A 6000 + 16-70 zeiss
Bonjour a tous
Me voila de retour sur DxD je suis intéressé par l'a 6000 et le couple 16-70 zeiss .
J'aurais voulu avoir des retours sur cette objectif et le fameux A 6000 qui me tente de plus en plus.
Car actuellement je me sert de moins en moins de mon D800 pas qu'il ne soit pas bon loin de la
Je m'aperçois, que je prend plus mon nex 5 n par moment.
Me voila de retour sur DxD je suis intéressé par l'a 6000 et le couple 16-70 zeiss .
J'aurais voulu avoir des retours sur cette objectif et le fameux A 6000 qui me tente de plus en plus.
Car actuellement je me sert de moins en moins de mon D800 pas qu'il ne soit pas bon loin de la
Je m'aperçois, que je prend plus mon nex 5 n par moment.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
Alan59, toi qui vient d'un D800, maintenant que tu as l'A6000 + 16-70 Zeiss (d'après ton profil), je serais curieux d'avoir ton retour sur la question que tu te posais initialement.
En effet, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents tests et forums, c'est un zoom controversé...
En effet, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents tests et forums, c'est un zoom controversé...

A6000 - Touit 12 2.8, SEL 24 1.8, SEL 35 1.8, SEL 50 1.8
Nex6 - 16-50
Nex6 - 16-50
Pas déçu de mon choix, c'est un très bon objectif le pique est excellent j'ai pu le tester en paysage,portrait
la colorimétrie et très bonne l'AF est rapide,bref ,ce couple est super, comme quoi il vaut mieu ce faire sa propre idée que de ce fier a tous les test ,qui disent blanc ou noir.
Je suis peut êtres tombé sur un bon exemplaire pour moi l'assimil + 16-70 CZ donnent des images superbes, en exploitant a merveille ce capteur 24 mpix exmor.
la colorimétrie et très bonne l'AF est rapide,bref ,ce couple est super, comme quoi il vaut mieu ce faire sa propre idée que de ce fier a tous les test ,qui disent blanc ou noir.
Je suis peut êtres tombé sur un bon exemplaire pour moi l'assimil + 16-70 CZ donnent des images superbes, en exploitant a merveille ce capteur 24 mpix exmor.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
MĂŞme si je n'aime toujours pas le rendu de l'A6000 par rapport au Nex 7, le 16-70 est vraiment le bon zoom Ă associer Ă l'A6000. Sans post traitement c'est A3+ Ă toutes les focales, avec du post traitement pour retrouver le croustillant des RAW Nex 7 on monte au A2+ ce qui est suffisant dans 99% des cas...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci de ton retour ear_78.
Je recherche quelque chose de tres polyvalent, pour venir en complément de mes fixes. Et je ne compte migrer vers les a7, sauf peut-etre un jour un a7s pour la basse lumière. Le critère étant toujours la compacticité. Je viens tout juste de remplacer le nex6 par un a6000, dont je suis extrèment satisfait jusqu'à 3200 en iso, son AF très nerveux. Alors un petit zoom 16-70 me parait d'actualité. Le 16-50 reste sur le nex6 à destination de l'initiation de ma femme et mes enfants à la photo.
Reste Ă trouver un bon plan.
Je recherche quelque chose de tres polyvalent, pour venir en complément de mes fixes. Et je ne compte migrer vers les a7, sauf peut-etre un jour un a7s pour la basse lumière. Le critère étant toujours la compacticité. Je viens tout juste de remplacer le nex6 par un a6000, dont je suis extrèment satisfait jusqu'à 3200 en iso, son AF très nerveux. Alors un petit zoom 16-70 me parait d'actualité. Le 16-50 reste sur le nex6 à destination de l'initiation de ma femme et mes enfants à la photo.

Reste Ă trouver un bon plan.

Dernière édition par Paverklee le Mar 21 Avr 2015 16:47, édité 1 fois.
A6000 - Touit 12 2.8, SEL 24 1.8, SEL 35 1.8, SEL 50 1.8
Nex6 - 16-50
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Bonsoir
Je suis débutant ma première appareil photo et
Sony a6000 avec 3 objectif " 16-50 & 55-210 & 50F18 "
Dans plusieur sujet dans notre forum ou sur internet la plus part des commentaire parle que le meilleur objectif pour cette appareil le Zeiss 16-70 rapport qualité je veut voire vos avis est ce que me conseille s'ajoute cette lens a mon matériel ou non je veut un objectif avec une tre bonne qualité image aussi je peut utilise dans plusieur situation surtout mon mariage le mois prochain et ma voyage de Noce et au Thaïlande et Malaisie j'attend vos expérience pour m'aider autre question toujour j'ai un problème avec les sujet rapide et toujour j'essaye d'utiliser le mode manuele pour bien metrise appareil et savoir faire mais je ne c pas comment calculer le temps du shutter speed de sujet devant moi pour que le photo ne sera pas flou
Merci
Je suis débutant ma première appareil photo et
Sony a6000 avec 3 objectif " 16-50 & 55-210 & 50F18 "
Dans plusieur sujet dans notre forum ou sur internet la plus part des commentaire parle que le meilleur objectif pour cette appareil le Zeiss 16-70 rapport qualité je veut voire vos avis est ce que me conseille s'ajoute cette lens a mon matériel ou non je veut un objectif avec une tre bonne qualité image aussi je peut utilise dans plusieur situation surtout mon mariage le mois prochain et ma voyage de Noce et au Thaïlande et Malaisie j'attend vos expérience pour m'aider autre question toujour j'ai un problème avec les sujet rapide et toujour j'essaye d'utiliser le mode manuele pour bien metrise appareil et savoir faire mais je ne c pas comment calculer le temps du shutter speed de sujet devant moi pour que le photo ne sera pas flou
Merci
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Lionel - Site Admin
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Pas tout compris sur la fin, maus en quoi ton matériel actuel te limite?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je veux un objectif pour tout les situation aussi il doit être du bonne qualité parce que le 16-50 pas tellement au niveau d'ouverture ou qualité le 55-10 je peut pas faire un photo du groupe il et objectif du zoom et le 50f18 fix pour les portrait pour moi je veut un objectif qui fait tout et je peut utilise dans presque tout les situation " portrait - groupe - paysage - un peut du zoom " bien sûre la qualité sera toujour la même grand ou petit angle
Merci
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spilou73 - Messages : 1812
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Aymen007 a écrit :je veut un objectif qui fait tout et je peut utilise dans presque tout les situation " portrait - groupe - paysage - un peut du zoom "
ça s'appel un compact


Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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rascal - Modérateur
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@aymen : la vitesse d'obturation (shutter speed), c'est Ă toi de voir.
on appelle une vitesse de sécurité la vitesse à laquelle on élimine le flou du au tremblement du photographe, elle est variable selon les indviidus mais la base de travail c'est 1/focale (équivalent FF), donc si tu shootes à 50mm, en APSC c'est 1/(50x1,5)=1/75e de seconde.
pour un sujet mobile... tout dépend de sa vitesse de déplacement et de son orientation (latérale ou dans la profondeur).
si tu fais des sujets rapides, passe plutĂ´t par le mode S : tu choisis la vitesse et l'appareil fait le reste. tant que tu as du flou, tu augmentes la vitesse jusqu'Ă trouver la bonne valeur, ensuite tu pourras travailler en M si tu veux.
pour aider, en sport, ou en animalier style oiseaux qui volent, on tourne souvent Ă 1/800-1/1000, mais on peut descendre si on a un bon suivi du sujet (valable plutĂ´t pour les focales un peu longue, en grand angle on peut descendre plus).
si c'est au 55-210, c'est aussi potentiellement un problème de performance d'AF de l'objo, associé à un manque de lumière et de contraste (en intérieur par exemple).
on appelle une vitesse de sécurité la vitesse à laquelle on élimine le flou du au tremblement du photographe, elle est variable selon les indviidus mais la base de travail c'est 1/focale (équivalent FF), donc si tu shootes à 50mm, en APSC c'est 1/(50x1,5)=1/75e de seconde.
pour un sujet mobile... tout dépend de sa vitesse de déplacement et de son orientation (latérale ou dans la profondeur).
si tu fais des sujets rapides, passe plutĂ´t par le mode S : tu choisis la vitesse et l'appareil fait le reste. tant que tu as du flou, tu augmentes la vitesse jusqu'Ă trouver la bonne valeur, ensuite tu pourras travailler en M si tu veux.
pour aider, en sport, ou en animalier style oiseaux qui volent, on tourne souvent Ă 1/800-1/1000, mais on peut descendre si on a un bon suivi du sujet (valable plutĂ´t pour les focales un peu longue, en grand angle on peut descendre plus).
si c'est au 55-210, c'est aussi potentiellement un problème de performance d'AF de l'objo, associé à un manque de lumière et de contraste (en intérieur par exemple).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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@ rascal
merci beaucoup pour tout explication que tu ma donne a votre avis vous me conseille d’ajouté objectif zeiss 16-70 a mon matériel ou bien mes objectif fait le principe
aussi si tu peut me donne chaque objectif chez moi quand je doit l'utilise c a d dans quelle situation
merci
merci beaucoup pour tout explication que tu ma donne a votre avis vous me conseille d’ajouté objectif zeiss 16-70 a mon matériel ou bien mes objectif fait le principe
aussi si tu peut me donne chaque objectif chez moi quand je doit l'utilise c a d dans quelle situation
merci
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rascal - Modérateur
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tout dépend si tu accordes de l'importance à la compacité/légereté: pour ça le 16-50 est très bon, à emmener en randonnée par exemple. Le 16-70 est meilleur optiquement, plus rapide en AF, mais gros, lourd, cher. Mieux vaut un objo correct sur le terrain qu'un excellent qui reste à la maison.
16-50 ou 16-70 pour du paysage, du reportage de l'urbain etc.
le 50 sera plus à son aise pour du portrait, des photos de détail avec un jeu sur la profondeur de champ...
le 55-210 pour du sport en extérieur, de l'animalier par beau temps (et animaux peu craintifs), du portrait volé avec le sujet un peu plus lointain, du détail ou du graphisme urbain...
tout ceci est indicatif, on peut faire de tout avec n'importe quel objo, c'est juste que c'est plus facile avec certains. Après, à CHACUN de faire ce qu'il a envie et de TESTER soi même...
16-50 ou 16-70 pour du paysage, du reportage de l'urbain etc.
le 50 sera plus à son aise pour du portrait, des photos de détail avec un jeu sur la profondeur de champ...
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tout ceci est indicatif, on peut faire de tout avec n'importe quel objo, c'est juste que c'est plus facile avec certains. Après, à CHACUN de faire ce qu'il a envie et de TESTER soi même...
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