remplacer le A7RII par quoi?
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Manus - Messages : 31498
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Donc cf. la 1ère partie de la 1ère réponse de Cloclo.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Après, il n'y a pas de formule magique...(juste des formules et règles optiques)
Si tu veux faire entrer de la lumière, il faut du grand et donc souvent lourd. Le 35 est une fixe qui n'ouvre "qu'à " 2,8, cela explique sa compacité.
Pour les boitiers, j'ai été également surpris de l'embonpoint pris en passant de l'A7 à l'A7 III, mais Sony a fait le choix de stabiliser le capteur, d'y mettre une plus grosse batterie...ce qui prend de la place aussi. On a perdu en compacité mais gagné en efficacité, mais je pense que les A7x restent les FF les plus compacts, non ?
Si tu veux faire entrer de la lumière, il faut du grand et donc souvent lourd. Le 35 est une fixe qui n'ouvre "qu'à " 2,8, cela explique sa compacité.
Pour les boitiers, j'ai été également surpris de l'embonpoint pris en passant de l'A7 à l'A7 III, mais Sony a fait le choix de stabiliser le capteur, d'y mettre une plus grosse batterie...ce qui prend de la place aussi. On a perdu en compacité mais gagné en efficacité, mais je pense que les A7x restent les FF les plus compacts, non ?
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Manus - Messages : 31498
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En système FF à voir par rapport au Leica SL (mais bon les optiques...).
Mais sinon le RX1 est plus petit.
Mais sinon le RX1 est plus petit.
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Sois réaliste. Ce que tu désires n'existe pas. L'option d'un RX 10 n'est qu'un des compromis.
Quant à l'histoire du piqué, c'est l'affaire de l'objectif, pas du format. De plus, en général, le piqué est rarement obtenu à pleine ouverture. Il faut souvent pousser de deux crans. Donc le critère de l'ouverture à f/1,4, et même à f/1.8 ne tient pas au regard de cette exigence.
L'avantage du FF est de bénéficier d'une profondeur de champ plus faible que l'APS-C à ouverture identique. Et parfois d'un meilleur bokeh, quoique celui-ci varie également d'un objectif à l'autre, puisque très lié à la géométrie de diaphragme.
Et si tu veux des longues focales qui tiennent la route, pas de miracle, c'est lourd et encombrant.
Quant à l'histoire du piqué, c'est l'affaire de l'objectif, pas du format. De plus, en général, le piqué est rarement obtenu à pleine ouverture. Il faut souvent pousser de deux crans. Donc le critère de l'ouverture à f/1,4, et même à f/1.8 ne tient pas au regard de cette exigence.
L'avantage du FF est de bénéficier d'une profondeur de champ plus faible que l'APS-C à ouverture identique. Et parfois d'un meilleur bokeh, quoique celui-ci varie également d'un objectif à l'autre, puisque très lié à la géométrie de diaphragme.
Et si tu veux des longues focales qui tiennent la route, pas de miracle, c'est lourd et encombrant.
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sommep - Modérateur
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Sinon y'a la possibilité d'un FE 24-240 en remplacement du 24-70 + 70-200, ce sera toujours moins lourd et encombrant pour le tout venant, moins qualitatif certes mais on ne peut pas tout avoir.
Et faudrait compléter avec une focale fixe à portrait.
Et faudrait compléter avec une focale fixe à portrait.
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digigraphy - Messages : 290
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Comment connaitre la cĂ´te de l'A7RII et du grip sony et de 4 batteries et son bi-chargeur + protection ecran Armor ?
et du 24-70 f/4?
et du 24-70 f/4?
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Lionel - Site Admin
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en ouvrant un topic et en écrivant "estimation" dans le titre, tu auras ainsi les estimations des forumeurs
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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digigraphy - Messages : 290
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Digigraphy ne définit pas non plus la notion d'encombrement ; ce qui empêche de valider l'option "deux boîtiers" évoquée par jclaude.
Pour pratiquer cette alternative de temps Ă autres (A77ii + 17-70 et A77ii + 70-400), ce n'est pas des plus commode Ă manipuler quand on a les deux autour du cou.
C'est juste que le changement et l'encombrement dans un sac quand on est seul et qu'on dispose de peu de temps et que l'on ne sait pas à l'avance ce qu'on aura besoin, n'est pas pratique. L'action se passe devant, le temps de gongler entre les deux objectifs c'est déjà fini.
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UneBoleeDAir - Messages : 225
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sommep a écrit :Sinon y'a la possibilité d'un FE 24-240 en remplacement du 24-70 + 70-200, ce sera toujours moins lourd et encombrant pour le tout venant, moins qualitatif certes mais on ne peut pas tout avoir.
Et faudrait compléter avec une focale fixe à portrait.
Je plussoie pour le 24-240, perso je ne le trouve pas si pourave que tout le monde le laisse (pas exceptionnel au niveau optique certes, mais franchement excellent en rapport piqué / encombrement / plage focale / prix) !

