Bonsoir Ă tous,
Avant de dépenser,j’aimerai savoir s’il y a une alternative « de qualité « pour une bague d’adaptation Ef vers SONY E?
D’après les nombreux avis sur la Metabones qui donne un AF très diminué,je m’en pose la question ! De toute façon,les objectifs EF sont stabilisés...alors....
Merci pour vos réponses, Chantal
Metabones ou autres
-
ladyprovence - Messages : 180
- Photos : 5
- donnés
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
komlite?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Metabones et la bague Sigma MC 11 sont les deux références.
La MC11 est à 250€... vs plus de 400-500€ chez Metabones.
Attention, la MC11 n’acceptent pas les objectif APSC EF-S de Canon physiquement (mais ça marche avec les APSC de Sigma qui ont en fait une monture EF et non EF-S).
Comme alternative bon marché : la Viltrox IV (qui vient de sortir) voire la version III -> pas mal de retours positifs mais jamais pu essayer...
La commlite que je possède, c'est bof. Aléatoire. Par exemple (sur A6300) :
- Ok avec le 24mm STM
- Ok avec le 50mm STM
- pas ok du tout avec le 55-250 STM, le 85mm F1.8 USM ou le 10-18 STM...
La MC11 est à 250€... vs plus de 400-500€ chez Metabones.
Attention, la MC11 n’acceptent pas les objectif APSC EF-S de Canon physiquement (mais ça marche avec les APSC de Sigma qui ont en fait une monture EF et non EF-S).
Comme alternative bon marché : la Viltrox IV (qui vient de sortir) voire la version III -> pas mal de retours positifs mais jamais pu essayer...
La commlite que je possède, c'est bof. Aléatoire. Par exemple (sur A6300) :
- Ok avec le 24mm STM
- Ok avec le 50mm STM
- pas ok du tout avec le 55-250 STM, le 85mm F1.8 USM ou le 10-18 STM...
-
- donnés
Merci ASM, effectivement il y a une différence de prix ! Et apparemment elle fait le même travail. Je vais réfléchir..mes objectifs sont EF. Bonne soirée,Chan
-
- donnés
Je parlais de la bague Viltrox lV
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
si jamais il y a un bouton editer en haut a droite du message qui permet de modifier un message ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010