A quand le Sony A7 III

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 534
/

#65 Message Sam 09 Avr 2016 13:06

memet a écrit :Tout ça est hors sujet , complètement à côté . Le sujet c'est le comportement de Sony sur les deux ans qui ont courru depuis le lancement de l'A7 jusqu'à celui de l'A7rII.
Détourner le sujet "sur le dos" des clients avec de telles considérations y compris sur l'un deux est étonnant. C'est courir le risque de dire n'importe quoi. En l'occurence c'est le cas . [...]
En fait non, le sujet c'est :
olimac a écrit :A quand un Sony A7 III qui auras des caractéristiques du Sony A6300 mais pleins format ?
Pour la rentrée en Septembre ?, ou avant ? ou après ?

Alors les complaintes des clients malheureux ça serait sympa (et plus respectueux envers Olimac) de les faire dans un autre fil !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

Arcysien
Photos : 270
/

#66 Message Sam 09 Avr 2016 13:09

Puis c'est surtout Memet que dans ma vie pro je me suis toujours abstenu à être 100% dans le sujet. Là on est sur un forum, si j'ai envie de répondre à d'autres qui ont extrapolé le sujet, en extrapolant moi-même, j'extrapole et je sors un peu du sujet. Nous partageons quoi, si je voulais me faire reprendre sur des "hors sujets" potentiels j'irais sur d'autres forum, je les connais ceux là. :)

Et d'ailleurs pour être pointilleux le sujet n'est absolument pas la politique de Sony de ces deux dernières années mais la date de sortie de l'A7IiI. Si on avait voulu rester dans le cadre du sujet le sujet aurait vite été clos "on en sait rien".

D'ailleurs fermons ce topic, puisqu'on n'en sait rien :ange:
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Arcysien
Photos : 270
/

#67 Message Sam 09 Avr 2016 13:10

Grillé par Manus :)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Esperado

#68 Message Sam 09 Avr 2016 18:50

Désolé, si j'ai été hors sujet, trop passionnel, mal compris, que sais-je.
Le sujet était la rumeur de la sortie d'un nouveau modèle supposé d'un constructeur d'appareils de photos. Pure utopie, non ? Du bruit dans du vent ? Il sortira bien assez tôt, et bien avant qu'on ait eu le temps d'amortir, d'apprivoiser vraiment celui qu'on possède déjà. Le A7III, quand le II vient juste de sortir ?

Je n'ai pas su m’empêcher de commenter cette politique industrielle généralisée qui consiste à sortir en rang serrés de nouveaux modèles, tous plus inachevés les uns que les autres, avec les conséquences que l'on connait sur notre environnement, le climat de notre planète et ses ressources.

Étant un vieux monsieur, d'une autre époque, ou les constructeurs faisaient du mieux qu'ils pouvaient, avec un réel amour de la chose bien faite, une époque où les considérations de marketing n'étaient pas omni présentes comme elles le sont devenues, je ne peux m’empêcher de penser que les choses iraient mieux si les dits constructeurs passaient un peu plus de temps à chercher la perfection de leurs futurs produits, au long terme, qu'à fabriquer des objets jetables sans cesse renouvelés.

Quand on achetait un Nikon F, un Pentax, un Leica -que sais-je- dans les années 70, on pouvait s’émerveiller du moindre détail, de l'amour du travail bien fait de tous ceux qui avaient oeuvrés à sa conception et sa fabrication. Et on les gardait longtemps, objets familiers auxquels on s’attachait.. Je ne sens plus cet amour dans les ordinateurs, téléphones, boîtiers photos actuels etc...
Comme un abruti que je suis, j'achète au vu des promesses de la com. de ces multinationales et je découvre après, lentement, peu à peu, tous ces petits détails bâclés, stupides, ou si facilement améliorables (volontaires ?), tous ces bugs, ces défauts d'ergonomie qui me gênent au quotidien.

La question n'est plus, pour moi, la qualité *technique* des photos (Piqué, dynamique), mais le fait de pouvoir en rater moins pour des raisons de rapidité de mise en ouvre, d'erreur de focus etc...

Alors, pardonnez-moi, mais quand je lis "A quand le Sony A7 III", je ne peux m’empêcher de penser ... A quand un appareil de photo qui tire le meilleur de ce que la technologie hardware actuelle peut offrir, laquelle satisfait la plupart des besoins, quand un peu de soin sur le software pourrait nous rendre la vie tellement plus facile ?

Étai-ce tellement hors sujet ? Si oui, je vous présente mes excuses et je vous quitte sur la pointe des pieds.
Ais-je froissé des contributeurs qui seraient étrangement attachés à ce constructeur ? Je m'en excuse aussi. Je parlais de SONY parce que c'est mon boitier actuel, mais je ne pense pas que ce soit si différent chez les autres, vu d'avion. Des multinationales qui ne pensent plus qu'à leurs profits. Elles dirigent désormais notre monde, il est dans un état pour le moins inquiétant.

Manus
/

#69 Message Sam 09 Avr 2016 20:06

:roll:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE

Flickr - Mon fil perso

memet

#70 Message Sam 09 Avr 2016 20:19

Arcysien a écrit :Puis c'est surtout Memet que dans ma vie pro je me suis toujours abstenu à être 100% dans le sujet. Là on est sur un forum, si j'ai envie de répondre à d'autres qui ont extrapolé le sujet, en extrapolant moi-même, j'extrapole et je sors un peu du sujet. Nous partageons quoi, si je voulais me faire reprendre sur des "hors sujets" potentiels j'irais sur d'autres forum, je les connais ceux là. :)

Et d'ailleurs pour être pointilleux le sujet n'est absolument pas la politique de Sony de ces deux dernières années mais la date de sortie de l'A7IiI. Si on avait voulu rester dans le cadre du sujet le sujet aurait vite été clos "on en sait rien".

D'ailleurs fermons ce topic, puisqu'on n'en sait rien :ange:

La discussion est sans aucun doute hors sujet du fil , j'en conviens.
Ce que je veux dire c'est qu'une réponse à un forumeur devrait rester sur le fond du sujet pas sur le forumeur lui-même , surtout pour le mettre dans des catégories de sociologie consumériste de bas étage.

Manus
/

#71 Message Sam 09 Avr 2016 20:22

Je comptais sur vous pour ne pas en rajouter encore, et encore, et encore...

=> Je verrouille.

Flickr - Mon fil perso

Revenir vers « Série A7 »