[OFFICIEL] Sony Alpha 99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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jr56
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#257 Message Mer 12 Sep 2012 11:57


Je ne m'imagine pas faire un reportage de rue avec un viseur élecronique :ange:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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srekcah
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#258 Message Mer 12 Sep 2012 11:57


Ben moi ce A99, Il ne me fait pas rêver en faite, trop de gadget et fonctions électroniques que je n'utilise(rai) pas.

Et le prix... ça fait cher le kilo de transistor...

Si j'étais resté Sony, je crois que le A850 aurait mieux collé à mon besoin (envie car au final, étant amateur, ce n'est pas vraiment un besoin)

A force de vouloir trop en mettre dans les boitiers, ça devient trop technique à utiliser, trop de réglages etc... Pour prendre une photo, avant il suffisait de paramétrer la prise de vue, expo, vitesse ouverture etc... les trucs de base.

Maintenant, il faut déjà commencer par régler l’écran en fonction de ce qu'on espère shooter, vérifier les 14 pages de menu pour s'assurer qu'on a pas laisser par erreur un paramètre "alacon" qui pourrait bousiller la photo. régler tout le tintouin, prendre la photo, se rendre compte que c'est pas bon, chercher dans les 14 pages du menu quel est le paramètre "alacon" qu'on a oublié etc...

Y en a pas un qui veut nous sortir un boitier basique, avec juste un super capteur avec une dynamique de fou, une belle montée en iso bien propre, et juste les mode PASM.

Pour l'AF, une couverture de base mais des collimateurs de qualité, ça sert a rien d'avoir 50 ou même 60 collimateurs si en réalité le seul qui est vraiment précis, c'est le central , un mode S et un mode C.

Je me demande bien qui va se servir des 350000 possibilités de réglages des A99,D800,5DmkIII etc...

Moi perso je ne me ballade pas avec mon mode d'emploi. Comme un certain nombre, c'est bien souvent collimateur central uniquement en mode Single, et je déplace le cadrage après la prise de vue. Et coté prise de vue, 95% de mes photos sont en mode A. le reste en P quand je le prête à ma femme ou en M/S exceptionnellement

Je suis pourtant geek, technophile et tout ce qu'on veut, je prend un vrai plaisir Ă  mettre mon oeil dans un simple OVF.
D600 ->> DustGate Free...
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Tokina 100/2.8
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rascal
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#259 Message Mer 12 Sep 2012 11:57


Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.


autonomie ? habitude (ça c'est SUR), et fiabilité ? (un peu tôt pour du retex en la matière)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Grej
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#260 Message Mer 12 Sep 2012 11:57


rascal a écrit :
mero a écrit :
Grej a écrit :un photographe de mariage préférant à mon avis un OVF avec de bonnes optiques lumineuse

pour quelles raisons ?


bah c'est "Ă  son avis"... :mrgreen:


bin plus c'est lumineux mieux c'est ... c'est pas nouveau ! et en églises un 50mm f/1.2 et un 85mm f/1.2 ca peut faire la diff ! et pour l'OVF c'est une question de confort.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
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EGr
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#261 Message Mer 12 Sep 2012 11:57


jr56 a écrit :Je ne m'imagine pas faire un reportage de rue avec un viseur élecronique :ange:
Tu n'imagines rien avec un EVF. Tu vois ce qui sera. :pouet:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

stiller
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#262 Message Mer 12 Sep 2012 11:58


Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.


Takawoir le nombre de pros qui se précipitent vers l'EVF! :mrgreen:
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"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

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jr56
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#263 Message Mer 12 Sep 2012 11:59


EGr a écrit :
jr56 a écrit :Cf aussi la nouvelle griffe video et pas flash...
hein ?
Vas donc voir un peu par lĂ  aussi. ;-)

Ben oui, je comprends qu'il faut un nouveau flash et qu'ils ont abandonné la griffe flash Minolta.

Il faudra au minimum se balader avec un adaptateur pour continuer Ă  utiliser les (maintenant) "anciens" flashs. (remarque, faut bien trouver des moiyens de booster les ventes d'accesoires pour faire plus de marge).
Et la nouvelle prise est bien conçue pour les besoins de la video selon ce que j'ai lu.
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rascal
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#264 Message Mer 12 Sep 2012 12:00


Grej a écrit :bin plus c'est lumineux mieux c'est ... c'est pas nouveau ! et en églises un 50mm f/1.2 et un 85mm f/1.2 ca peut faire la diff ! et pour l'OVF c'est une question de confort.


bah en ambiance sombre, entre ça et un EVF à compensation de lumière avec un f1,4 et un TC qui grossit aussi ta visée... y'a compèt', mais c'est pas joué d'avance..

et va voir le prix des f1,2 (dispo uniquement chez canon) avant de les envier...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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EGr
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#265 Message Mer 12 Sep 2012 12:01


stiller a écrit :
Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.
Takawoir le nombre de pros qui se précipitent vers l'EVF! :mrgreen:
Le pro est conservateur, et une bascule ne se fait pas d'un claquement de doigt.
Pragmatiquement, est-ce pour autant qu'il a raison de ne pas basculer ? :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Warka
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#266 Message Mer 12 Sep 2012 12:01


En Pologne, un mariage, c'est 48 heures. Aucun de mes potes polonais qui couvrent les mariages ne veulent d'un boitier avec un evf car ... risque de fatigue visuelle trop importante pour assurer jusqu'au bout.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

Aguares
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#267 Message Mer 12 Sep 2012 12:02


rascal a écrit :
Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.


autonomie ? habitude (ça c'est SUR), et fiabilité ? (un peu tôt pour du retex en la matière)

L'autonomie ? Un pro achete autant de batteries que son activité le nécessite.

L'habitude ? Le propre de l'homme c'est de pouvoir s'adapter, surtout si c'est pour gagner du pognon.

La fiabilité ? A 2800€ quand même... mais il manque toujours un SAV dédié aux pros....et pro tout court...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

mero
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#268 Message Mer 12 Sep 2012 12:03


EGr a écrit :Du coup, je me dis que Sony vois surtout dans ces appli des effets amateurs à développer, plus que des applications réellement photos

Je crois qu'il y a un nombre important de possesseurs de D4 ou 1D qui rĂŞveraient d'avoir quelques unes de ces applis "amateur"...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#269 Message Mer 12 Sep 2012 12:03


Warka a écrit :En Pologne, un mariage, c'est 48 heures. Aucun de mes potes polonais qui couvrent les mariages ne veulent d'un boitier avec un evf car ... risque de fatigue visuelle trop importante pour assurer jusqu'au bout.
En mĂŞme temps, sur les 48h, s'ils abusent moins de ton avatar, ils tiendraient mieux le coup, tes potes polonais ? :ange:

Quoi, c'est un cliché ?
Bah justement ! :mrgreen2:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#270 Message Mer 12 Sep 2012 12:04


J'ai vu un paquets de polonais sur la plage, et bien la fatigue visuelle, elle vient pas de l'evf :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Undertaker
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#271 Message Mer 12 Sep 2012 12:04


stiller a écrit :
Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.


Takawoir le nombre de pros qui se précipitent vers l'EVF! :mrgreen:

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#272 Message Mer 12 Sep 2012 12:05


EGr a écrit :Pragmatiquement, est-ce pour autant qu'il a raison de ne pas basculer ? :wink:


Honnêtement, je suis plutôt d'accord que pour un PRO, l'EVF peut avoir beaucoup d'avantages. Mais les pro, tant que c'est pas Canikon qui leur aura dit de prendre un EVF, ben ils ne verront que des inconvénients.
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