[OFFICIEL] Sony A99II
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Onikenji - Animateur
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@ jml: Ça été rumoré il me semble non ? En tous cas ils ont les capteurs pour. Mais faudrait développer une monture dédiée... Ils s'en sortent déjà pas avec deux montures...
Ou alors reprendre une monture existante du genre blad... Mais pas sur que blad soit d'accord qu'on vienne lui piquer des parts de marché.
Édit: grilled par le chef !
Ou alors reprendre une monture existante du genre blad... Mais pas sur que blad soit d'accord qu'on vienne lui piquer des parts de marché.
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Dernière édition par Onikenji le Mer 21 Sep 2016 22:12, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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jml6210 - Messages : 2806
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Manus a écrit :Bah oui tiens, une monture de plus Sony à bien besoin de ça.
J'ai pas dit que c'était une bonne idée, j'ai dit que cela ne s'était pas encore vu en Sony (du moins pour le boitier)

Dernière édition par jml6210 le Mer 21 Sep 2016 22:25, édité 1 fois.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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Manus - Messages : 31498
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Ça se trouve c'est pour ça que le 99II utilise le châssis du 77II, celui du 99 est recyclé pour leur MF. 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Morane - Messages : 2329
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La grande question......Quelles sont les optiques en monture A, tant Minolta que Sony ou autres indépendants qui vont pouvoir encaisser la définition de ce capteur, à plus forte raison à PO ? ( en dehors des optiques dernières génération genre série Art de Sigma et équivalentes chez Tamron )
Ça fait quand même 18 Mxp de plus que l'a 99.....
Ça fait quand même 18 Mxp de plus que l'a 99.....
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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rascal - Modérateur
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le but n'est plus d'encaisser, mais de tirer parti Ă 100% du potentiel du capteur.
Or, au pire, on va plafonner en résolution, mais comme on gagne sur tous les autres niveaux... qu'importe ? Quand on voit la densité de pixels des apsc, depuis le 16Mpix d'ailleurs...
Or, au pire, on va plafonner en résolution, mais comme on gagne sur tous les autres niveaux... qu'importe ? Quand on voit la densité de pixels des apsc, depuis le 16Mpix d'ailleurs...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Morane - Messages : 2329
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Justement...en invoquant la densité de pixels sur le 16 mpx APSC, le 80/200 apoG HS est plutôt mou à f2.8 à 300mm sur l'A580....j'ose à peine imaginer sur 42 mpx même si c'est un FF et à 200mm !
Et c'est toujours regrettable de ne pas pouvoir utiliser au mieux la PO sur un télé lumineux.
Et c'est toujours regrettable de ne pas pouvoir utiliser au mieux la PO sur un télé lumineux.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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rascal - Modérateur
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voilĂ .
le 80-200 n'était déjà pas une référence à 200 et PO.... en argentique....
donc tu pourras toujours faire aussi bien qu'avant... et pour un tirage plus grand... faudra juste le regarder de plus loin...
le 80-200 n'était déjà pas une référence à 200 et PO.... en argentique....
donc tu pourras toujours faire aussi bien qu'avant... et pour un tirage plus grand... faudra juste le regarder de plus loin...

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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Le topic ne dort jamais, c'est impressionant 
Il marche encore pas mal ce 80-200.... Mieux que le 70-200 ssm sony je trouve
Suis pas inquiet, juste faut avoir des bitfons pour craquer de suite....

Il marche encore pas mal ce 80-200.... Mieux que le 70-200 ssm sony je trouve

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Lionel - Site Admin
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Morane a écrit :Justement...en invoquant la densité de pixels sur le 16 mpx APSC, le 80/200 apoG HS est plutôt mou à f2.8 à 300mm sur l'A580....j'ose à peine imaginer sur 42 mpx même si c'est un FF et à 200mm !
Et c'est toujours regrettable de ne pas pouvoir utiliser au mieux la PO sur un télé lumineux.
Comme dit Rascal, il n'est pas devenu plus mou. Si tu en fais le même usage qu'avant (même traitement, redimensionnement et impression) le résultat sera le même qu'avant ;) (pareil pour le flou de bougé d'ailleurs)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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fvcpp a écrit :Il marche encore pas mal ce 80-200.... Mieux que le 70-200 ssm sony je trouve
plus nerveux sans doute oui.
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jml6210 - Messages : 2806
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Manus a écrit :Ça se trouve c'est pour ça que le 99II utilise le châssis du 77II, celui du 99 est recyclé pour leur MF.
Vu la différence de prix entre le A99 et A99II, il est possible que l'A99 reste en vente (comme pour les A7).
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
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Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
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On y voit un peu mieux les options
Pas mal d'option pour l'AF apparemment. On voit que l'on peut choisir un colimateur bien loin du centre ;) il y a aussi la possibilité d'utiliser que les colimateur croisé (où croisé hybride)
phpBB [media]
Pas mal d'option pour l'AF apparemment. On voit que l'on peut choisir un colimateur bien loin du centre ;) il y a aussi la possibilité d'utiliser que les colimateur croisé (où croisé hybride)
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
fvcpp a écrit :@west : les MPixels je prends ! on en a jamais de trop !
Avec le temps et ma petite expérience du D800, l'intérêt est vraiment moindre compte tenu des exigences que cela demande.
Carte, objectif (pour de plus grand tirage), PC ....
On en reviens Ă la question du format de visu, qui va tirer du A1 ou A0 de toute ses photos ?
Cropper comme un fou, mouais, c'est pratique mais peu utilisé (enfin dans ma pratique)
Et pour cropper, il faut des optiques qui tiennent la route, vous comptez investir dans du Zeiss Otus ?

L'intérêt d'un tel capteur pour moi est le paysage ou la macro, mais pour le reste, c'est plus une gêne qu'un réelle avantage.
PS: Un boitier pour toi UT, il a le Log 2 et 3

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