[OFFICIEL] Sony Alpha 99
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Bug Killer - Messages : 13225
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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rascal - Modérateur
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et sur trépied ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
TOONS56 a écrit :Pour faire du haut zizo propre, on se met en multi et on a des jpeg très propre même à 6400iso! J'ai testé ça le week end dernier et c'est tip top!
Qu'appelles-tu se mettre en multi ? Le mode rafale ?
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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EGr - Messages : 31215
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Multi-exposition : plusieurs obturations successives et assemblage des images à la volée.
Et la même photo prise X fois à sensibilité nominale et sous-ex, mais ajoutée sous photoshop, ça donne quoi de moins bien ?
Et la même photo prise en pose lente à sensibilité nominale, ça donne quoi de moins bien ?TOONS56 a écrit :Pour faire du haut zizo propre, on se met en multi et on a des jpeg très propre même à 6400iso! J'ai testé ça le week end dernier et c'est tip top!
Et la même photo prise X fois à sensibilité nominale et sous-ex, mais ajoutée sous photoshop, ça donne quoi de moins bien ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr a écrit :Et la même photo prise X fois à sensibilité nominale et sous-ex, mais ajoutée sous photoshop, ça donne quoi de moins bien ?
c'est nettement mieux, amha.
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rascal - Modérateur
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mais toshop obligatoire...
z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?
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EGr - Messages : 31215
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Tiens, je n'ai pas encore entendu un ouiouineur anticiper la disparition du format raw sur les alpha...rascal a écrit :z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?

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rascal - Modérateur
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tu veux dire les raw qui n'étaient pas des raw avec le noise reduction non débrayable ?
on l'a déjà fait ça ! ^^
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Aguares - Messages : 13625
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rascal a écrit :mais toshop obligatoire...
z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?
Quand tu vois les qualités d'IDC, c'est un peu normal qu'ils choisissent une autre voie
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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rascal - Modérateur
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Aguares a écrit :[Quand tu vois les qualités d'IDC, c'est un peu normal qu'ils choisissent une autre voie
utiliser IDC pour traiter ses raw, c'est comme développer ses négatifs à l'eau distillée parfumée à la lavande ?
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EGr - Messages : 31215
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Alors qu'un négatif développé à la lavande, ça te donne une image à l'eau de rose et un reportage qui part en eau d'boudin.
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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J.C - Galeriste
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EGr a écrit :Tiens, je n'ai pas encore entendu un ouiouineur anticiper la disparition du format raw sur les alpha...rascal a écrit :z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?
Ca sera pas le AVCHD le nouveau format propriétaire bientôt?

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EGr - Messages : 31215
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Et tu extrais ton raw d'un flux vidéo ?J.C a écrit :Ca sera pas le AVCHD le nouveau format propriétaire bientôt?![]()

Pourquoi pas, des rafales à 60img/s pendant 29mn, ça ferait baver quelques sportifs/animaleux...

Mais pour le moment, la 4K nous ferait déjà perdre 50% de résolution sur notre standard 24Mp...

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TOONS56 - Messages : 13059
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EGr a écrit :Multi-exposition : plusieurs obturations successives et assemblage des images à la volée.Et la même photo prise en pose lente à sensibilité nominale, ça donne quoi de moins bien ?TOONS56 a écrit :Pour faire du haut zizo propre, on se met en multi et on a des jpeg très propre même à 6400iso! J'ai testé ça le week end dernier et c'est tip top!
Et la même photo prise X fois à sensibilité nominale et sous-ex, mais ajoutée sous photoshop, ça donne quoi de moins bien ?
QUand t'es au 1/10ème à 6400iso, ben c'est compliqué, si j'utilise ça c'est bien que j'ai un soucis au départ!
Et puis photoshop, c'est l'usine Ă gaz pour de la photo souvenir!

Quand au fait qu'il faut un sujet statique, au 1/10ème, de toute manière je suis trop juste aussi sur un sujet en mouvement!
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Aguares - Messages : 13625
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rascal a écrit :Aguares a écrit :[Quand tu vois les qualités d'IDC, c'est un peu normal qu'ils choisissent une autre voie
utiliser IDC pour traiter ses raw, c'est comme développer ses négatifs à l'eau distillée parfumée à la lavande ?
J'ai eu des films tout Ă fait normaux !

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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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