Ou trouver le Sony A7 II en France ???
Bon, j'ai appelé... A la base pour connaitre son prix pour le grip (243€ au passage).
Donc effectivement, il est super bavard le gars... Le magasin Parisien est en vente, ça sera bouclé d'ici fin Février. Par contre, son deuxième magasin (dans le 95?) tiendra au moins jusqu'à la fin d'année.
Pour l'extension de garanti, c'est un contrat d'assurance. En cas de défaillance de l'enseigne, c'est l'assurance qui gère le dossier.
Pour l'extension de garanti, ils travaillent avec eux : http://www.domesticandgeneral.fr/index.html
Donc effectivement, il est super bavard le gars... Le magasin Parisien est en vente, ça sera bouclé d'ici fin Février. Par contre, son deuxième magasin (dans le 95?) tiendra au moins jusqu'à la fin d'année.
Pour l'extension de garanti, c'est un contrat d'assurance. En cas de défaillance de l'enseigne, c'est l'assurance qui gère le dossier.
Pour l'extension de garanti, ils travaillent avec eux : http://www.domesticandgeneral.fr/index.html
-
jaclege - Messages : 342
- Photos : 5
- donnés / reçus
Si la vente est en cours , nous allons perdre alors le magasin d'appareil photo faisant vraiment les meilleurs prix en métropole ..
Mais je comprends aussi qu'ils veulent profiter de la retraite ...bien méritée certainement
Mais je comprends aussi qu'ils veulent profiter de la retraite ...bien méritée certainement

A7R3 , Nex7+18-55
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
sommep a écrit :jaclege a écrit :Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour la fermeture de la boutique car lorsque j'ai acheté un appareil en mai 2013 , il m'annonçait également qu'il allait fermer
![]()
Cette info de fermeture tourne en boucle, mais il est toujours ouvert... (et tant mieux !).
Grilled by Sommep

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
ledomainedesdames a écrit :crunklo a écrit :Arg !!! Dégouté..
reçu ce matin....
![]()
premier déballage, ça change de mon D300 c'est sûr! mais finalement il est beaucoup plus compact mais pas aussi léger que je pensais, super prise en main .
Ça me rappelle mon OM4TI avec lequel j'avais pris beaucoup de plaisir..... maintenant j'attaque le manuel!
Pareil ! on a du le déballer en même temps je pense.
Et par rapport au a7 que j'avais pu prendre en main en boutique je le trouve aussi un peu plus lourd. Mais à coté de mon a77-16-50 c'est un poids coq !!!
Je n'ai pas trop eu l'occasion de vraiment le tester, juste quelques clichés des orchidées et amaryllis à la maison. Comme il neigé j'ai essayé de figer quelques flocons mais pas parvenu à mes fins

Je mettrai un ou deux clichés à l'occasion

Par contre les raw ne sont pas lu par LR4 --'
M**de !
Ils ont pas prévu de MAJ pour ça ?
Attendre le 6...
Merci je vais essayer Capture One du coup...
Ils ont pas prévu de MAJ pour ça ?
Attendre le 6...
Merci je vais essayer Capture One du coup...
-
ledomainedesdames - Messages : 37
- Photos : 2
sommep a écrit :Qui bien sur est gratuit
franchement ayant toujours utilisé photoshop gratuitement, je trouve que la formule 11.99€ via créative cloud par mois avec LR et PS est quand même tentante et pas trop chère.....

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ce n'est pas le débat, je dis juste que si LR ne sort plus une MAJ sur la version 5 pour gérer les Raw du A7-II, faudra passer à la caisse d'une manière ou d'une autre.
C'est le problème de la prise en charge des nouveaux boitiers...sinon je serais toujours à LR4 voire moins
C'est le problème de la prise en charge des nouveaux boitiers...sinon je serais toujours à LR4 voire moins