[OFFICIEL] Sony Alpha 99
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
rascal a écrit :Aguares a écrit :Bon bah il me reste plus qu'à économiser.... pour un Leica M 2, 4 ou 6
Blague à part, la disposition des collimateurs c'est juste déconné. On dirait que c'est uniquement pensé pour la vidéo qui ont moins tendance à utiliser les tiers du cadre.
edit: 'tain, vous postez trop vite, détendez vous !
bah oui, c'est un APN orienté vidéo...
pour le leica, pffff... les prochains Rolleiflex sont bien plus beaux !
Ouaip, donc en 2012, chez Sony, pour 2800€, on continu de faire la mise au point pleine pastille pour cadrer ensuite.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Petit comparo entre les collimateurs de l'A99 et ceux du D800 :
A99 / D800

Certes, les collimateurs du D800 vont plus sur les bords mais ceux en croix sont à l'avantage de l'A99. Idée reçue, quand tu nous tiens...
Et une petite image du viseur de l'A900 pour rappel :

A99 / D800


Certes, les collimateurs du D800 vont plus sur les bords mais ceux en croix sont à l'avantage de l'A99. Idée reçue, quand tu nous tiens...
Et une petite image du viseur de l'A900 pour rappel :

-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Mis à part les cas de photo très rapprochée à pleine ouverture, cette différence est toujours largement inférieure à la pdf, donc je confirme:Slipsale a écrit :, mais selon les pratiques, c'est négligeable. En paysage, diaph fermé à f/8 et mise au point vers l'infini, ça ne change rien.


α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Ouai, mais on s'en fout un peu du D800, non ? Si nikon n'est pas foutu de disposer correctement ses collimateurs, on demande pas Ă Sony de faire pareil ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Aguares a écrit :Ouaip, donc en 2012, chez Sony, pour 2800€, on continu de faire la mise au point pleine pastille pour cadrer ensuite.
bah quand les animaleux réclament des collimateurs pasr dizaines, on les prends pour des bouffons, comme quoi, un peu de patience...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
Slipsale a écrit :Petit comparo entre les collimateurs de l'A99 et ceux du D800 :
A99 / D800
Certes, les collimateurs du D800 vont plus sur les bords mais ceux en croix sont à l'avantage de l'A99. Idée reçue, quand tu nous tiens...
Et une petite image du viseur de l'A900 pour rappel :
Bah justement, avoir les collimateurs plus vers les bords, c'est ce que j'attends d'une couverture AF. Avoir des collimateurs en haut au milieu, ça ne me sert pas.
-
jackez - Animateur
- Messages : 10384
- Photos : 912
- Inscription : 29 Nov 2010
- Localisation : Saint Malo
- donnés / reçus
- Contact :
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Undertaker a écrit :Bah justement, avoir les collimateurs plus vers les bords, c'est ce que j'attends d'une couverture AF. Avoir des collimateurs en haut au milieu, ça ne me sert pas.
D'accord.

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Aguares a écrit :Ouai, mais on s'en fout un peu du D800, non ? Si nikon n'est pas foutu de disposer correctement ses collimateurs, on demande pas à Sony de faire pareil !
sauf que cette dispo date du D300, et qu'il y a mieux (mais plus cher) alors que là c'est du Sony tout neuf et dans son flagship. M'est avis que le nombre de collimateur de se multiplie pas facilement sans conséquence sur le tarif...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
Slipsale a écrit :Undertaker a écrit :Bah justement, avoir les collimateurs plus vers les bords, c'est ce que j'attends d'une couverture AF. Avoir des collimateurs en haut au milieu, ça ne me sert pas.
D'accord.
Dis moi alors ce que tu attends d'une couverture AF ?
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Bah justement, avoir les collimateurs plus vers les bords, c'est ce que j'attends d'une couverture AF. Avoir des collimateurs en haut au milieu, ça ne me sert pas.
si tu prends les croisés, le a99 va plus sur les bords que le d800...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Quelqu'un a une idée du nombre d'ILs que fait un contraste de 3500:1 dans le viseur EVF ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Pas sur qu'on puisse mesurer la dynamique d'un EVF comme celle d'un capteur...nyarlathotep a écrit :Quelqu'un a une idée du nombre d'ILs que fait un contraste de 3500:1 dans le viseur EVF ?

Et personnellement, en la matière, je ne me fie qu'à mon œil. Donc, vivement le Salon de la Photo.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