Un exemple ici (avec les RAW disponibles si ça peut intéresser) : http://www.uneboleedair.fr/2018/04/sortie-sur-fond-de-canigou-et-sa-neige.html
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digigraphy - Messages : 290
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Je pars à un mariage et je ne sais pas quel objectif dois je choisir pour le portrait (extérieur) et télé (Eglise), château.
Merci UneBoleeDAir ça peut donner des idées sur ce qui est faisable.
En thailande j'ai fait beaucoup de photos de ruen, un 35mm F/2,8 me suffisait
mais dans l'ouest américain, ce n'était pas suffisant, j'ai du jombler avec les deux objectifs.
J'ai utilisé le 70-200 f/4 et le piqué d'image était moins bon, légerement flou en focale 200. Je suis pas satisfait de ce zoom là que je pensais un peu plus qualitatif que ça.
Peut ĂŞtre dois je changer de Mode car je suis en mode 2 ?
Merci UneBoleeDAir ça peut donner des idées sur ce qui est faisable.
En thailande j'ai fait beaucoup de photos de ruen, un 35mm F/2,8 me suffisait
mais dans l'ouest américain, ce n'était pas suffisant, j'ai du jombler avec les deux objectifs.
J'ai utilisé le 70-200 f/4 et le piqué d'image était moins bon, légerement flou en focale 200. Je suis pas satisfait de ce zoom là que je pensais un peu plus qualitatif que ça.
Peut ĂŞtre dois je changer de Mode car je suis en mode 2 ?
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Lionel - Site Admin
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le mode 2 est paramétrables, quelle est ta vitesse d'obturation ?
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digigraphy - Messages : 290
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Par exemple une personne marche dans la rue au 1/500 , la photo complete est souvent flou.
En intérieur, toujours à 200 il y a comme un léger voile flou.
Que pensez des objectifs Sigma Art sont ils prévus pour l'E-APSC ou le E-Full Frame ?
En intérieur, toujours à 200 il y a comme un léger voile flou.
Que pensez des objectifs Sigma Art sont ils prévus pour l'E-APSC ou le E-Full Frame ?
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Lionel - Site Admin
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essaie d'être au 1/1000eme pour voir si ça améliore le résultat.
Sigma art sont des objo FF (qui deboitent)
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busoqueur - Messages : 6636
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Le FE 70-200 f4 est un très bon objectif, tous les tests et utilisateurs le disent, après si il est monté sur un A7 non stabilisé la stabilisation OSS interne peut ne pas être suffisante, mis sur un A7ii ou iii, un A7Rii ou iii il est très bien.
Le 24-240 fait le boulot, comme le kit de base ( 28-70 ) pour le prix le rapport qualité prix est excellent, bien sûr ils ne peuvent être comparés avec ds objectifs de la série G, GM mais là c'est beaucoup plus cher.
Une photo complète floue voir d'abord un flou de bougé s'il n'y a pas un seul plan net.

Le 24-240 fait le boulot, comme le kit de base ( 28-70 ) pour le prix le rapport qualité prix est excellent, bien sûr ils ne peuvent être comparés avec ds objectifs de la série G, GM mais là c'est beaucoup plus cher.
Une photo complète floue voir d'abord un flou de bougé s'il n'y a pas un seul plan net.

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digigraphy - Messages : 290
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Le FE 70-200 f4 est un très bon objectif, tous les tests et utilisateurs le disent, après si il est monté sur un A7 non stabilisé la stabilisation OSS interne peut ne pas être suffisante, mis sur un A7ii ou iii, un A7Rii ou iii il est très bien.
Ben lors d'un meeting du Président j'ai du faire des photos, certaines cropées, il y avait comme un léger voile flou. J'ai mis ça sur le fait que l'objectif n'etait pas assez performant. Reste à savoir si c'est en mode 1 ou mode 2 ?
Seul les photos avec le 24-70 étaient plus nettes.
Quant à la personne qui marche c'est un flou de bougé sur tous les plans mais au 1/500 , c'est étonnant que ça puisse arriver.
Sigma art sont des objo FF (qui deboitent)
dans quel sens déboiter ? déboiter la bague du boitier ?
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