[OFFICIEL] Sony Alpha 99
Pour 7D71, je suis myope et hypermetrope, et le viseur du nex7, idem a77 ne me pose aucun souci. C'est d'ailleurs le contraire, je peux enfin viser en retirant mes lunettes.
Reste quelques faiblesses de l'ÉVF, à priori améliorés sur l a99. Reste à savoir si tu rejettes de toutes forces un viseur électronique ou pas. J'y trouve beaucoup d'avantages, d'autres non, long débat interminable.
Reste quelques faiblesses de l'ÉVF, à priori améliorés sur l a99. Reste à savoir si tu rejettes de toutes forces un viseur électronique ou pas. J'y trouve beaucoup d'avantages, d'autres non, long débat interminable.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
7D71 a écrit : Déçu est le mot juste. Sony ne souhaite probablement plus encourager ce type de clientèle mais si je continue, la question qui me taraude est la suivante: Quand Sony atteindra-t-il le volume critique de ventes de ces appareils qui lui permette de justifier un maintien de cette branche fragile? Dans combien de temps Sony révisera-t-il sa stratégie pour finir par couper brutalement sa branche photo déficitaire dans une crise de pragmatisme qui agite cette multinationale fragilisée. La marque accumule des demi-echecs ou des vraies claques sur la téléphonie, les pad, les ultraportables. Une telle accumulation de nuages fait peser de graves doutes sur la capacité de Sony a faire durer et accompagner sa clientèle photo. Le 99 pourrait bien être le chant du signe des technologistes de la maison face aux réalisme des finances de la maison. Le positionnement prix est particulièrement éclairant. Sony n'a plus les moyens de faire des prix de conquête avec l'alpha 99. On boucle les budgets lourds de R&D et on regarde ce qui se passe sans rien lâcher, yen énorme oblige. Cet appareil, excellent au demeurant sur bien des points, n'a pas les atouts définitifs, ni en matière de techniques, ni en prix pour, enfoncer la concurrence et gagner des parts de marché. Comment miser pour 5 ou 8 ans sur une marque dont les préoccupations commerciales et financières sont en train de niveler les niches non rentables. On peut légitimement se poser des questions quand on cherche un nouvel outil de travail sans passion, qu'on porte des lunettes, que le D600 devrait être à 700 euros de moins et qu'on ne fait pas de vidéo. Je vais laisser probablement Sony continuer jusqu'à ce que tout craque en achetant un petit boîtier type série 57 ou autre pour "finir" mes objos et je mets des sous de côté pour le D600 et d'autres objectifs dès qu'il aura un peu baissé. Sony ne pèse plus rien en bourse, 11,5 milliards de dollars (Samsung 158!..) et tente de s'appuyer sur Olympus (2 boîteux ne font pas un athlète). Sony vient de plier ses dalles télé et ses lecteurs optiques alors qu'ils étaient à 15% du marché...comme l'est la part de marché annoncée de Sony (gonflée a priori) en appareils à objectifs interchangeables. J'ai cherché ce que disais précisément KAZUO HIRAI (nouveau patron Sony) sur ce sujet, il reste complètement évasif, parle d'urgence et de priorités (la mobilité, les jeux, l'image). En conclusion, il faut quand même écouter les utilisateurs à un moment ou à un autre, une autre logique n'est valable que si elle ne tord pas douloureusement le bras à certains qui ont quand même un parc d'équipements Sony et Minolta et cela méritait un peu de respect.
Laisse l'analyse des strategies d'entreprise aux experts, ca n'est pas dans tes competences visiblement et va faire un tour chez les jaunes si ca t'inspire
A850+17/35+50/1.4+70/300G
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EGr - Messages : 31215
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Un DAF doit être un garde fou tempérant les envolées lyriques du créateur. C'est au créateur d'entendre ses mises en garde, de moduler son projet en fonction, et de passer outre là où :lbaleretour a écrit :Les DAF sont parfois de mauvais banquiers reconvertis...
- - le marché lui laisse la place de passer,
- son intuition lui dit de passer.

De la même manière que j'imagine bien les ex-ingénieurs Minolta écrire des rapports enflammés sur les vertus des OVF dotés de leurs beaux verres accute mate, et mettre Sony San en garde contre le conservatisme privilégié sur ce marché de systèmes, où l'utilisateur est historiquement enfermé dans une monture. Sony San a certainement entendu ce message, mais son intuition lui a dit que c'était la voie, la seule voix discordante qui pourrait être entendue entre une tempête Canon et un cyclone Nikon.
La machine est lancée sur le marché de masse, l'APS-c, là où elle a le plus de chances d'exister. La machine est annoncée sur la niche 24x36, là où elle a le plus de risques de se faire casser les reins.
Wait and see...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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lbaleretour - Messages : 2214
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Au moins le post de 7d aura eu le mérite de faire sortir la majorité silencieuse qui prendra un A99 !
@EGr : tu es DAF ?
mon post se veut caricatural. Il y a EGr de très bon DAF qui font bien leur boulot.
@EGr : tu es DAF ?

Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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EGr - Messages : 31215
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lbaleretour a écrit :@EGr : tu es DAF ?mon post se veut caricatural. Il y a EGr de très bon DAF qui font bien leur boulot.


Il y a des bons et des _ons en toute profession.
Je ne suis pas DAF... j'ai plus ou moins fait fonction fut un temps, et l'activité de ma boite est d'être ce garde-fou, mais pour des TPE.

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ibordas - Messages : 1247
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zaz a écrit :L'alpha 850 est peut êtreà essayer, non ?

Pour quelqu'un qui saute le pas depuis un Minolta 7D les A850/A900 sont un saut tecno deja très impressionant, et tu auras le meilleur viseur optique du marché.

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TOONS56 - Messages : 13059
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Je suis porteur de lunettes et aucun soucis avec mon A77... je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici si ce n'est te lamenter...rien ne t'empĂŞche d'aller voir chez les concurrents qui ont un service pro.
Quant à sony, ils axent leurs efforts sur la photo, les jeux et la téléphonie : pour la photo, ils fournissent les capteurs à beaucoup de fabricants et sont innovants sur le marché (nex/nex VG/RX1/RX100/SLT), aucune autre marque ne le fait actuellement, pour les jeux, la PS3 est vieillissante mais toujours en avant, pour la téléphonie, ericsson n'y est plus et les dernières sorties vont cartonner! Quant à la bourse...à part pour les investisseurs...ça ne signifie pas forcément grand chose!
Quant à sony, ils axent leurs efforts sur la photo, les jeux et la téléphonie : pour la photo, ils fournissent les capteurs à beaucoup de fabricants et sont innovants sur le marché (nex/nex VG/RX1/RX100/SLT), aucune autre marque ne le fait actuellement, pour les jeux, la PS3 est vieillissante mais toujours en avant, pour la téléphonie, ericsson n'y est plus et les dernières sorties vont cartonner! Quant à la bourse...à part pour les investisseurs...ça ne signifie pas forcément grand chose!
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nyarlathotep - Messages : 2357
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C'est quoi le dégagement occulaire sur le Seven Seven ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je n'ai toujours pas compris ce qui coince avec cet A99 ?
Sa techno EVF ? On était au courant, Sony l'avait annoncé.
Que l'AF n'alllait pas terrasser ceux de C&N du jour au lendemain ? On s'en doutait. L'inflation du nombre de "collimateurs" sur SAR ne pouvait pas faire illusion longtemps puisque j'avais dit qu'il était probable qu'il s'agisse en fait du nombre de photosites modifiés pour apporter la détection de contraste de phase sur le capteur, nombre que ni Fuji, ni Nikon (sur la séerie 1), ni Canon ne communiquent pas car il est d'une importance négligeable. Il en faut, ni trop, ni trop peu mais que leur nombre soit 50, 100, 200 ou 500 ne change pas grand chose.
Que les collimateurs réels allaient être concentrés ? Idem. C'est très difficile d'étaler le module de détection de contraste de phase à cause de l'obliquité des rayons qui introduit des aberrations optiques qui nuisent à sa précision. Si c'était facile, C&N l'auraient déjà fait.
Son capteur sagement "limité" à 24 Mpx ?
Serait-ce son prix ? Attendons de voir celui de la rue et son évolution.
Sa techno EVF ? On était au courant, Sony l'avait annoncé.
Que l'AF n'alllait pas terrasser ceux de C&N du jour au lendemain ? On s'en doutait. L'inflation du nombre de "collimateurs" sur SAR ne pouvait pas faire illusion longtemps puisque j'avais dit qu'il était probable qu'il s'agisse en fait du nombre de photosites modifiés pour apporter la détection de contraste de phase sur le capteur, nombre que ni Fuji, ni Nikon (sur la séerie 1), ni Canon ne communiquent pas car il est d'une importance négligeable. Il en faut, ni trop, ni trop peu mais que leur nombre soit 50, 100, 200 ou 500 ne change pas grand chose.
Que les collimateurs réels allaient être concentrés ? Idem. C'est très difficile d'étaler le module de détection de contraste de phase à cause de l'obliquité des rayons qui introduit des aberrations optiques qui nuisent à sa précision. Si c'était facile, C&N l'auraient déjà fait.
Son capteur sagement "limité" à 24 Mpx ?
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BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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ear_78 - Messages : 23787
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Bug Killer a écrit :Je n'ai toujours pas compris ce qui coince avec cet A99 ?
C'est simple... Les sonystes sont devenus aussi ouiouineurs que les canonistes et nikonistes !


