calimelolo a écrit :Pas pu l'essayer… mon mac moderne avec la dernière version du système n'est pas pris en compte, nuls chez Sony…
mac os 10.9.1 chez moi cela fonctionne
![]() |
Application : compensation de l'objectif
mac os 10.9.1 chez moi cela fonctionne RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3 A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
En fait j'ai pas besoin de PLayMemories sur mon mac. Je me contente donc ed la connexion wifi avec l'A7 si besoin… et c'est pas fréquent!
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Bonjour.
Je lis la doc de l'A7 avant de l'avoir réellement en main et comme j'avais entendu parlé de compensation de l'objectif (notamment sur le site de fotozone sur le 24-70 OSS) je pensais trouver des infos dans la doc mais non. Alors comme je vois que vous en parlez içi, je m'incruste ![]() Mes questions sont simple je pense... 1-la fonction est elle embarquée de base sur le boitier ou faut il acheter l'appli "Compensat. de l'objectif" à 9€99 et la télécharger sur le boitier ? 2-Si je monte un 35mm 2.8 FE, est ce que les corrections appliquées seront automatiques (détection par le boitier de l'optique) ou est ce que je dois créer un profil ? merci pour vos réponses.
Euh cette application est destinée à pouvoir faire des corrections pour les objectifs manuels.
La tu parles d'objectifs sony FE, donc ces derniers sont déjà corrigés nativement par le boitier car il les reconnait. Dernière chose ces corrections sont appliquées aux jpeg, pas aux Raw. Donc si tu travailles en Raw il faudra utiliser les corrections de ton dématriceur (LR, DxO...).
Merci, c'est beaucoup plus clair maintenant
![]() |
![]() |