Je suis face a un dilemne, NEx-5t (+16-50) à 515€ ou nex-5t (+16-50 +55-210) à 643€ ou NEx-6 à 553€
J'ai toujours eu des compact sans viseur donc jamais utilisé... Me connaissant, je suppose que je ne l'utiliserai que quand l'ecran serait inutilisable genre en plein soleil.
Le NFC ne serait utilisé que tres rarement mais possbile quand meme.
PAr contre, le tactile m'intrigue notamment pour le choix de l'emplacement de la mise au point : comment ca se passe sans tactile.
Dernier point, le nex-6 est plus gros (environ 10%), mais sans me rendre compte car je n'ai pas les deux dans les mains ! Et puis il a le flah intégré ce qui est un plus
Pour ce qui est des objectifs, c'est le plus dur... Il est clair que j'aurai besoin du 16-50, ca tombe bien il est dans le kit.
A terme je pense prendre le 35f18 pour les photos en famille bcp le soir. (mais bon vu le prix, ca se reflechie et faut negocier avec madame

Par contre le 55-210 m'embete car en vacance ca obligerait a changer d'objectifs souvent en fonction de ce que je prend comme photo alors qu'un 18-200 pourrait etre interessant pour cela... Mais le kit avec le 55-210 fait cet objo a 120€ au lieu de 250€ dans le commerce....
Donc je suis perdu et vous demande de l'aide pour tenter de faire pencher la balance.
Merci beaucoup pour votre aide
PS : l'alpha 5000 arrive mais va se vendre au meme prix que le nex-5t donc parait moins interessant au moins au debut niveau prix