Petit test Bruit a99 vs 5D Mk3
j'ai pas écrit que ce test etait le top (quoi qu'ils ont bien fait cette photo) et qu'il représentait la réalité (2500iso max pour moi pour A77 et pas toujours) mais par rapport au test du post....
de toutes les façons attendons DXOMARK, le A99 devrait (je pense) etre autour de 2100iso en Hiso.
de toutes les façons attendons DXOMARK, le A99 devrait (je pense) etre autour de 2100iso en Hiso.
yann-zzr a écrit :j'ai pas écrit que ce test etait le top (quoi qu'ils ont bien fait cette photo) et qu'il représentait la réalité (2500iso max pour moi pour A77 et pas toujours) mais par rapport au test du post....
Ce qui serait déjà pas mal

Perso, j'aimerais que les 6400 iso du 99 soit équivalent au 1600/2000 du A77... là , je signe de suite
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985
Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines
http://www.sonyalpharumors.com/new-a99- ... f-cameras/
L'A99 est en tĂŞte pour les 50 isos devant la concurrence. Il est aussi bon que les concurrents Ă 800 et 1600 iso.
Par contre je suis impressioné par les canons dans bas isos. Je pensais pas que les capteurs Sony étaient aussi à l'ouest dès que l'on passe 3200-6400 iso.
L'A99 est en tĂŞte pour les 50 isos devant la concurrence. Il est aussi bon que les concurrents Ă 800 et 1600 iso.
Par contre je suis impressioné par les canons dans bas isos. Je pensais pas que les capteurs Sony étaient aussi à l'ouest dès que l'on passe 3200-6400 iso.
Si si... j'ai encore un exemple récemment de quelqu'un qui avait acheté un Canon EOS 5D MK3 il y a 3 ou 4 mois, et à qui j'expliquais quelques notions de base...
Quand je lui ai écrit "qu'il avait un autofocus de course sur son Mk3", il n'a pas compris ce que je voulais dire... Pourtant il voyait bien ce que c'était un collimateur, une profondeur de champ, ou une mise au point. Il m'a indiqué qu'il allait potasser plus la notice.
Donc oui je dirais qu'il y a des primos-acquérants en full frame haut de gamme, même si c'est marginal.
Quand je lui ai écrit "qu'il avait un autofocus de course sur son Mk3", il n'a pas compris ce que je voulais dire... Pourtant il voyait bien ce que c'était un collimateur, une profondeur de champ, ou une mise au point. Il m'a indiqué qu'il allait potasser plus la notice.

Donc oui je dirais qu'il y a des primos-acquérants en full frame haut de gamme, même si c'est marginal.

lakys a écrit :http://www.sonyalpharumors.com/new-a99-tests-a99-on-par-with-all-nikon-ff-cameras/
Ce qui est étonnant aussi c'est la courbe du D800 alors qu'il a des notes supérieurs au mark3 en haut iso sur dxo
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Pour en revenir au test de Nicsolo :
Regardez bien les images en haut ISO : celle du 5DIII sont hyper lissée !!!! Fin de détails en bouillie et ombres sans détails.
De toute façon c'est toujours la même rengaine : faire des comparos de capteur sur écran ...
Le tirage reste roi
A la limite comparer des optiques sur écran avec un même boitier si l'on fait bien gaffe au protocole est encore possible ... et encore !
Regardez bien les images en haut ISO : celle du 5DIII sont hyper lissée !!!! Fin de détails en bouillie et ombres sans détails.
De toute façon c'est toujours la même rengaine : faire des comparos de capteur sur écran ...

