
[OFFICIEL] Sony Alpha 99
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Je ne m'imagine pas faire un reportage de rue avec un viseur élecronique 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ben moi ce A99, Il ne me fait pas rêver en faite, trop de gadget et fonctions électroniques que je n'utilise(rai) pas.
Et le prix... ça fait cher le kilo de transistor...
Si j'étais resté Sony, je crois que le A850 aurait mieux collé à mon besoin (envie car au final, étant amateur, ce n'est pas vraiment un besoin)
A force de vouloir trop en mettre dans les boitiers, ça devient trop technique à utiliser, trop de réglages etc... Pour prendre une photo, avant il suffisait de paramétrer la prise de vue, expo, vitesse ouverture etc... les trucs de base.
Maintenant, il faut déjà commencer par régler l’écran en fonction de ce qu'on espère shooter, vérifier les 14 pages de menu pour s'assurer qu'on a pas laisser par erreur un paramètre "alacon" qui pourrait bousiller la photo. régler tout le tintouin, prendre la photo, se rendre compte que c'est pas bon, chercher dans les 14 pages du menu quel est le paramètre "alacon" qu'on a oublié etc...
Y en a pas un qui veut nous sortir un boitier basique, avec juste un super capteur avec une dynamique de fou, une belle montée en iso bien propre, et juste les mode PASM.
Pour l'AF, une couverture de base mais des collimateurs de qualité, ça sert a rien d'avoir 50 ou même 60 collimateurs si en réalité le seul qui est vraiment précis, c'est le central , un mode S et un mode C.
Je me demande bien qui va se servir des 350000 possibilités de réglages des A99,D800,5DmkIII etc...
Moi perso je ne me ballade pas avec mon mode d'emploi. Comme un certain nombre, c'est bien souvent collimateur central uniquement en mode Single, et je déplace le cadrage après la prise de vue. Et coté prise de vue, 95% de mes photos sont en mode A. le reste en P quand je le prête à ma femme ou en M/S exceptionnellement
Je suis pourtant geek, technophile et tout ce qu'on veut, je prend un vrai plaisir Ă mettre mon oeil dans un simple OVF.
Et le prix... ça fait cher le kilo de transistor...
Si j'étais resté Sony, je crois que le A850 aurait mieux collé à mon besoin (envie car au final, étant amateur, ce n'est pas vraiment un besoin)
A force de vouloir trop en mettre dans les boitiers, ça devient trop technique à utiliser, trop de réglages etc... Pour prendre une photo, avant il suffisait de paramétrer la prise de vue, expo, vitesse ouverture etc... les trucs de base.
Maintenant, il faut déjà commencer par régler l’écran en fonction de ce qu'on espère shooter, vérifier les 14 pages de menu pour s'assurer qu'on a pas laisser par erreur un paramètre "alacon" qui pourrait bousiller la photo. régler tout le tintouin, prendre la photo, se rendre compte que c'est pas bon, chercher dans les 14 pages du menu quel est le paramètre "alacon" qu'on a oublié etc...
Y en a pas un qui veut nous sortir un boitier basique, avec juste un super capteur avec une dynamique de fou, une belle montée en iso bien propre, et juste les mode PASM.
Pour l'AF, une couverture de base mais des collimateurs de qualité, ça sert a rien d'avoir 50 ou même 60 collimateurs si en réalité le seul qui est vraiment précis, c'est le central , un mode S et un mode C.
Je me demande bien qui va se servir des 350000 possibilités de réglages des A99,D800,5DmkIII etc...
Moi perso je ne me ballade pas avec mon mode d'emploi. Comme un certain nombre, c'est bien souvent collimateur central uniquement en mode Single, et je déplace le cadrage après la prise de vue. Et coté prise de vue, 95% de mes photos sont en mode A. le reste en P quand je le prête à ma femme ou en M/S exceptionnellement
Je suis pourtant geek, technophile et tout ce qu'on veut, je prend un vrai plaisir Ă mettre mon oeil dans un simple OVF.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.
autonomie ? habitude (ça c'est SUR), et fiabilité ? (un peu tôt pour du retex en la matière)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Grej - Messages : 1678
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
rascal a écrit :mero a écrit :Grej a écrit :un photographe de mariage préférant à mon avis un OVF avec de bonnes optiques lumineuse
pour quelles raisons ?
bah c'est "Ă son avis"...
bin plus c'est lumineux mieux c'est ... c'est pas nouveau ! et en églises un 50mm f/1.2 et un 85mm f/1.2 ca peut faire la diff ! et pour l'OVF c'est une question de confort.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Tu n'imagines rien avec un EVF. Tu vois ce qui sera.jr56 a écrit :Je ne m'imagine pas faire un reportage de rue avec un viseur élecronique![]()

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.
Takawoir le nombre de pros qui se précipitent vers l'EVF!

