Affichage dans le viseur ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 77
/

#17 Message Mar 27 Mai 2025 10:32

Bonjour
Il faut régler «  luminosité écran «  sur temps ensoleillé

Mvioc

#18 Message Mar 27 Mai 2025 13:23

Merci, j'ai fait le réglage, hélas le soleil est absent :oops: j'espère que cela aidera le moment venu . merci

fabco
Photos : 776
/

#19 Message Mar 27 Mai 2025 13:38

Bonjour, je pense qu'il vaut mieux régler en fonction du temps car plus tu augmentes la luminosité plus tu consommes et donc la batterie dure moins longtemps.En plus tes yeux vont souffrir un peu plus pour rien.
A toi de voir

Ton problème est en mode écran , c'est pour tout le monde pareil.Je m'arrange pour trouver un endroit moins ensoleillé, je cache avec mes mains pour essayer de voir quelque chose.

Ce n'est pas un problème propre au boitier avec un téléphone portable c'est la même chose.

Même chez moi je ferme les volets pour regarder la télé quand le soleil est présent dans le salon.

Il n'y a pas de solution miracle.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Mvioc

#20 Message Mar 27 Mai 2025 15:34

Bah, je vais finir par regretter le Nikon :mdr: , pour résumer, c'est simple, j'ai des doigts massifs, j'ai 78 ans, la mémoire en compote, l'oreiller droit sourd, le gauche à moitié, les yeux n'en parlons pas :mdr: et, une habitude avec le Nikon depuis la sortie du premier numérique D70 .... Voulant encore essayer l'hybride, j'ai opté pour venir titiller le Sony, tout en restant environ dans le même nombre de pixel en full frame. Et, il va falloir du temps pour m'y habituer, je constate que chez moi au bureau tout va bien, mais en extérieur, sur le vif, je me trompe parfois de bouton, le petit Joystick est un peu mini, il faut que j'arrive à le dompter au plus vite, souvent, il m'arrive de tourner la roulette du haut pour monter et descendre en IL, au lieu de tourner la roue un peu plus à gauche ... mais, je vais y parvenir, doucement mais sûrement. Ceci dit, les images sont bien, le piqué est présent, la colorimétrie je lai sur AdobeRVB, et le mode créatif "Neutre" ... je constate que la stabilisation est trés efficace, je vais essayer de me configurer les menus perso un en mode priorité ouverture et l'autre en mode manuel, ainsi, je n'aurai plus grand chose à régler avant de shooter , j'ai essayé des suivi de voiture au bord de la route, ma foi, sont bien net en mode continu . pas mal de positif, seul mon moi doit s'adapter . Merci

nelson
Photos : 32
/

#21 Message Mar 27 Mai 2025 17:58

Pour sous ou sur exposer, effectivement la molette du haut est sans doute préférable a la roue sous le joystick. Personnellement j'ai désactivé cette roue pour ne garder que les 4 clics haut bas droit et gauche. Je faisais aussi souvent de mauvaises manip avec cette roue.
Il faut retrouver tes repères mais ça va venir. Les menus ne sont pas pire que les autres marques, tout est question d'habitude. Jai et ai eu qq compacts Olympus, concernant les menus , c'est quelques chose chez eux !!
Je prend le fil de discussion en route et comme signalé, la luminosité de l'écran va drainer ta batterie à vitesse grand V. Je la règle manuellement et adapte au besoin...

Mvioc

#22 Message Mar 27 Mai 2025 18:55

Bonjour, bah, je n'ai pas bien compris , cela me parait intéressant, cette histoire de "Désactivé cette roue" ? La quelle, celle sous le bouton Fn ? Et comment désactivé ? Merci

nelson
/

#23 Message Mar 27 Mai 2025 19:08

Mvioc a écrit :Bonjour, bah, je n'ai pas bien compris , cela me parait intéressant, cette histoire de "Désactivé cette roue" ? La quelle, celle sous le bouton Fn ? Et comment désactivé ? Merci
Oui.
Personnalisation des fonctions

Vous pouvez attribuer des fonctions spécifiques aux directions gauche, droite, bas, au centre de la molette, ainsi qu’à la rotation de la molette via le menu de personnalisation.

