[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
Ok thanks MArc !
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
Faut-il absolument LR6 pour lire les raw du 7rii ?
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Garfi75 a écrit :Faut-il absolument LR6 pour lire les raw du 7rii ?
Oui, Minimum 6.1.1 pour le RAW compressé et 6.2.1 pour le RAW non compressé.
EDIT: Toasted
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Ok flute ! Merci les gars
Je n'arrive pas Ă me faire Ă Capture...
-
- reçus
Garfi75 a écrit :Ok flute ! Merci les gars
En principe cela fonctionne aussi avec l'antique IDC gratuit de Sony (je n'ai pas vérifié).
busoqueur a écrit :Bonjour,
Sinon au prix d'une manip supplémentaire, passer le RAW en DNG avec la moulinette DNG Converter, ensuite LR 5.7 ouvre le DNG.Cela dépanne
cordialement
La manip supplémentaire, ce n'est pas juste la case à cocher pendant l'import dans Lightroom ?
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3134
- donnés / reçus
6.1 minimum ;) (j'avais la 6.0 ça ne marchait pas)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Ils disent 6.2 mĂŞme.
Merci Busoqueur, mais du coup on compresse la photo avant de la posttraiter, donc autant faire du jpeg direct non ?
Merci Busoqueur, mais du coup on compresse la photo avant de la posttraiter, donc autant faire du jpeg direct non ?
-
- reçus
6.2 c'est pour la prise en charge du RAW non compressé.
La compression DNG serait réversible, donc on gagnerait en poids du fichier sans perdre en qualité.
La compression DNG serait réversible, donc on gagnerait en poids du fichier sans perdre en qualité.
-
busoqueur - Messages : 6663
- Photos : 1321
- donnés / reçus
Bonsoir,
Pour répondre à Garfi75, je n'ai juste tester que sur des RAW de A7RII d'un forum, le raw 14 bits est passé de 82 Mo à 40 en DNG, en revanche des raw en 12 bits passent de 41 à 39 donc pas de réelle compression. De toutes les façons le raw d'origine n'est pas touché, après la conversion on retrouve le raw d'origine xxxxx.arw et à côté un DNG xxxxx.dng.
Ce n'est pas très rapide en revanche. Ce n'est qu'un pis-aller en attendant un dé-matriçage direct par LR ou prendre C1 ( la dernière version fonctionne ), à remarquer comme déjà signalé que IDC v 4 même celui livré avec l'A7 il y a un an ouvrait les ARW du A7RII.
Cordialement

Pour répondre à Garfi75, je n'ai juste tester que sur des RAW de A7RII d'un forum, le raw 14 bits est passé de 82 Mo à 40 en DNG, en revanche des raw en 12 bits passent de 41 à 39 donc pas de réelle compression. De toutes les façons le raw d'origine n'est pas touché, après la conversion on retrouve le raw d'origine xxxxx.arw et à côté un DNG xxxxx.dng.
Ce n'est pas très rapide en revanche. Ce n'est qu'un pis-aller en attendant un dé-matriçage direct par LR ou prendre C1 ( la dernière version fonctionne ), à remarquer comme déjà signalé que IDC v 4 même celui livré avec l'A7 il y a un an ouvrait les ARW du A7RII.
Cordialement

Salut Flash,
Comme tu as l'A7s et l'A7rII, quelle est l'utilisation de tes boitiers ?
J'ai l'A7s (photo nuit, soirée sans flash...) mais la résolution est un peu basse pour paysage etc... donc j'ai l'A6000. Mais l'A7RII me tente beaucoup, mais il va falloir vendre plus que l'A6000. Et A7RII sans flash en soirée ? ça passe ? (par rapport à l'A7s bien sur).
Merci
Comme tu as l'A7s et l'A7rII, quelle est l'utilisation de tes boitiers ?
J'ai l'A7s (photo nuit, soirée sans flash...) mais la résolution est un peu basse pour paysage etc... donc j'ai l'A6000. Mais l'A7RII me tente beaucoup, mais il va falloir vendre plus que l'A6000. Et A7RII sans flash en soirée ? ça passe ? (par rapport à l'A7s bien sur).
Merci
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
-
- reçus
A77 : meetings aériens et BIF
A99 : studio principalement des portraits
A6000 (Nex7) : le tout venant (le Nex7 ayant ce petit rendu que l'A6000 a perdu.....)
A7r II : paysages, reportage et reproduction de tableaux en studio
A7s : ambiance d'intérieur et basse lumière, reportage - fait également le bonheur des mes (très) vieux cailloux de plus de 30 ans voire de 50 ans....
L'A7s te permet quand même de tirer en A3+ sans problème, si tu dois tirer plus grand ce sera limite en effet.
L'A7r II reprend les qualités des modèles précédents A7r, A7s et A7 II, mais en très basse lumière l'A7s reste devant (bruit et AF)
A99 : studio principalement des portraits
A6000 (Nex7) : le tout venant (le Nex7 ayant ce petit rendu que l'A6000 a perdu.....)
A7r II : paysages, reportage et reproduction de tableaux en studio
A7s : ambiance d'intérieur et basse lumière, reportage - fait également le bonheur des mes (très) vieux cailloux de plus de 30 ans voire de 50 ans....
L'A7s te permet quand même de tirer en A3+ sans problème, si tu dois tirer plus grand ce sera limite en effet.
L'A7r II reprend les qualités des modèles précédents A7r, A7s et A7 II, mais en très basse lumière l'A7s reste devant (bruit et AF)