100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je cherche encore :
L'abandon de la griffe flash Minolta ? Si j'ai bien compris un adaptateur sera livré d'office.
La rafale à 6 i/s ? Ben, ça sert à rien. Enfin, il paraît.
L'abandon de la griffe flash Minolta ? Si j'ai bien compris un adaptateur sera livré d'office.
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mero a écrit :Pour 7D71, je suis myope et hypermetrope, et le viseur du nex7, idem a77 ne me pose aucun souci. C'est d'ailleurs le contraire, je peux enfin viser en retirant mes lunettes.
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Et comment tu fais pour regarder tes photos sur l'écran ar, pour juger de la MAP par exemple ?
tu remets tes lunettes ???

Perso, je trouve qu'il y a un soucis. Je ne peux voir la cadre en entier avec le nex cévennes, enfin pô spontanément. (Et je ne parle pô de l'oeilleton de marde

Chose curieuse, je me suis rendu compte que c'est pareil avec l'A900 (je ne m'en suis rendu compte qu'après l'achat du nex, pô fait gaffe avant

Je ne parles pĂ´ des autres marques, je ne sais pĂ´ !
C'est ballot d'avoir des viseurs 100%

Pour la pratique de la photo, je trouve ça ... curieux !!!
Juste un avis perso.
Alors, ce A99 ...
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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Bug Killer - Messages : 13225
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surtout qu'une impression A3 nécessite systématiquement un recadrage
Seulement si on imprime bord Ă bord.
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ear_78 - Messages : 23787
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Pourquoi une impression A3 nécessite systématiquement un recadrage ? Ce n'est pas plus logique de laisser des bandes non imprimées sur le tirage ou opter pour le format 30x45 ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bug Killer a écrit :surtout qu'une impression A3 nécessite systématiquement un recadrage
Seulement si on imprime bord Ă bord.
Ben, peut être que je me débrouille comme un manche (ce qu'il ne faut pô négliger

J'en avais parlé sur un autre post, et j'ai cru comprendre que c'était "normal".
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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@BK :
EVF : pas de surprise, mais certains attendaient un autre EVF que celui du a77. Celui du a99 est identique au a77 avec justes qq réglage en plus (contraste). Autant du a700 au a77 on gagnait en taille de viseur, autant entre a900 et a99, non.
-AF : pas de souci sur l'AF de phase sur le capteur en soi, la couverture AF permise par ces capteurs est supérieure à canikon en verticale mais pas en horizontale : c'est plus généralement pratique dans ce dernier cas ?
-AF capteur non compatible avec tous les objos : questionnement sur la gamme compatible, fabricant tiers inclus.
-en cas de non compatibilité, AF classique = AF du a77, pour 2800€.
-Flash : non pas trop de souci, à voir pour l'adaptateur (practicité, fiabilité pour les possesseur de flash à sabot minolta)
-rafale : 6im/sec, c'est bien mais pas de progrès par rapport au a900 (pour le paramètre, le SLT ne fait rien gagner)
-Prix : impossile de voir en temps réel le prix de la rue puisque toutes les boutiques intéressantes ne diffusent leur prix Sony que sur demande...
EVF : pas de surprise, mais certains attendaient un autre EVF que celui du a77. Celui du a99 est identique au a77 avec justes qq réglage en plus (contraste). Autant du a700 au a77 on gagnait en taille de viseur, autant entre a900 et a99, non.
-AF : pas de souci sur l'AF de phase sur le capteur en soi, la couverture AF permise par ces capteurs est supérieure à canikon en verticale mais pas en horizontale : c'est plus généralement pratique dans ce dernier cas ?
-AF capteur non compatible avec tous les objos : questionnement sur la gamme compatible, fabricant tiers inclus.
-en cas de non compatibilité, AF classique = AF du a77, pour 2800€.
-Flash : non pas trop de souci, à voir pour l'adaptateur (practicité, fiabilité pour les possesseur de flash à sabot minolta)
-rafale : 6im/sec, c'est bien mais pas de progrès par rapport au a900 (pour le paramètre, le SLT ne fait rien gagner)
-Prix : impossile de voir en temps réel le prix de la rue puisque toutes les boutiques intéressantes ne diffusent leur prix Sony que sur demande...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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