Pour modifier ces attributions : allez dans le Menu → Réglages personnalisés → Réglage touches personnalisées, puis sélectionnez la molette ou le bouton à personnaliser

Mvioc

#24 Message Mar 27 Mai 2025 21:37

J'ai passé en revue tous les menus, mais je n'ai rien trouvé permettant d'attribuer une fonction bien définie, juste touche perso et là je ne pige rien, tant pis, d'autre part, j'ai acheté une batterie Patona Batterie Type Sony FZ100 , et, oh ! surprise elle tient beaucoup mieux que l'origine ! bon, je verrai ce week end, ce qu'il a dans le ventre ce boitier, sans toutefois faire des rafales (je ne suis pas fan ; bonne soirée.merci

nelson
/

#25 Message Mer 28 Mai 2025 09:27

Mvioc a écrit :J'ai passé en revue tous les menus, mais je n'ai rien trouvé permettant d'attribuer une fonction bien définie, juste touche perso et là je ne pige rien, tant pis, d'autre part, j'ai acheté une batterie Patona Batterie Type Sony FZ100 , et, oh ! surprise elle tient beaucoup mieux que l'origine ! bon, je verrai ce week end, ce qu'il a dans le ventre ce boitier, sans toutefois faire des rafales (je ne suis pas fan ; bonne soirée.merci
Il faut affecter la rotation de la molette a "aucune fonction". Je ne comprends pas trop la difficulté car il y a même un schéma sur l'écran avec les différents boutons concernés lorsqu'on va dans les menus de personnalisation des boutons. Mais ça va aller on va y arriver...

nelson
/

#26 Message Mer 28 Mai 2025 09:32

https://helpguide.sony.net/ilc/1710/v1/ ... 67954.html

Les menus films c'est pour regler les touches quand tu es en mode vidéo et les menus Image fixe quand tu es en mode photo...

Hella
/

#27 Message Mer 28 Mai 2025 11:15

Bonjour
Comme expliqué par Nelson

Réglage touche perso
384742
#384742: Consulté 130 fois
Exifs

Mettre 1Arrière sur non réglé
384743
#384743: Consulté 130 fois
Exifs

Regler les touches 2Arrière à votre convenance
pour desactiver la touche centrale ,mettre le 2 sur non réglé
384744
#384744: Consulté 130 fois
Exifs

384746
#384746: Consulté 130 fois
Exifs

regler ensuite les touches 1 ,3 ,4 et 5 a votre convenance

Mvioc

#28 Message Mer 28 Mai 2025 13:05

Bonjour, ah , ok, je vais étudier cela de prés Merci beaucoup

Hella
/

#29 Message Mer 28 Mai 2025 13:11

C’est parfois plus explicite avec des photos !

Mvioc

#30 Message Jeu 29 Mai 2025 08:00

Bonjour, je suis plus ou moins perdu, j'ai déjà réinitialisé ce matin, mais, je suis dans un grand doute. Je vois afficher pendant un court laps de temps (comme l'indicateur de charge batterie) un petit rond avec inscription AV , est ce normal ? Est il possible de réinitialiser tous les paramètres des menus perso ? Quelles embrouilles ces menus , je ne m'en sort vraiment pas , sans doute mon jeune âge , hélas, on ne se refait plus ... Merci

Dark_K
Photos : 65

#31 Message Jeu 29 Mai 2025 13:44

Bonjour et welcome Ă  toi.
Alors pour commencer, tu pourrais aller sur un lien YTB tel que celui ci et le paramétrer
https://youtu.be/272bvkucfYA?si=7GsqGXkxv44ljSnj
Puis pour pas qu'il y ait de jaloux dans les liens.
https://youtu.be/59zp5t--CxM?si=EwgfNhl8QymkpG7r
Puis aussi pour vraiment qu'il y ait pas de jaloux du tout...
https://youtu.be/DO4zZe0bydo?si=GLYQzqIanaQbPvTc
Les YTB parfois sont susceptibles ;)
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Mvioc

#32 Message Jeu 29 Mai 2025 15:54

Bonjour, merci, j'ai déjà lessivé les YTb , vos liens renvoi vers les A7RIV , et moi je n'ai que le A7RIII , donc, c'est pas vraiment identique. Merci quand même. J'arrête de me prendre la tête . la prise de vue fonctionne bien, la batterie tient mieux, j'en ai deux à présent, j'attends juste le Tamron 70_180 G2 pour compléter mes optiques , petit à petit l'oiseau fait son nid . Je regrette un peu l'achat du 24_10 Sony F4 , il me parait un peu mou , mais, je vais me débrouiller avec , y a toujours à faire . Le prix des GM sont au-dessus de mes moyens, alors le petit peuple se débrouille avec ce qu'il possède . Bon week end à vous tous. Merci

Revenir vers « Série A7 »