[OFFICIEL] Sony Alpha 99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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Bug Killer
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#1569 Message Mer 26 Sep 2012 11:31


sans vent...
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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rascal
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#1570 Message Mer 26 Sep 2012 11:32


et sur trépied ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

HeaveN
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#1571 Message Mer 26 Sep 2012 11:33


TOONS56 a écrit :Pour faire du haut zizo propre, on se met en multi et on a des jpeg très propre même à 6400iso! J'ai testé ça le week end dernier et c'est tip top!


Qu'appelles-tu se mettre en multi ? Le mode rafale ?
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM

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EGr
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#1572 Message Mer 26 Sep 2012 11:35


Multi-exposition : plusieurs obturations successives et assemblage des images à la volée.
TOONS56 a écrit :Pour faire du haut zizo propre, on se met en multi et on a des jpeg très propre même à 6400iso! J'ai testé ça le week end dernier et c'est tip top!
Et la même photo prise en pose lente à sensibilité nominale, ça donne quoi de moins bien ?
Et la même photo prise X fois à sensibilité nominale et sous-ex, mais ajoutée sous photoshop, ça donne quoi de moins bien ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ASM
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#1573 Message Mer 26 Sep 2012 11:37


EGr a écrit :Et la même photo prise X fois à sensibilité nominale et sous-ex, mais ajoutée sous photoshop, ça donne quoi de moins bien ?

c'est nettement mieux, amha.
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

rascal
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#1574 Message Mer 26 Sep 2012 11:39


mais toshop obligatoire...

z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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EGr
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#1575 Message Mer 26 Sep 2012 11:45


rascal a écrit :z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?
Tiens, je n'ai pas encore entendu un ouiouineur anticiper la disparition du format raw sur les alpha... :twisted:
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rascal
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#1576 Message Mer 26 Sep 2012 11:47


tu veux dire les raw qui n'étaient pas des raw avec le noise reduction non débrayable ?

on l'a déjà fait ça ! ^^
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Aguares
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#1577 Message Mer 26 Sep 2012 11:49


rascal a écrit :mais toshop obligatoire...

z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?

Quand tu vois les qualités d'IDC, c'est un peu normal qu'ils choisissent une autre voie
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

rascal
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#1578 Message Mer 26 Sep 2012 11:51


Aguares a écrit :[Quand tu vois les qualités d'IDC, c'est un peu normal qu'ils choisissent une autre voie


utiliser IDC pour traiter ses raw, c'est comme développer ses négatifs à l'eau distillée parfumée à la lavande ?
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EGr
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#1579 Message Mer 26 Sep 2012 11:54


:mdr: Non, c'est moins grave... un raw, tu peux le re-développer avec un vrai dématriceur...
Alors qu'un négatif développé à la lavande, ça te donne une image à l'eau de rose et un reportage qui part en eau d'boudin.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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#1580 Message Mer 26 Sep 2012 11:55


EGr a écrit :
rascal a écrit :z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?
Tiens, je n'ai pas encore entendu un ouiouineur anticiper la disparition du format raw sur les alpha... :twisted:


Ca sera pas le AVCHD le nouveau format propriétaire bientôt? :mrgreen:

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#1581 Message Mer 26 Sep 2012 12:01


J.C a écrit :Ca sera pas le AVCHD le nouveau format propriétaire bientôt? :mrgreen:
Et tu extrais ton raw d'un flux vidéo ? :ange:
Pourquoi pas, des rafales à 60img/s pendant 29mn, ça ferait baver quelques sportifs/animaleux... :mrgreen:
Mais pour le moment, la 4K nous ferait déjà perdre 50% de résolution sur notre standard 24Mp... :contrat:
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#1582 Message Mer 26 Sep 2012 12:11


EGr a écrit :Multi-exposition : plusieurs obturations successives et assemblage des images à la volée.
TOONS56 a écrit :Pour faire du haut zizo propre, on se met en multi et on a des jpeg très propre même à 6400iso! J'ai testé ça le week end dernier et c'est tip top!
Et la même photo prise en pose lente à sensibilité nominale, ça donne quoi de moins bien ?
Et la même photo prise X fois à sensibilité nominale et sous-ex, mais ajoutée sous photoshop, ça donne quoi de moins bien ?


QUand t'es au 1/10ème à 6400iso, ben c'est compliqué, si j'utilise ça c'est bien que j'ai un soucis au départ!
Et puis photoshop, c'est l'usine Ă  gaz pour de la photo souvenir! :pouet: Donc mon jpeg en multi me plait bien!

Quand au fait qu'il faut un sujet statique, au 1/10ème, de toute manière je suis trop juste aussi sur un sujet en mouvement!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Aguares
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#1583 Message Mer 26 Sep 2012 12:16


rascal a écrit :
Aguares a écrit :[Quand tu vois les qualités d'IDC, c'est un peu normal qu'ils choisissent une autre voie


utiliser IDC pour traiter ses raw, c'est comme développer ses négatifs à l'eau distillée parfumée à la lavande ?

J'ai eu des films tout Ă  fait normaux ! :mrgreen:
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#1584 Message Mer 26 Sep 2012 12:32


En voilĂ  un qui est au parfum...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr


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