Le tirage reste roi

A la limite comparer des optiques sur écran avec un même boitier si l'on fait bien gaffe au protocole est encore possible ... et encore !
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
J'ai acheté le dernier chasseur d'image hier qui fait un banc d'essai plutôt objectifs des A99, D800/600 et 5dm3.
Ils trouvent que le 99 est un excellent boîtier dont la qualité d'image et incroyable et notamment supérieure au 5dm3. Par contre ils affirment aussi que la gestion du bruit n'est pas sont point fort : imppec jusqu'à 1600, petite détérioration du piqué à 3200 et tout juste exploitable à 6400. Au delà faut pas rêver.
ils le place au mĂŞme rang que le d600 Ă ce niveau la et du coup ils regrettent le fait qu'il soit au mĂŞme prix que le 800...
Mais il est clair qu'en gestion du bruit il est très en dessous des 5dm3 et du D800 ou même des clichés à 12800 iso sortent avec un bruit à peine perceptible en A2 (!)
Ils trouvent que le 99 est un excellent boîtier dont la qualité d'image et incroyable et notamment supérieure au 5dm3. Par contre ils affirment aussi que la gestion du bruit n'est pas sont point fort : imppec jusqu'à 1600, petite détérioration du piqué à 3200 et tout juste exploitable à 6400. Au delà faut pas rêver.
ils le place au mĂŞme rang que le d600 Ă ce niveau la et du coup ils regrettent le fait qu'il soit au mĂŞme prix que le 800...
Mais il est clair qu'en gestion du bruit il est très en dessous des 5dm3 et du D800 ou même des clichés à 12800 iso sortent avec un bruit à peine perceptible en A2 (!)
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
... d'accord !
Si l'A99 est au niveau d'un D600 ça signifie qu'il fait mieux qu'un D4 et presque aussi bien qu'un D3s. Le D600 étant bien meilleur selon DxO qu'un D800. Le 5DIII étant dernière tout se beau petit monde.
Et ce qui me fait le plus rire c'est que, même avec le 5DIII qui est en bout de fil, je ne dirait pas que la gestion du bruit n'est pas sont point fort ... il y a pas si longtemps le D700 était la crême en matière de gestion du bruit. Tout les nouveaux FF font au moins aussi bien voir bien mieux. Malgré cela on leur affuble d'un qualificatif tel que "les hauts ISO de ne sont pas sont fort ... "
Les tests de CI sont peut-ĂŞtre rigoureux mais leurs conclusions sont du mĂŞme niveau que celles des vendeurs Fnouc
Pour la 100ème fois ... vivement DxO mark !!!!
Si l'A99 est au niveau d'un D600 ça signifie qu'il fait mieux qu'un D4 et presque aussi bien qu'un D3s. Le D600 étant bien meilleur selon DxO qu'un D800. Le 5DIII étant dernière tout se beau petit monde.
Et ce qui me fait le plus rire c'est que, même avec le 5DIII qui est en bout de fil, je ne dirait pas que la gestion du bruit n'est pas sont point fort ... il y a pas si longtemps le D700 était la crême en matière de gestion du bruit. Tout les nouveaux FF font au moins aussi bien voir bien mieux. Malgré cela on leur affuble d'un qualificatif tel que "les hauts ISO de ne sont pas sont fort ... "
Les tests de CI sont peut-ĂŞtre rigoureux mais leurs conclusions sont du mĂŞme niveau que celles des vendeurs Fnouc

