Confirme effectivement que ce n'est pas nouveau, juste parfois plus visible.
Bon, il te restera juste Ă faire la mĂŞme avec le 7R

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Au pied du lampadaire ou comment j'ai (re)découvert le flare
Oui, sur la 1 notamment (examinée en agrandissement), c'est très proche. Même la saturation y est, atténuée par la couleur plus ou moins complémentaire de la façade en arrière-plan.
Confirme effectivement que ce n'est pas nouveau, juste parfois plus visible. Bon, il te restera juste Ă faire la mĂŞme avec le 7R ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je peux retrouver d'autres exemples avec l'Alpha 900 et les Nex. J'ai eu rarement ce problème mais à chaque fois j'ai remarqué que les lampes étaient bien spécifiques... Sur le premier exemple je trouve en effet que le phénomène est très proche de ce que l'on voit avec l'A7...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Effectivement. Merci ear_78. J'ai quelque chose d'un peu plus accentué, probablement dû au tirage plus court, mais on voit quelque chose de très similaire effectivement. Jamais observé avec mon A850, mais je n'avais probablement pas en face de moi des lampes de longueur d'onde "discriminante".
les sapins ont d'étranges couleurs rouge et verte tout de même. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Oui
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet j'irai faire des tests avec la bague LE-EA4 et mes objectifs A mais j'pense pas qu'il y aie plus de flare que d'habitude
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1 2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED Canon PRO-10S http://www.instagram.com/minh_ph
un exemple avec le A7r
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.msg4452734.html#new Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Va falloir donc s'habituer à cette nouvelle colorisation...Dans ce genre spécifique de situation cela ne me gène pas plus que cela
![]() A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
Je pensais être le seul à avoir rencontré ça, j'ai deux magnifiques exemples.
Le premier prix au biogon 35 f/2, lors de ma première sortie avec l'appareil, j'étais content ![]() ![]() Flare au biogon par PPPEP, sur Flickr Le deuxième est plus particulier, et encore plus visible! C'est pris au voigtlander 21 f/4 ![]() flare au CV 21 par PPPEP, sur Flickr On en compte énormément avec le 21mm, et réparti de façon assez caractéristique! Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D
![]() ![]() Sans doute du aux réflexions multiples dans les lentilles du V21? Ca me rappelle mes cours de physique où ou apprenait comment par diffraction aux rayons X on arrivait à retrouver la composition d'un réseau cristallin. Là on va peut-être pouvoir remonter à la formule optique de l'objectif ![]() PS: Je suppose qu'au-dessus de la Madeleine, ce sont deux projecteurs, pas du flare ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet J'ai toujours connu du flare avec toutes les marques , aussi bien pour les clichés en contre-jour
qu'avec de fortes sources lumineuses. Mon A7r n'en fait pas plus, ni moins, suivant les circonstances de prise de vue... Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaigniez ?!
![]() On lit de plus en plus : "J'aime bien monter des vieilleries parce qu'au elles ont du caractère, une vraie signature, alors que les optiques modernes sont excellentes mais trop "lisse"", et grâce à Sony même les superbes objos modernes ont ces "p'tis" défauts qui font la signature du matos ! ![]() ![]()
Dernière édition par Manus le Dim 26 Jan 2014 20:01, édité 1 fois.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Oui, faudrait que je retrouve mes vieilles diapos quand je faisais pas mal de photos de nuit dans Paris!
Comme je l'écris souvent, je trouve que ce qui est culturel chez moi, c'est de trouver naturels voire esthétiques ces effets lumineux sur ce genre de photos... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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