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zaz
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#945
Message Dim 16 Sep 2012 13:02
lakys a écrit :zaz a écrit :je ne connaissais pas cette source. Merci
Sony Japan ??? J'aime bien ce dessin car on voit oĂą sont les collimateurs en croix.
Moi aussi, mais j'espère qu'il n'est pas tout à fait exact ( mais avec sony japon comme source, peu de chance qu'il soit faux), car quand je le superpose avec celui de l'alpha 900, c'est ... décevant.
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angedouble
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#946
Message Dim 16 Sep 2012 14:32
Bug Killer a écrit :Quelqu'un peut me faire un résumé ?
Pour résumer : -Collimateurs mal répartis : trop centrés, pas sur les points forts -Interrogations sur les compatibilités avec les objectifs tiers, en réalité : perte de l'utilité des capteurs AF du capteur imageur et AF phase traditionnel toujours opérationnel (sauf peut-être avec les sigma hsm) -Limiteur de mise au point dans le boitier qui semble très intéressant -Trop orienté vidéo car perte du sublime viseur de l'Alpha900 pour avoir le même que celui du 77 (image un peu plus propre grâce à la supériorité du capteur imageur) -Perte de la griffe flash Minolta : Mieux pour la vidéo, moins bien pour ceux qui ont un hvl-58... Même si existence d'un adaptateur pour 15€ => quid de la solidité de l'ensemble?) -Design gênant pour certains, superbe pour d'autre -Capteurs AF sur capteur imageur qui semblent bien aider l'AF traditionnel -Prix vs D600 qui aurait le même capteur Voilà , si j'en ai oublié, quelqu'un pour compléter?
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sommep
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#947
Message Dim 16 Sep 2012 14:54
angedouble a écrit :-Perte de la griffe flash Minolta : Mieux pour la vidéo, moins bien pour ceux qui ont un hvl-58... Même si existence d'un adaptateur pour 15€
L'adaptateur est fourni avec le boitier 
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Undertaker
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#948
Message Dim 16 Sep 2012 15:04
Faut pas systématiquement croire que les capteurs sont made by sony.
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Henry 67
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#949
Message Dim 16 Sep 2012 15:07
angedouble a écrit :Bug Killer a écrit :Quelqu'un peut me faire un résumé ?
Pour résumer : .... -Collimateurs mal répartis : trop centrés, pas sur les points forts ....
Par rapport à ce point, constat de DPreview pour le concurrent D600 : 39-point AF system with 9 cross-type AF points (compared to 51-points, with 15 cross-type) Il ne leur a pas semblé que l'AF du D600 soit particulièrement remarquable ... Mais c'est rassurant, si l'on peut dire ... "le jaune" n'est pas mieux traité que "l'orange" ... ses "fans" sont aussi exigeants que les autres et ... rarement comblés (à des prix accessibles, s'entend) 
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Henry 67
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#950
Message Dim 16 Sep 2012 15:20
sommep a écrit :angedouble a écrit :-Perte de la griffe flash Minolta : Mieux pour la vidéo, moins bien pour ceux qui ont un hvl-58... Même si existence d'un adaptateur pour 15€
L'adaptateur est fourni avec le boitier   Et, possédant, en plus des Sony HVL_F20 et HVL-F43, des flash d'autres marques, j'ai des adaptateurs ... Sincèrement, jamais ressenti de fragilité en les utilisant ! L'adaptateur de bonne qualité possède le verrou Minolta-Sony et le sabot ISO est "sécurisé" par la traditionnelle molette. Donc, si "insécurité" il y a ... c'est bien le "système ISO"  et non l'adaptateur qui est en cause ... "Rendons à César ..." ce qui lui revient !
