A7 en reportage (AF...)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il a aussi un autre problème à la sortie de veille : le boitier met moins de temps à sortir de veille quand je presse le déclencheur avec l'appareil loin de l’œil (donc c'est l'écran arrière qui se réveille en premier). Si je le fais avec l’œil au viseur c'est beaucoup plus long...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Il a aussi un autre problème à la sortie de veille : le boitier met moins de temps à sortir de veille quand je presse le déclencheur avec l'appareil loin de l’œil (donc c'est l'écran arrière qui se réveille en premier). Si je le fais avec l’œil au viseur c'est beaucoup plus long...
J'avais pris l'habitude avec l'A99 de faire immédiatement une pression mi course sur le déclencheur au moment même ou je m'en saisie (ou de l'allumer dans ce même temps) et j'y avais trouvé mon compte... mais pas là ...
Peut etre à cause du capteur auto LV/EVF qui serait sollicité par le mouvement pour me saisir du boitier et ralentirait la sortie de veille de l'evf ? à creuser.
Association Photographes pour la Vie
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ca sent bon avec le nouveau firmware, une des améliorations correspond bien à ca :
Reduces start-up time
- The start-up time has been reduced in cases when the camera is switched on immediately after being switched off.
Reduces start-up time
- The start-up time has been reduced in cases when the camera is switched on immediately after being switched off.
sommep a écrit :Ca sent bon avec le nouveau firmware, une des améliorations correspond bien à ca :
Reduces start-up time
impec

- Photos : 132
Peux tu nous refaire un retour, maintenant que tu le maîtrises mieux. J'hésite tjs entre le A7 et le A7r. Je n'arrive pas à me décider. Moi ce serait pour du reportage perso en vacances.
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Mes impressions.
Je l'utilise très peu, c'est vraiment un complément de mon reflex et j'avoue ne pas encore être très à l'aise avec (pas encore de voyage où je n'aurais que lui en main quelques jours pour bien me roder).
Je n'aime pas la sensation du déclencheur (mi course inconsistant) et j'ai toujours du mal à gérer à la volée le collimateur d'AF (manque de pratique... et habitué depuis toujours à avoir un sélecteur multidirectionnel dédié).
Enfin je n'aime pas la gestion de la sélection écran / viseur (et pas de possibilité de forcer le passage de l'un à l'autre).. je bascule parfois sur le viseur dans certains usages écran et c'est pénible.
Voilà pour ce qui me gène.
Pour le reste j'avoue que l'usage reportage, est vraiment adapté.
l'AF-C est utilisable sur un petit déplacement (mais c'est plus la gestion du collimateur qui me freine)
L'iso auto et sa plage exploitable est vraiment top (6400 pleinement exploitable en raw)
La reconnaissance visages est pertinente (mais encore une fois je ne suis pas totalement Ă l'aise dans tout ce qui est maitrise du point AF... il me manque de la pratique pour parfaitement fiabiliser mon usage)
Et j'ajoute: l'expo est TRES bonne (avant je ne m'en rendais pas compte, mais depuis que j'ai testé autre chose que du Sony, je peux vous assurer que l'expo Sony (A900 - A99 - A7) est de loin bien plus fiable que l'expo de mon Nikon D610 !)
Conclusion: ce n'est pas l'appareil le plus polyvalent mais pour un usage reportage (voyage...), c'est un boiter d'excellente qualité.
Je l'utilise très peu, c'est vraiment un complément de mon reflex et j'avoue ne pas encore être très à l'aise avec (pas encore de voyage où je n'aurais que lui en main quelques jours pour bien me roder).
Je n'aime pas la sensation du déclencheur (mi course inconsistant) et j'ai toujours du mal à gérer à la volée le collimateur d'AF (manque de pratique... et habitué depuis toujours à avoir un sélecteur multidirectionnel dédié).
Enfin je n'aime pas la gestion de la sélection écran / viseur (et pas de possibilité de forcer le passage de l'un à l'autre).. je bascule parfois sur le viseur dans certains usages écran et c'est pénible.
Voilà pour ce qui me gène.
Pour le reste j'avoue que l'usage reportage, est vraiment adapté.
l'AF-C est utilisable sur un petit déplacement (mais c'est plus la gestion du collimateur qui me freine)
L'iso auto et sa plage exploitable est vraiment top (6400 pleinement exploitable en raw)
La reconnaissance visages est pertinente (mais encore une fois je ne suis pas totalement Ă l'aise dans tout ce qui est maitrise du point AF... il me manque de la pratique pour parfaitement fiabiliser mon usage)
Et j'ajoute: l'expo est TRES bonne (avant je ne m'en rendais pas compte, mais depuis que j'ai testé autre chose que du Sony, je peux vous assurer que l'expo Sony (A900 - A99 - A7) est de loin bien plus fiable que l'expo de mon Nikon D610 !)
Conclusion: ce n'est pas l'appareil le plus polyvalent mais pour un usage reportage (voyage...), c'est un boiter d'excellente qualité.
- Photos : 129
Je confirme que cet A7 en reportage est un bel outil .... Dynamique, AF et Map Manuelle (avec loupe) etc...
Et personnellement, je m'y suis très bien adapté à un tel point que je sais plus m'en passer au quotidien!!!
A mon niveau, les problèmes évoqués ci-dessus ... Mi-course déclencheur, sélection écran/viseur ne me gênent nullement dans ma pratique photo!
Cdlt.
Dominique
PS : Avec la bague LAE4, je me promène en permanence avec le 85mm dans le sac.... Mais ça, c'est un problème personnel que je gère avec moi-même!!!!

Et personnellement, je m'y suis très bien adapté à un tel point que je sais plus m'en passer au quotidien!!!
A mon niveau, les problèmes évoqués ci-dessus ... Mi-course déclencheur, sélection écran/viseur ne me gênent nullement dans ma pratique photo!
Cdlt.
Dominique
PS : Avec la bague LAE4, je me promène en permanence avec le 85mm dans le sac.... Mais ça, c'est un problème personnel que je gère avec moi-même!!!!

Dernière édition par doumedoume84 le Lun 14 Avr 2014 10:14, édité 2 fois.
...
doumedoume84 a écrit :Je confirme que cet A7 en reportage est un bel outil .... Dynamique, AF et Map Manuelle (avec loupe) etc...![]()
Et personnellement, je m'y suis très bien adapté à un tel point que je sais plus en passer au quotidien!!!
A mon niveau, les problèmes évoqués ci-dessus ... Mi-course déclencheur, sélection écran/viseur ne me gênent nullement dans ma pratique photo!![]()
Cdlt.
Dominique
Et cela ne cannibalise pas l'usage du 850 ??
-
doumedoume84 - Messages : 7787
Pour l'instant! Je répondrai Oui........................ 

...
-
sophie - Messages : 1758
Merci pour ces précisions.
RX100 VII - RX10 IV - A9
-
J’hésite.... J'attends un peu et je suis aussi conservateur! 

...
-

...
-
sophie - Messages : 1758
sophie a écrit :Merci pour ces précisions.
Du coup, j'ai craqué.........

viewtopic.php?f=66&t=92611
RX100 VII - RX10 IV - A9