Pour la 100ème fois ... vivement DxO mark !!!!
"The B.I.F.L.E."*
zitoun a écrit :yann-zzr a écrit :un test que j'ai trouvé 'intéressant' c'est :
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Mhoui... sauf que d'après ce test les A77 12800 iso passent nickel alors que ce n'est pas la cas en vrai...
Oui, enfin si tu regardes le test de l'A77, ils disent que le 12800 du 77 sont tout juste bon sur un tirage 10x15 cm.
J'appelle pas ça nickel.
En gros sur du A4, leur limite est le 3200 iso (ce qui se dit un peu partout me semble-t-il).
ZEISS 24-70 f2,8, HVL F20M
Minolta / Dynax 7 grippé, Dynax 800SI grippé, Minolta 85 1,4 (D), Minolta 50 1,7 (RS), 5600 HSD
Minolta / Dynax 7 grippé, Dynax 800SI grippé, Minolta 85 1,4 (D), Minolta 50 1,7 (RS), 5600 HSD
comme je dois pas ĂŞtre le seul a avoir DXO et un A99 ....j'ai fait une demande de support pour avoir une date de sortie de la prise en charge de boitier..
la réponse :
la réponse :
Bonjour,
Dans le cas ou votre matériel n’est pas encore supporté par DxO Optics Pro, et qu’il ne figure pas dans la liste prévisionnelle (), vous pouvez nous en informer en remplissant ce formulaire:
http://www.dxo.com/fr/photo/support/mod ... ailability
De cette manière, vous nous aidez à connaître vos besoins et à établir la priorité des combinaisons boîtier/objectif à calibrer.
Cordialement
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Curieux.... les boitiers sony mettent du temps à être pris en charge habituellement ? Genre le 77, il a été prise en charge rapidement ? (je n'ai pas Dxo donc pas de connaissance en la matière).
test quelque peut inepte : quand on photographie et investit dans ce type d'appareil ce n'est pas vraiment pour se limiter aux jpg, non ?
en clair, AF et montée en iso meilleurs sur le 5d3 ou le d800, pb d'affect avec l'EVF, ...
il a tout pour plaire ce a99...
mĂŞme s'il me semble largement a la hauteur de ce qu'il me faudrait !!!
mais bon, quand on a le choix, on prend le meilleur rapport Q/P, et la.............
par contre, tout le monde était fou de la vidéo sur le 5d2, et sur la a99, personne n'en parle vraiment...
c'est par exemple un big plus pour moi qui aimerait bien faire qlqs rares vidéos mais avec un AF !!!!!!!!!
sans parler de l'écran orientable qui me manque...
pour avoir été plutôt dédaigneux à l'époque du a550 sur ce point la, je reconnais que c'est super pratique !! (et ludique !!)
j'espère que les prix auront bien baissé qd je voudrais changer de boitier...
j'ajouterai que j'attends tjrs que tous les switch fassent encore baisser les cotes !!!!
j'ai des objos a acheter moi !!!
et je rappellerai qu'apprendre a se servir du matos, ça aide...
je vois trop svt des grosses signatures sortir du TGS (qlq soit la marque, le forum ou le club photo...)
ces derniers temps, un 7d+50f1.4 et un 5d3+50f1.2 qui étaient loin, très loin de mes résultats alors que j'ai qu'un malheureux sony !!!!
il a tout pour plaire ce a99...

mais bon, quand on a le choix, on prend le meilleur rapport Q/P, et la.............
par contre, tout le monde était fou de la vidéo sur le 5d2, et sur la a99, personne n'en parle vraiment...
c'est par exemple un big plus pour moi qui aimerait bien faire qlqs rares vidéos mais avec un AF !!!!!!!!!
sans parler de l'écran orientable qui me manque...
pour avoir été plutôt dédaigneux à l'époque du a550 sur ce point la, je reconnais que c'est super pratique !! (et ludique !!)
j'espère que les prix auront bien baissé qd je voudrais changer de boitier...
j'ajouterai que j'attends tjrs que tous les switch fassent encore baisser les cotes !!!!
j'ai des objos a acheter moi !!!

et je rappellerai qu'apprendre a se servir du matos, ça aide...
je vois trop svt des grosses signatures sortir du TGS (qlq soit la marque, le forum ou le club photo...)
ces derniers temps, un 7d+50f1.4 et un 5d3+50f1.2 qui étaient loin, très loin de mes résultats alors que j'ai qu'un malheureux sony !!!!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
j'avais envie de dépenser 5euros30 alors j'ai acheté CI
j'en retiens que si on a besoin d'un AF pour de la photo d'action ou pour dépasser les 3200 iso, le a99 n'est plus trop adapté
je vois très peu de personnes faire de la photo d'action, et 3200 iso, c'est déjà pas mal !!!!
avec une grosse grosse insistance sur le piqué et la qualité d'image jusqu’à 1600iso !!! et sur la construction !!
en somme, voila un boitier pas dégueu !!!
j'en retiens que si on a besoin d'un AF pour de la photo d'action ou pour dépasser les 3200 iso, le a99 n'est plus trop adapté
je vois très peu de personnes faire de la photo d'action, et 3200 iso, c'est déjà pas mal !!!!
avec une grosse grosse insistance sur le piqué et la qualité d'image jusqu’à 1600iso !!! et sur la construction !!
en somme, voila un boitier pas dégueu !!!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560