Alpha 7 -pose longue
iVoyger a écrit :Ben je vois pas trop il est le problème une fois le raw développé ...
Je pense qu'idc ne prend pas en charge les corrections optique des objos, et du coup notre ami est confronté a la désagréable impression que le materiel n'est pas bon.
En meme temps le logiciel fournit qui ne fait pas correctement le job, ca peut laisser dubitatif, mais y a t il eu des maj depuis ?
Par contre pour un "PRO" je trouve dommage de ne pas utiliser des outils dédiés prévus pour et peu onéreux !
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'ai essayé sous Aperture de mon coté et pas vu de postérisation (j'ai essayé parce que j'étais intrigué mais désolé j'ai jeté depuis…).
Bon la prise en compte des objectifs n'y est pas mais on peut aussi corriger le vignettage à la main…
Bref je comprends pas trop non plus le problème posé.
En plus de mon coté j'essayerais aussi sans la réduction de bruit pose longue car je pense que les bons logiciels sont bien plus performants même pour ce bruit là … c'est ce que disent les astronomes qui fuient ce genre de réglage.
Bon la prise en compte des objectifs n'y est pas mais on peut aussi corriger le vignettage à la main…
Bref je comprends pas trop non plus le problème posé.
En plus de mon coté j'essayerais aussi sans la réduction de bruit pose longue car je pense que les bons logiciels sont bien plus performants même pour ce bruit là … c'est ce que disent les astronomes qui fuient ce genre de réglage.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :En plus de mon coté j'essayerais aussi sans la réduction de bruit pose longue car je pense que les bons logiciels sont bien plus performants même pour ce bruit là … c'est ce que disent les astronomes qui fuient ce genre de réglage.
Comme l'a expliqué Juju, la réduction de bruit pose longue n'est pas un traitement du bruit classique comme le ferait le logiciel de développement, le boitier prend une photo du bruit (obtu fermé) et le soustrait à la vraie photo, ca ne peut être que bénéfique amha. Le seul soucis c'est que ca prend 2 fois plus de temps pour prendre une photo...
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
OK mais le RAW n'est plus un RAW brut et on ne sait pas sur combien de bits est fait la correction. Ça coûte une photo d'essayer.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Facile Ă tester 
Ah, pour la posterisation, se méfier de l'écran : je n'en vois pas ou peu sur mon écran calibré sur les photos publiées, mais j'en vois bien plus sur mon PC portable du boulot. Et énormément sur mon téléphone

Ah, pour la posterisation, se méfier de l'écran : je n'en vois pas ou peu sur mon écran calibré sur les photos publiées, mais j'en vois bien plus sur mon PC portable du boulot. Et énormément sur mon téléphone

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Francois14 - Messages : 15
- Photos : 1
C'est mieux mais regarde le ciel au-dessus du hamac de la DSC00133, le dégradé n'est pas très lisse...Avec mon petit Sony X100 la différence est grande
ear_78 a écrit :Pas mal ton traitement Mikado...
ça montre surtout que les RAW issus de A7 ou A7R en ont énormément sous le pied en utilisant un dérawtiseur performant

A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
jujucoline a écrit :Facile à tester
Je confirme ce que dit juju! LOrs de mon changement d'ordi il y a un an et également de l'écran (qui correspondait aussi à l'acquisition du D800), je me suis retrouvé avec des dégradés dégueulasses...merde quoi un boitier à 2500€ qui fait ça en jpeg

Donc imprime peut ĂŞtre quelques photos pour voir en vrai!

Je ne comprends pas bien la réaction aussi épidermique...
Les 2 photos sont très sous-exposées, de 3 à 4 diaphragmes minimum, ce qui est beaucoup. J'en ai 5 pour la photo du hamac. Le niveau de bruit est tout simplement logique, plutôt correct étant donné les conditions de prise de vue.
Je ne comprends pas non plus la postérisation, que je ne retrouve absolument pas chez moi, quel que soit le dématriceur, gratuit ou pas.
Sur la photo du hamac, il n'est pas possible d'avoir un dégradé lisse du fait de la présence de la couche nuageuse très visible.
La même image, avec les mêmes conditions, avec un 5DIII, D4s, a7s ou quoi que ce soit d'autre, je ne suis pas convaincu que vous auriez pu réussir à sortir une meilleure image.
A part la très forte sous-exposition, la qualité du raw est au niveau.
Cependant, je rejoins la remarque de la qualité des jpg de l'a7 pas du tout en cohérence avec la qualité du boitier.
Et un vignettage aussi "prononcé" sur une optique à 1000 euros, c'est difficile à accepter. J'ai la même réflexion pour le 24-105 L.
Les 2 photos sont très sous-exposées, de 3 à 4 diaphragmes minimum, ce qui est beaucoup. J'en ai 5 pour la photo du hamac. Le niveau de bruit est tout simplement logique, plutôt correct étant donné les conditions de prise de vue.
Je ne comprends pas non plus la postérisation, que je ne retrouve absolument pas chez moi, quel que soit le dématriceur, gratuit ou pas.
Sur la photo du hamac, il n'est pas possible d'avoir un dégradé lisse du fait de la présence de la couche nuageuse très visible.
La même image, avec les mêmes conditions, avec un 5DIII, D4s, a7s ou quoi que ce soit d'autre, je ne suis pas convaincu que vous auriez pu réussir à sortir une meilleure image.
A part la très forte sous-exposition, la qualité du raw est au niveau.
Cependant, je rejoins la remarque de la qualité des jpg de l'a7 pas du tout en cohérence avec la qualité du boitier.
Et un vignettage aussi "prononcé" sur une optique à 1000 euros, c'est difficile à accepter. J'ai la même réflexion pour le 24-105 L.
-
Merci en tout cas pour vos avis!!! Dami 1 tu pourrais m'envoyer les photos pas comprimés pour que je puisse me rendre compte...
-
Avant de revendre le matos...J'aimerai si tu peux m'envoyer les photos sans compressions car en JPEG c'est difficile de bien voir le traitement que tu as fait .
En tout cas Merci ++pour votre aide
En tout cas Merci ++pour votre aide