A7RIII : plus de suivi en AF-C

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 6

#1 Message Ven 11 Juil 2025 21:48

Bonjour,

Je viens solliciter vos savoirs ou retours d'expérience suite à un problème qui m'arrive brutalement avec mon A7RIII :
Lundi encore, j'ai pu l'utiliser avec le 200-600 sur des marmottes en train de jouer et courir dans tous les sens. Comme le plus souvent,
mode A, AF-C, spot flexible élargi. RAS
Hier, nouvelle rando, mêmes réglages, et là, la mise au point se fait sur la zone prédéfinie... et ne suit plus rien. Je peux positionner le spot où je veux (avec l'écran tactile, mais ça marche aussi bien avec la roue), la MAP se fait, mais aucun suivi, même sur fond de ciel bleu.

Le problème est le même avec les autres objectifs que j'ai emmenés avec moi (tamron 20mm et sony 24-105).

J'ai fait plusieurs fois le tour du menu, bougé les réglages (en particulier AF), vérifié du côté des attributions de fonction aux touches paramétrées, enlevé la batterie plusieurs minutes, essayé avec une autre...
Les contacts côté boitier me semblent propres, ils ont tous la même "souplesse".
Est-ce que ça pourrait être un problème d'oxydation (je crois bien que je vais devoir faire plusieurs dizaines de kilomètres pour trouver un nettoyant) ?
Ou est-ce plutĂ´t bon pour un retour SAV ?

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance...
A77 II, minolta 1,4 50, Sony 16-50, 70-400G, Sigma 12/24, 50/150HSM, 105 macro, flash HVL42, HVL 58
A7 Riii, Sony 24-105 G, LA-EA3, Sigma 35mm 1.4

memet

#2 Message Sam 12 Juil 2025 04:03

Est-ce-que le suivi fonctionne avec d’autre mode que spot élargi , par exemple zone ?
Par ailleurs avec mon A7 r III j’ai une icône spéciale pour le suivi ( la dernière dans la liste).

Revenir vers « Série A7 »