie d'une map manuelle foirée personnellement tout seul comme un grand? (ça compte ça?) ![]()
C'est énorme pour le peaking... ![]() J'ai du déjà faire plein de posts sur ce problème pour expliquer pourquoi, depuis le Nex 7, je n'utilise plsu le peaking mais uniquement la loupe si nécessaire. A force d'essayer le peaking je me suis aperçu des limitations de ce mode. 5,6 avec l'Heliar 12mm c'est impossible de faire une map précise justement avec le peaking... Pas de bol c'est l'ouverture minimale de l'objectif ! ![]() Par contre avec un 200mm à f/4 ça va... J'ai fait plein d'essais pour m'apercevoir que plus la focale est courte et plus l'ouverture doit être grande... 200mm pas plus de f/4,5, 100-135mm pas plus que f/3,5, 50mm pas plus que f/2,8, 28mm pas plus que f/2... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ce qui m'agace c'est que ce mode de fonctionnement est entièrement automatique avec les objectifs Canon montés sur A7, (la map se fait à pleine ouverture puis le diaph se ferme lors du déclenchement) et qu'il n'y a pas moyen de l'activer avec les objectifs dédiés Sony. Conclusion la map manuelle avec focus peaking marche parfaitement avec les objectifs Canon quel que soit le diaph pré-selectionné et beaucoup moins bien avec les objectifs Sony, c'est un comble. ![]() A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS, Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
Ah, parce que tu utilises une bague spéciale qui coûte un bras qui te permet d’utiliser tes objectifs Canon à pleine ouverture avec tous les automatismes...
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Tu peux le faire en désactivant les définitions d'effet liveview.
Je ne comprends pas à quoi correspond "désactiver les définitions d'effet liveview". Est-ce que moyennant cette option la map se fait à po ? A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS, Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
Il faut avoir essayé un 100 macro avec cette fonction, la map en focus peaking se fait au 1/10 de mm près, c'est un vrai régal ... La bague coute peut-être un bras, mais permet d'utilser tout le parc d'objectifs Canon..... ![]() A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS, Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
En studio j'enlève le live view sur l'écran ? c'est bien ça ? Par contre la MAP se fait pas à plein ouverture
Ce que dit sommep c'est qu'en desactivant l'effet, tu n'as plus l'affichage temps réel tu as un affichage comme a PO, comme si tu avais un OVF, sur viseur ou ecran.
Si tu veux que la visée se fasse à PO et non a diaphragme réel il faut désactiver les définitions d'effet liveview dans le menu. Ainsi en AF ca aide l'AF à travailler (plus de lumière) , et en MF le peaking sera plus efficace (cf post de ear). L'inconvenient c'est que tu perds la simulation de ce que donnera ta photo en terme d'expo, de WB, etc... bref tu te retrouves comme avec une visée optique finalement comme l'a précisé Dami1.
Sur l'A7, l'af ne se fait pas à pleine ouverture? Sur le nex-7, l'appareil ouvre le diaphragme le temps de la mise au point puis le referme à la valeur présélectionnée dès qu'il a fini de travailler.
Sur d'autres photos du même shooting c'est pourtant bien net sur celle-ci j'était plus loin du sujet
en studio : collimateur choisi de taille medium a 1/3 de hauteur en general et face detection : quand celui ci fonctionne = 60% des cas , eye AF grace a touche dédié
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
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