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
EGr a écrit :hein ?jr56 a écrit :Cf aussi la nouvelle griffe video et pas flash...
Vas donc voir un peu par lĂ aussi.
Ben oui, je comprends qu'il faut un nouveau flash et qu'ils ont abandonné la griffe flash Minolta.
Il faudra au minimum se balader avec un adaptateur pour continuer Ă utiliser les (maintenant) "anciens" flashs. (remarque, faut bien trouver des moiyens de booster les ventes d'accesoires pour faire plus de marge).
Et la nouvelle prise est bien conçue pour les besoins de la video selon ce que j'ai lu.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Grej a écrit :bin plus c'est lumineux mieux c'est ... c'est pas nouveau ! et en églises un 50mm f/1.2 et un 85mm f/1.2 ca peut faire la diff ! et pour l'OVF c'est une question de confort.
bah en ambiance sombre, entre ça et un EVF à compensation de lumière avec un f1,4 et un TC qui grossit aussi ta visée... y'a compèt', mais c'est pas joué d'avance..
et va voir le prix des f1,2 (dispo uniquement chez canon) avant de les envier...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Le pro est conservateur, et une bascule ne se fait pas d'un claquement de doigt.stiller a écrit :Takawoir le nombre de pros qui se précipitent vers l'EVF!Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.![]()
Pragmatiquement, est-ce pour autant qu'il a raison de ne pas basculer ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
En Pologne, un mariage, c'est 48 heures. Aucun de mes potes polonais qui couvrent les mariages ne veulent d'un boitier avec un evf car ... risque de fatigue visuelle trop importante pour assurer jusqu'au bout.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
rascal a écrit :Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.
autonomie ? habitude (ça c'est SUR), et fiabilité ? (un peu tôt pour du retex en la matière)
L'autonomie ? Un pro achete autant de batteries que son activité le nécessite.
L'habitude ? Le propre de l'homme c'est de pouvoir s'adapter, surtout si c'est pour gagner du pognon.
La fiabilité ? A 2800€ quand même... mais il manque toujours un SAV dédié aux pros....et pro tout court...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
EGr a écrit :Du coup, je me dis que Sony vois surtout dans ces appli des effets amateurs à développer, plus que des applications réellement photos
Je crois qu'il y a un nombre important de possesseurs de D4 ou 1D qui rĂŞveraient d'avoir quelques unes de ces applis "amateur"...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
En même temps, sur les 48h, s'ils abusent moins de ton avatar, ils tiendraient mieux le coup, tes potes polonais ?Warka a écrit :En Pologne, un mariage, c'est 48 heures. Aucun de mes potes polonais qui couvrent les mariages ne veulent d'un boitier avec un evf car ... risque de fatigue visuelle trop importante pour assurer jusqu'au bout.

Quoi, c'est un cliché ?
Bah justement !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'ai vu un paquets de polonais sur la plage, et bien la fatigue visuelle, elle vient pas de l'evf 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
stiller a écrit :Undertaker a écrit :Le seul avantage de l'OVF que je vois, c'est le plaisir. Pour un pro, je doute de son intérêt vis à vis d'un EVF de qualité.
Takawoir le nombre de pros qui se précipitent vers l'EVF!
Ils attendent un EVF de qualité sur un FF ...

EGr a écrit :Pragmatiquement, est-ce pour autant qu'il a raison de ne pas basculer ?
Honnêtement, je suis plutôt d'accord que pour un PRO, l'EVF peut avoir beaucoup d'avantages. Mais les pro, tant que c'est pas Canikon qui leur aura dit de prendre un EVF, ben ils ne verront que des inconvénients.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
