[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
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Onikenji - Animateur
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rascal a écrit :@lionel : tu t'es planté pour l'obtu electronique.
Quand à l'OMD, c'est avec les optiques que ça fera la différence. Et les perfs des µ4/3 sont quasi celles de l'APSC, pas du FF.
Tiens tiens, ai j'ai entendu que l'AspC était au perf du FF ...

Niveau rendu, bokeh et possibilité d'agrandissement, le 4/3 ce débrouille bien mais n'arrive clairement pas au niveau de l'ApsC qui lui même est loin derrière le FF. Et là les optiques n'y changeront rien

Il n'y a qu'au niveau des ISO que l'on peu dire que cela se rapproche fortement

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rascal - Modérateur
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c'est ce que je dit. je parle uniquement des iso.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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parce que je répond à trop de monde en même temps... et que, quand j'entends perfs de capteur identique, je comprend en perf iso, le reste n'étant pas possible actuellement.
Bref, je suis prudent sur les affirmations du style : le a7 va enterrer le µ4/3 (et du coup l'APSC). Le µ4/3 ayant sa légitimité en terme de compacité pour bien des besoins.
Dans l'exemple de Loccutus, si tu n'a pas besoin du f2,8 pour sa PDC, y'a un 17 pancake pour l'Oly qui le rend bien plus compact que le a7+35, et en conservant la stab capteur... Et dès qu'on parle zoom...
Bref, je suis prudent sur les affirmations du style : le a7 va enterrer le µ4/3 (et du coup l'APSC). Le µ4/3 ayant sa légitimité en terme de compacité pour bien des besoins.
Dans l'exemple de Loccutus, si tu n'a pas besoin du f2,8 pour sa PDC, y'a un 17 pancake pour l'Oly qui le rend bien plus compact que le a7+35, et en conservant la stab capteur... Et dès qu'on parle zoom...
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Onikenji - Animateur
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Ha effectivement le 4/3 aura toujours pour lui la compacité de leur optique surtout quand on vois le 24-70/4
Et comme toi je ne pense pas que le 4/3 va se faire enterrer sauf si il continue dans les mĂŞme tranches de prix : va falloir diminuer.

Et comme toi je ne pense pas que le 4/3 va se faire enterrer sauf si il continue dans les mĂŞme tranches de prix : va falloir diminuer.
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jujucoline - Messages : 11271
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Je ne sais même pas, finalement... Un 4/3 plus cher qu'un FF ce serait compliqué, mais franchement à un moment avant d'investir on ne regarde pas que le nombre de MP, ni que la taille du capteur... Aujourd'hui, le gain d'un capteur FF ne me fait pas quitter mon NEX 6 + 16-50, et ce n'est pas qu'une question de prix... En EVF le FF ne fait plus gagner en visée, le gain en ISO ne me sert à rien, en taille de tirage possible non plus, etc...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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jujucoline - Messages : 11271
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Pas nécessairement, faut que les optiques suivent et ça ne se voit qu'en très grand format. En A4 par exemple mon A100 reste plus piqué que mes boîtiers ultérieurs, A850 compris : question de type de capteur (CCD) et de permissivité du passe-bas.
Quand on cherche du piqué en format "normal", ce n'est pas le capteur qu'il faut regarder, mais l'optique qu'il y a devant. Et éventuellement préférer le RAW au JPEG pour bien régler en fonction du format de sortie...
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NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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jujucoline - Messages : 11271
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Ca reste deux boîtiers super intéressants pour de nombreuses raisons, mais aujourd'hui si on sait se contenter d'un A3 à 1600 ISO parfait (ou A4 à 3200), le seul gain du FF sur l'APS-C, c'est le modelé. Avant on gagnait en visée, etc, plus maintenant. Mais ça suffit à mon sens à motiver un achat 
Après si on veut tirer du 50x75 régulièrement ou des A3 à 6400 ISO, on va y gagner. Mais ce n'est pas mon usage, et cet avantage devenu virtuel ne me console pas de perdre les pancakes ou l'excellent 8mm compact, ni de perdre le coeff x1.5 sur le 90 Summicron...

Après si on veut tirer du 50x75 régulièrement ou des A3 à 6400 ISO, on va y gagner. Mais ce n'est pas mon usage, et cet avantage devenu virtuel ne me console pas de perdre les pancakes ou l'excellent 8mm compact, ni de perdre le coeff x1.5 sur le 90 Summicron...
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Flash - Messages : 7221
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jujucoline a écrit :Pas nécessairement, faut que les optiques suivent et ça ne se voit qu'en très grand format. En A4 par exemple mon A100 reste plus piqué que mes boîtiers ultérieurs, A850 compris : question de type de capteur (CCD) et de permissivité du passe-bas.
Quand on cherche du piqué en format "normal", ce n'est pas le capteur qu'il faut regarder, mais l'optique qu'il y a devant. Et éventuellement préférer le RAW au JPEG pour bien régler en fonction du format de sortie...
Oui, mais à optique identique (supposée de qualité), ce sera en théorie meilleur sur un capteur FF défiltré, avec certes le risque d'une augmentation du moiré qui dans ce cas est compensé par des photo-sites plus petits et plus nombreux du capteur.
C’est là où j’attends les tests du terrain sur un modèle de production….
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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jujucoline - Messages : 11271
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Oui, seulement à taille de tirage nominale... Sur un RAW tiré en A4 et correctement traité, j'aimerais bien qu'on me prouve qu'on voit la différence à 100 ISO entre un A100 + 50 macro et un D800 + 50 macro...
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jujucoline - Messages : 11271
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Pas le même angle de champ, mais question piqué, pour voir une différence...
Pour moi ce qui change vraiment avec les générations, c'est la dynamique, les hauts ISO, etc... Ce qui m'intéresse le plus étant la dynamique, et sa perte modérée en montant en ISO. C'est dépendant de l'usage.
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papabrandy - Messages : 6687
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les pingouins ont-ils des genoux d'ailleurs?
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