Bonjour,
En vue d'acheter un autre boitier j'aimerais vendre l'actuel. C'est un 7Riii que j'ai eu d'occasion et qui avait été acheté en 2020. Je lui ai placé une protection silicone et il a depuis l'origine une protection d'écran. Il n'a pas subi de choc et est en bon état cosmétique. Il a 36 213 déclenchements.
Je ne cherche pas Ă en tirer une fortune, mais pas le brader non plus.
Il cote 1305 état normal sur l'Argus de CI, le minimum étant 975 et le maxi 1435.
Sur le Bon Coin il y en a plusieurs, amha à des prix plutôt hauts (dans les 1500 - pour baisser lors d'une négociation ?).
Le mien a sa peinture en très bon état sauf sur la griffe flash car j'y ai souvent placé un viseur point rouge.
J'ai la boite et tous ses accessoires (batterie Sony, chargeur, etc) ainsi que la facture d'achat française (pas au marché gris).
A votre avis ?
Et si vous êtes intéressé, on peut négocier bien sûr.
[estimation] d'un 7Riii
1200/1400€ MAX, tu commences à voir des R IV pour 1800/2149€ au plus haut.
Le nombre déclenchements est important pour définir une cote.
L'état de la batterie aussi et bien sûr la date d'achat si elle est ou n'est pas d'origine. (pour rassurer l'acheteur)
Le marché de l'occas sature actuellement hélas, (je passe mon temps à regarder les annonces
).
Le nombre déclenchements est important pour définir une cote.
L'état de la batterie aussi et bien sûr la date d'achat si elle est ou n'est pas d'origine. (pour rassurer l'acheteur)
Le marché de l'occas sature actuellement hélas, (je passe mon temps à regarder les annonces

Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Merci de cet avis Dark.
La batterie est une Sony, sans doute d'époque (2020) et elle fonctionne très bien (charge et utilisation).
Un truc pas Ă la gloire des peintres de chez Sony (
) en faisant des photos sans la protection silicone j'ai vu qu'il y avait des petits manques de peinture dans les coins du bas (et lĂ ils sont arrondis
). Cela ne peut venir que de frottements par micro déplacements de la protection silicone.
Je vais le mettre en vente en signalant bien les petits défauts.
La batterie est une Sony, sans doute d'époque (2020) et elle fonctionne très bien (charge et utilisation).
Un truc pas Ă la gloire des peintres de chez Sony (

Je vais le mettre en vente en signalant bien les petits défauts.
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Mais si tu as un projet d'achat d'un nouveau boitier, pourquoi ne pas passer par une boutique ayant pignon sur rue, avec la reprise, tu vends ton appareil en toute confiance, par rapport à un éventuel acheteur grincheux.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Dark_K a écrit :Mais si tu as un projet d'achat d'un nouveau boitier, pourquoi ne pas passer par une boutique ayant pignon sur rue, avec la reprise, tu vends ton appareil en toute confiance, par rapport à un éventuel acheteur grincheux.
Vous connaissez des grincheux ???
Ahhhh , vous ĂŞtes un des 7 nains !

Dark_K a écrit :Mais si tu as un projet d'achat d'un nouveau boitier, pourquoi ne pas passer par une boutique ayant pignon sur rue, avec la reprise, tu vends ton appareil en toute confiance, par rapport à un éventuel acheteur grincheux.
Oui tout Ă fait.
J'ai d'ailleurs eu une discussion avec "eux" et on est d'accord. Mais c'est pour leur reprendre une occasion, pas du neuf.
Leur offre de reprise est de l'ordre de 950 ce qui fait beaucoup moins que les 1300 qu'ils estiment aussi comme valeur. L'écart n'est pas négligeable et pour l'instant je tente le coup par moi-même. Si c'est trop difficile je changerai peut-être de position. De mon côté il n'y a pas d'urgence; plutôt une envie de l'autre boitier. Il y a pire situation dans la vie, donc rester zen, mais c'est une bonne occasion.
Pour ce qui est des grincheux je viens effectivement d'en faire l'expérience.
Du très pénible à la recherche du moindre défaut pour faire baisser le prix sans pour autant arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc. Mais il y a un moment ou c'est ça ou rien; et rien ne l'intéressait pas trop.
dewoolf a écrit :
Pour ce qui est des grincheux je viens effectivement d'en faire l'expérience.
Du très pénible à la recherche du moindre défaut pour faire baisser le prix sans pour autant arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc. Mais il y a un moment ou c'est ça ou rien; et rien ne l'intéressait pas trop.
Je pense que pour l’instant , il n’y a pas beaucoup d’intéressés pour du matériel photo
Les seuls sont là pour « emmerder » le monde , excusez l’expression
Je me trompe peut-ĂŞtre , mais il y a un cas semblable dans les sujets actifs de ces derniers jours
J’ai un A9 à vendre mais qui n’intéresse personne , ou qui intéresse mais on ne sait pas quand et pour combien
J’avais mis l’annonce dans l’autre coin mais supprimée trois jours plus tard , que des tentatives d’arnaques , toutes signalées et auteurs supprimés par le site
Donc mon boîtier restera chez moi à la fin du mois , je ne vais pas le faire reprendre pour à peine la moitié de sa valeur , n’ayant pas besoin de matériel
Pour les manques de peinture du vôtre c’est très certainement dû au frottement de la protection
Je vous souhaite toutefois bonne vente

On est d'accord Hella, on ne va pas brader ce qui existe et quand ça fonctionne bien.