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Bug Killer
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#951
Message Dim 16 Sep 2012 15:31
Je viens de voir que j'avais vu juste à propos de la centaine de "collimateurs". Il s'agit bien des photosites modifiés pour l'AF à détection de contraste de phase sur le capteur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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nyarlathotep
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#952
Message Dim 16 Sep 2012 18:11
lakys a écrit :Skippy a écrit :red71 a écrit :(...) Par contre, je ne comprends toujours pas la disposition de leurs collimateurs... C'est vrai que ça commence à être vraiment pénible (pour rester poli)... Toujours concentré sur une partie central  , pourtant c'est pas faute de le hurler depuis des années qu'il serait judicieux de disposer plus en largeur et d'aller combler les points forts. Honnêtement, on s'en fiche d'en avoir 10, ou 36000 collimateur, c'est pas la peine que les marques se tirent la bourre sur le nombre, l'essentiel restant l'intelligence de leur placement. Je préfère 1000 fois en avoir que 5 (4 points forts + central) bien placés que 50 concentrés sur le milieu 
Bah... je reposte ça, c'est moins pire que l'on pourrait penser si on trace les lignes des tiers. Les points forts se trouvent entre deux collimateurs d'assistance.  Par contre c'est dommage qu'il n'est pas revu l'emplacement des collimateurs AF normaux, qui ressemble fort à celui de l'A77. Après comme le soulignait une personne qui a testé l'A99 sur un blog, l'A99 a des fonctions permettant dans certains cas de faire la mise au point même si l'on sort de la plage de collimateurs (comme la détection de visage, et j'ajouterai peut-être aussi le suivi avec la détection de forme). Sony a toujours dis que la détection de contraste n'était pas utilisée sur les SLT, mais je suis quasiment sûr qu'elle sert. Et on en a déjà la preuve certaine avec le peaking.
On a du lire le même. En Anglois abominatif. Il y a détection de visage à priori en dehors de la zone de map AF. Mais ma connaissance de ce genre de gadget se réduisant au strict minimum, m'étant contenté d'avoir manipulé le bidule brièvement sur le fuji x10 en désespoir de cause sur un petit neveu particulièrement remuant, cela ne fait-il pas le point aussi ? Comment est-ce possible s'il n'y a pas de capteur AF ? 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#953
Message Dim 16 Sep 2012 18:13
Bug Killer a écrit :Quelqu'un peut me faire un résumé ?
Tu bascules. 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Bug Killer
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Message Dim 16 Sep 2012 18:19
Oui, de DxO vers Lightroom si mon essai de la V 4.x est concluant 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Message Dim 16 Sep 2012 18:20
nyarlathotep a écrit :Bug Killer a écrit :Quelqu'un peut me faire un résumé ?
Tu bascules. 
BK basculer ? Si c'est le cas... je colle une grenouille verte sur mon boitier 
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#956
Message Dim 16 Sep 2012 18:20
Bug Killer a écrit :Oui, de DxO vers Lightroom si mon essai de la V 4.x est concluant 
Lightroom forever.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Message Dim 16 Sep 2012 18:34
nyarlathotep a écrit :Lakys a écrit :Après comme le soulignait une personne qui a testé l'A99 sur un blog, l'A99 a des fonctions permettant dans certains cas de faire la mise au point même si l'on sort de la plage de collimateurs (comme la détection de visage, et j'ajouterai peut-être aussi le suivi avec la détection de forme). Sony a toujours dis que la détection de contraste n'était pas utilisée sur les SLT, mais je suis quasiment sûr qu'elle sert. Et on en a déjà la preuve certaine avec le peaking.
On a du lire le même. En Anglois abominatif. Il y a détection de visage à priori en dehors de la zone de map AF. Mais ma connaissance de ce genre de gadget se réduisant au strict minimum, m'étant contenté d'avoir manipulé le bidule brièvement sur le fuji x10 en désespoir de cause sur un petit neveu particulièrement remuant, cela ne fait-il pas le point aussi ? Comment est-ce possible s'il n'y a pas de capteur AF ? 
Cela fonctionne (probablement) par détection de contraste et reconnaissance de forme. Mais le marketing n'a probablement pas envie de l'écrire noir sur blanc dans les specs des SLT.
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Message Lun 17 Sep 2012 12:47
Il y a une détection de contrastes? Dommage que cette technique ne puisse pas servir en vidéo comme sur le nex 7 car sur le 77 quand la personne détectée en détection de visage sort des collimateurs, on est bien embêté...
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#959
Message Lun 17 Sep 2012 16:08
On a une idée du prix dans les bonnes échoppes (genre PVSC ?)
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Message Lun 17 Sep 2012 16:29
nyarlathotep a écrit :On a une idée du prix dans les bonnes échoppes (genre PVSC ?)
plus de sony depuis un petit moment chez PVSC
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500pxBoitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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